Quel carrelage pour agrandir votre salle de bain ?

carrelage pour agrandir votre salle de bain

Une petite salle de bain peut donner l’impression d’un espace clos.

Il existe des moyens de décorer une petite salle de bain pour qu’elle paraisse plus grande.

S’il est temps de refaire le carrelage d’une petite salle de bain, vous vous demandez peut-être quelle taille et quelle couleur choisir pour que la salle de bain paraisse plus grande. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces et conseils utiles.

 

Quelle taille de carreaux utiliser ?

Utilisez des carreaux plus grands pour agrandir une petite salle de bain.

Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’ajouter un tas de petits carreaux pour que la salle de bain paraisse plus grande. Ce n’est pas le cas.

Les petits carreaux peuvent en fait donner l’impression que la pièce est plus petite. En utilisant des carreaux plus grands, vous faites croire à votre esprit qu’il s’agit d’un espace plus grand.

Un sol paraîtra beaucoup plus ouvert avec des carreaux plus grands qu’avec des carreaux plus petits. Cela s’explique par le fait qu’il y a moins de joints et que l’aspect général est plus simple.

Il ne faut pas que les carreaux soient trop chargés. Cela donnerait l’impression que la pièce est beaucoup plus petite qu’elle ne l’est en réalité.

 

 

Quelle forme de carreaux utiliser ?

Pensez également à la forme du carreau !

La forme des carreaux est une chose à laquelle on ne pense pas assez lorsqu’on cherche un carrelage de salle de bain qui donnera l’impression que la pièce est plus grande.

Non seulement les grands carreaux font paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité, mais les carreaux de forme plus longue font paraître une petite salle de bain plus grande.

Essayez d’utiliser des carreaux allongés. Non seulement les carreaux allongés font paraître la salle de bain beaucoup plus grande, mais ils donnent également l’impression que la pièce est plus profonde qu’elle ne l’est.

Cela permet également de choisir autre chose que les carreaux carrés traditionnels qui sont couramment utilisés dans les salles de bain et les cuisines.

 

 

Quelle couleur de carreaux utiliser ?

La couleur peut jouer un rôle très important dans l’agrandissement ou la réduction d’une salle de bain.

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures couleurs de carrelage à utiliser pour donner l’impression que la salle de bain est plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Ces couleurs contribueront à donner une impression d’espace ouvert plutôt qu’un sentiment d’enfermement.

 

1. Toutes les nuances de blanc !

Toutes les nuances de blanc font paraître une petite salle de bains plus grande.

Plus le carrelage est blanc, mieux c’est.

L’achat d’un carrelage plus blanc donne une impression d’espace. Les carreaux doivent être blancs, mais aussi tout le reste.

Une couleur plus foncée tend à donner à une pièce une impression d’enfermement.

De plus, si vous pouvez ouvrir les stores d’une fenêtre, la lumière brillera sur le carrelage, ce qui donnera une impression d’ouverture à la pièce.

 

2. Essayez le beige

Le beige est une couleur couramment utilisée pour les carreaux de salle de bain.

Elle reprend l’éclat d’un carrelage blanc et l’atténue un peu.

Bien que ce soit une bonne chose et que les carreaux de couleur bronze puissent donner l’impression que la pièce est plus grande, plus le carreau est blanc, mieux c’est.

Cependant, n’hésitez pas à utiliser des carreaux de couleur beige, car ils contribuent à agrandir la pièce.

 

3. N’utilisez pas de carreaux de couleur foncée !

Les couleurs sombres sont le pire choix possible pour les carreaux de couleur.

Les couleurs sombres donneront l’impression que votre salle de bain est beaucoup plus petite.

Si cela n’affecte pas les grandes salles de bains, cela joue certainement un rôle dans les petites salles de bain. Les couleurs sombres peuvent ajouter un effet douillet à une grande pièce, mais donneront l’impression d’être encore plus petites dans une petite salle de bain.

 

 

Peut-on mélanger les couleurs ?

Vous vous demandez peut-être si le fait de mélanger certaines couleurs ne serait pas une bonne idée.

Dans le passé, les salles de bain étaient en damier avec des carreaux noirs et blancs.

Bien que ce mélange soit étonnant pour les grandes salles de bain, il n’est pas recommandé pour les petites pièces.

Un carrelage d’une seule couleur vive ouvrira mieux la pièce.

Plus il y a de motifs et de complexités dans les carreaux, plus la salle de bain semblera petite. Il est préférable de s’en tenir à un motif simple et unique pour les carreaux de grande taille.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout ! Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur la manière d’agrandir une petite salle de bain, vous pouvez nous rejoindre en tout temps.

 

Pourquoi choisir Réno GL pour vos travaux de rénovation ?

Peu importe les travaux de rénovation que vous désirez dans votre maison, il n’en demeure pas moins, que l’essentiel est d’avoir le plus d’information possible pour prendre une décision libre et éclairée sans vous sentir pressé. Une estimation rapide des coûts de rénovation est également un bon départ.

 

Rénovateur à St-Eustache