Suivre :    

Assurez-vous que vos idées de couleur du salon seront à la hauteur

Quelle couleur vais-je choisir pour peindre les murs de mon salon ? Est-ce que ce choix pourrait me permettre d'agencer ma salle de séjour correctement avec les autres accessoires ? Comment faire pour m'assurer que le résultat final sera à la hauteur de mes attentes, de ma joie et ainsi éviter de reprendre le travail ?

 

 

Idées de couleur de salon

 

Il existe également sur internet, de nombreux sites web vous permettant de vous donner des idées d'aménagement de salon et ainsi imaginer le vôtre.

Toutes ces belles conceptions peuvent créer en vous, un décision difficile, car souvent, nous avons tendance à choisir celle qui est la plus belle et ainsi avoir trop de choix pour ne pas choisir.

Cependant, vous devez prendre conscience que ce que vous observez en image n'indique pas nécessairement ce que vous aurez comme résultat chez-vous, mais uniquement des nouveaux points de vue.

 

Choisissez une solution personnalisée pour votre fierté et non imposée pour l'égo de l'autre !

Vous pouvez partager cette idée avec un rénovateur de confiance qui pourra faire le travail, sans avoir à payer des sommes importantes pour les services d'un décorateur, qui en vérité, ne fait aucune action concrète pour réaliser vos intérêts.

Quand l'idée vient de vous et non d'un décorateur, alors il n'y a aucun doute que cela est une réalisation personnalisée et non imposée. Votre fierté est la vôtre et votre joie est totale.

Ce que vous aimez est mille fois plus importants de ce que un autre a comme idée, peu importe ses connaissances et expériences. Ne tombez pas dans le piège de la peur en face des gens qui vous intimident selon ce qu'ils font.

S'ils sont attentifs, aimables, conscients, honnêtes et responsables, alors ils chercheront à comprendre ce que vous aimez. C'est votre maison après tout !

 

Faites des expériences avant de peindre

Avant de commencer l'aménagement et la décoration de votre salon, pourquoi ne pas tenter plusieurs nuances de peinture sur votre mur afin de vraiment apprécier chaque couleur ?

Pourquoi ne pas prendre quelques photos et utiliser un logiciel de retouche d'images comme Photoshop et choisir de nombreuses palettes de couleur qui vous intéressent et voir les résultats finals ?

Vous pouvez évaluer vos essais de couleur au moyen des conditions d'éclairage naturel ou artificiel. Lorsque vos murs du salon auront eu une nouvelle vie, vous serez étonné de voir combien il est facile d'aménager et de meubler cette pièce importante de votre maison.

 

Des couleurs à la mode avec Benjamin Moore

Comme les tendances des couleurs à la mode sont habituellement le reflet de nos habitudes d'aménagement intérieur, alors les nouvelles couleurs de décoration proviennent du monde qui nous entoure et qui créent en nous, nos goûts personnels.

Dans certains cas, nous aimons l'agréable en cherchant des couleurs vivantes ou frappantes, des tons lumineux. Mais lorsqu'on se sent un peu stressé ou inquiet, alors nous optons pour des couleurs plus douces, apaisantes et des espaces plus calmes.

Les produits de peinture Benjamin Moore présentent les tendances émergentes des couleurs actuelles. Leur peinture est facile à appliquer et offre un taux de recouvrement permettant d'économiser temps et argent.

Pratiquement inodore sans la persistante odeur de peinture et durable pouvant être lavée et frottée afin de conserver vos murs à l'état neuf. Les couleurs de vos murs de salon provoqueront à coup sûr, des exclamations d'admiration.



Les tendances de couleur d'aujourd'hui dans votre salon

Les nouvelles couleurs neutres de nos jours sont le gris avec des teintes pastels dans les bleus, les verts, les roses et les lavandes. Mais avant de choisir une de ces teintes, vous devez déterminer si votre projet nécessite des couleurs chaudes ou froides.

Les couleurs chaudes conviennent souvent pour une environnement élégant ou traditionnel, tandis que les couleurs froides sont pour le moderne ou le futuriste.

Généralement, lorsque votre décision sera prise, probablement que vous aurez envie de peindre la maison autour de ces couleurs, ou du moins, dans les couloirs adjacents au salon et dans les chambres. Le gris pastel est la couleur froide du côté froid.

L'avantage de la peinture plus calme, neutre sur vos murs de la salle de séjour est que vous pouvez encore utiliser des couleurs vives, mais d'une manière très contrôlée avec les accessoires.

Le blanc ou le blanc cassé continue d'être la couleur de choix pour la plupart des murs du salon. Le noir le long des moulures ou des plinthes fait vraiment une belle décoration.

Votre préférence personnelle est généralement la fondation de tout projet de décoration, et vous ne devez pas avoir peur d'envisager d'autres choix pour votre salon personnalisé à votre goût.

 

Comment choisir un rénovateur pour l'aménagement de votre salon

Qui fera les travaux de rénovation et de peinture de votre salon ? Vous, une décoratrice ou quelqu'un de fiable et de responsable qui possède les équipements que vous n'aurez pas besoin d'acheter pour faire le travail ?

Connaissez-vous un rénovateur qui achète sa peinture au prix du gros et qui vous facture ce même prix ? Connaissez-vous un rénovateur qui n'utilise pas d'employés et ainsi augmenter vos coûts par des frais de gestion plus élevé ?

Mais avant de choisir un rénovateur, ne devez-vous vous assurer qu'il est digne de confiance par une évaluation objective ?

 

Idées de décoration de salon

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com