Suivre :    

Comment refaire un mur de plâtre abîmé sans risques ni regrets ?


Pourquoi gaspiller une fin de semaine pour refaire un mur de plâtre, quand vous n'êtes même pas certain d'être satisfait ?


 

 

Refaire un mur de plâtre

 

Les murs en gypse de votre maison subissent inévitablement beaucoup de dommages par les meubles ou par les gens.

Certains petits dommages à la cloison sèche peuvent facilement être réparés sans trop de risques, mais les grandes fissures, les trous et les dommages importants dans un mur ou un plafond peuvent souvent être un travail difficile.

Avant de refaire vous-même un mur de plâtre, nous vous suggérons de prendre notre des mesures préventives suivantes :

 

Pourquoi vous ne devriez pas le faire vous-même ?

Les vidéos que vous pouvez regarder en ligne sont trompeurs. Ils vous présentent ce travail comme quelque chose de simple à faire et en quelques minutes, mais en vérité, cela est plus compliqué.

Un certain nombre de personnes essaient de réparer leur cloison sèche avant d'appeler quelqu'un d'expérimenter afin de regarder le problème sous un autre point de vue.

Même s'il est possible de faire vous-même les réparations dans certains cas, les services d'un rénovateur vous permettront d'économiser beaucoup de temps et de faire en sorte que votre finition soit impeccable.

Pourquoi gaspiller une fin de semaine pour refaire un mur de plâtre, quand vous n'êtes même pas certain d'être satisfait ? 

Si vous désirez éviter les risques et les regrets, et avoir un prix abordable, il est nécessaire d'appeler un rénovateur différent afin d'avoir des résultats à la mesure de vos attentes.

 

Les avantages d'avoir un bon résultat

Lorsque vous refaites un mur de plâtre, n'oubliez pas les avantages de réparer ou de remplacer la cloisons sèche dans votre maison.

 

  • La rentabilité de la feuille de plâtre. La feuille de plâtre est une des matériaux de construction les plus abordables. Même si vous utilisez le service d'un rénovateur, la feuille de plâtre est beaucoup plus rentable que le plâtre traditionnel, qui exige plus de matériaux, une application minutieuse et le besoin d'un professionnel qualifié.

  • Idéale pour peindre. La feuille de plâtre correctement installée et bien préparée est idéale pour un rénovateur. Cela signifie moins de bords à masquer ou à tirer les joints, et la surface de la cloison sèche est spécifiquement conçue pour être facile à peindre.

  • La durabilité du plâtre. Alors que la cloison sèche peut sembler creuse si vous frappez sur elle, les feuilles minces sont en fait composées de gypse, un matériau polyvalent qui est comprimé et ensuite recouvert sur les deux côtés avec du papier. Contrairement aux murs en plâtre, les cloisons sèches ne risquent pas de se fissurer ou de s'effriter durant l'installation.

  • La facilité de remplacement et de réparation. La feuille de plâtre est disponible partout et elle se coupe facilement afin de remplacer une petite section, au lieu d'un mur complet. Les réparations de la cloison sèche sont généralement faites avec un peu de patience et avec quelques outils pratiques.

  • Résiste à l'eau et au feu. La technologie évolue constamment et les cloisons sèches des anciennes maisons peuvent être plus vulnérables aux dommages causés par l'eau, la moisissure et le feu, ce qui est une autre raison de réparer et de remplacer les cloisons sèches de votre maison. Les dernières innovations ont fourni des cloisons sèches plus robustes et résistantes à l'eau et au feu, se qui apporte des maison plus sécuritaires et plus solides.

 

Obtenez une estimation gratuite

Si vous avez besoin de réparer ou remplacer une cloison sèche, nous vous invitons à nous rejoindre pour en discuter.

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

11 avantages de poser un parquet en chêne massif dans votre maison

Il ne sert à rien d'énumérer les avantages d'avoir un plancher en chêne, si vous n'avez pas l'espoir de vous en procurer un en respectant votre budget !


Comment construire un mur de soutènement préfabriqué en pierre ?

Une des belle façon d'égaliser ou d'embellir le paysage est au moyen d'un mur de soutènement préfabriqué en pierre.


Carrelage adhésif mural : Les avantages et inconvénients

Dans la rénovation de cuisine ou salle de bain, le synthétique est quelque fois un choix avisé pour améliorer l'apparence de vos murs.


6 trucs pour économiser sur vos travaux de rénovation

Ils sont très rares les rénovateurs qui peuvent vous aider à économiser, car vos économies sont en quelque sorte, un manque à gagner pour eux !


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com