Suivre :    

6 matériaux pour votre dessus de comptoir de cuisine


Êtes-vous indécis pour choisir votre dessus de comptoir de cuisine ?


 

 

Dessus de comptoir de cuisine

 

Trouvez-vous difficile de choisir le dessus de comptoir de votre cuisine ?

La plupart des gens le sont, car ils cherchent ce qu'il y a de meilleur, et ainsi hésiter, car il y aura toujours un meilleur comptoir, même après votre achat.

En fait, le meilleur comptoir de cuisine pour vous est celui qui est vrai pour vous. Et ce qui est vrai est ce que vous sentez par rapport à cette chose.

 

Comment choisir votre dessus de comptoir de cuisine ?

De nos jours, vous avez la possibilité de choisir des milliers d'options de dessus de comptoirs de cuisine avec le nombre incroyable de textures, de couleurs et de noms de marque.

Cependant, ce sont les matériaux qui comptent d'abord avant de rénover votre cuisine et ils en existent que quelques-uns.

Pour vous aider à faire un choix qui correspond à vos intentions, vous devez évaluer comment vous vous sentez par rapport aux matériaux et ensuite comment vous vous sentez en allant le voir et le toucher.

Voici en détail, les 6 matériaux de dessus de comptoir les plus populaires :

 

1. La tuile de céramique

Les tendances des dernières années dans la conception des dessus de comptoir ont évolué vers des produits ayant peu d'entretien et en un seul morceau.

Ainsi, il y a beaucoup moins de comptoirs avec des tuiles de céramique. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devriez éviter les tuiles pour votre comptoir.

Les carreaux de céramique sont des choix excellents pour les dosserets ou pour les surfaces de travail secondaires, comme les îlots, les coins repas, les bars humides, etc.

Vous devez utiliser des tuiles de grande qualité pour vos planchers ou vos comptoirs et ne jamais utiliser des tuiles murales sur le dessus de vos comptoirs.

 

2. La pierre naturelle

Les pierres naturelles les plus couramment utilisés pour les dessus de comptoir de cuisine sont le granite et l'ardoise.

Le granite est le matériau le plus souvent utilisé dans les cuisines haut de gamme et est de loin, le plus populaire pour les dessus de comptoir en pierre naturelle.

Il existe un large éventail de couleurs de granite et il est découpé en longues dalles épaisses qui nécessitent des joints dans certains cas.

La plupart des fabricants fabriquent les comptoirs en une seule pièce de granite jusqu'à 10 pieds de longueur. Après la coupe et le polissage, le granite est traité avec un scellant d'imprégnation qui le rend résistant aux taches.

Ce traitement dure habituellement une quinzaine d'années, mais assurez-vous d'utiliser un nettoyeur de pierre et non un nettoyant abrasif. La grande popularité et la disponibilité de granite a stabilisé les prix, mais ce matériau demeure assez cher.

Le dessus de comptoir en ardoise a moins de couleurs que le granite. C'est une pierre extrêmement dense qui se présente en cinq couleurs : Le vert, rouge, gris, violet et noir.

Le comptoir en ardoise peut être fabriqué pour les éviers afin de s'agencer au comptoir. Il est un matériau relativement mou, mais les rayures peuvent être poncées avec une laine d'acier.

 

3. Le béton

Les dessus de comptoirs en béton ressemblent étroitement à des dalles de pierre naturelle et deviennent de plus en plus populaire. Contrairement aux comptoirs en béton des années 80's, qui s'écoulaient directement sur les armoires, les fabricants d'aujourd'hui offrent des comptoirs préfabriqués en usine et entièrement durcis et finis.

Il nombreux avantages des comptoirs préfabriqués en béton. D'abord, ils sont moulés en dalles extrêmement plats et lisses, comparativement au comptoir en béton finit à la main et à la truelle, puis coulé en place.

En plus, le béton coulé a besoin de plusieurs semaines pour durcir avant de pouvoir être scellé de manière adéquate, ce qui crée un énorme problème pour les propriétaires.

Les comptoirs en béton préfabriqués ont souvent une épaisseur de 1 1/2 pouce et sont disponibles en dalles jusqu'à 10 pieds de longueur. Une variété de couleurs peut être obtenue en ajoutant des pigments dans le béton pendant le mélange.

Une fois durci, les dalles sont polies et scellées afin de prévenir les taches. Les fissures sont toujours une préoccupation avec le béton et les fabricants utilisent souvent des fibres en métal, des armatures en fibre de verre ou du métal pour renforcer le comptoir. Le prix est très élevé par pied carré.

 

4. Les matières solides

Les matières solides pour les dessus de comptoir sont habituellement le Gibraltar, le Wilsonart, le Corian et l'Avonite. Il sont fabriquées à 100 % d'acrylique, 100 % de polyester ou une combinaison des deux.

Ils sont très résistants aux taches ou égratignures et entièrement renouvelables et réparables. Les égratignures et les brûlures peuvent être polies et remplies. Les coutures sont soudées ensembles pour créer des joints indétectables.

Concernant l'apparence, les matières solides sont livrées selon des centaines de couleurs et de motifs, dont beaucoup ressemblent à de la pierre naturelle.

Une des importantes caractéristiques est que les possibilités de conception sont pratiquement illimitées. Vous pouvez imaginer quelque chose et le fabricant peut le créer.

Le composite de quartz pour les comptoirs est un nouveau type de matériau de dessus de comptoir et ce matériau unique est composé d'environ 90 % de quartz et de 10 % d'acrylique ou de résine.

 

5. Le bois

Le bois est un autre matériau pour les dessus de comptoir traditionnel qui a perdu de l'importance au cours des années en raison de la popularité des matières solides et du granit avec en plus, la perception erronée que le bois peut produire des germes et des bactéries.

L'entretien du bois peut être un autre problème, bien que les joints en polyuréthane peuvent le protéger pendant quelques années, mais de nombreux propriétaires préfèrent avoir la beauté naturelle et la chaleur du bois avec une finition d'huile minérale moins brillante.

Le maintien d'une surface huilée, ce qui nécessite une nouvelle application toutes les quatre à six semaines, est plus d'un engagement que la plupart des propriétaires occupés sont prêts à faire.

Les dessus de comptoir en bois sont généralement fabriqués en érable, qui est n bois dur et blond extrêmement dense, mais le cerisier, le noyer et le chêne sont également utilisés.

Il y a trois façons que ce comptoir est fabriqué :

  1. Le grain de bord, constitué en de longue bandes épaisses qui sont collées ensembles avec le grain du bois orienté vers le haut.

  2. Le grain de fin, construits en de petits carrés de 4 à 12 pouces d'épaisseur et reliés ensembles avec le grain de fin orienté vers le haut.

  3. La planche large, faites en collant de larges planches ensemble et ce style est le plus beau et traditionnel des comptoir en bois, mais aussi le type qui est le plus sensible aux fissures, s'il n'y a pas d'entretien régulier.

 

Les comptoirs en bois sont souvent finis avec de l'huile minérale, du vernis ou une finition d'huile marine de longue durée. Certains comptoirs en bois doivent être conçus sur mesure par un ébéniste spécialisé.

Les prix varient selon les espèces de bois utilisées, mais en moyenne, ils sont comparables aux comptoirs en granit de qualité.

 

6. Le plastique laminé ou stratifié

Les dessus de comptoir en plastique laminé ou stratifié est souvent désigné par la marque Formica et est un matériau résistant qui peut durer de nombreuses années dans les cuisines les plus difficiles. Toutefois, il est utilisé pour ceux qui ont un fini mat pour leurs comptoirs.

Il existe deux deux types de base d'épaisseur qui sont de 1/16 de pouce pour l'usage général du comptoir et le 1/32 de pouce pour les dosserets, les portes d'armoire et les faces de tiroir.

Ce produit vient en feuilles allant de 2 x 4 pieds à 4 x 8 pieds de longueur, et vous pouvez aussi commander des feuilles plus larges.

 

Le choix de votre comptoir de cuisine est beaucoup plus simple, lorsque votre sentiment est bien par rapport au prix du matériau ainsi que de l'apparence que vous aimez.

Si vous avez un petit doute, c'est que cela n'est pas ce qui est vrai pour vous.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com