Suivre :    

7 étapes pour construire un bar au sous-sol de votre maison


Votre sous-sol est le lieu idéal pour réunir la famille et les amis autour d'un bar pour voir des évènements sportifs ou des rencontres sociales.


 

 

Bar au sous-sol

 

Pourquoi limiter votre sous-sol à un endroit qui sert uniquement à ranger des choses de façon désorganisée ?

Votre sous-sol est probablement la plus grande pièce de votre maison et offre de grandes possibilités pour avoir plus d'espace de vie.

Beaucoup de propriétaires adorent l'idée d'avoir un endroit, autre que le salon, où ils peuvent se divertir avec leur famille et amis.

Ainsi, la construction d'une bar au sous-sol est un moyen simple, mais élégant pour ajouter un peu de style à votre maison et créer un magnifique espace pour votre vie sociale.

 

La planification des travaux de rénovation

Mais d'abord, il est important de faire un peu de planification afin de prendre des décisions éclairées dans la conception et ainsi vous assurer d'avoir du plaisir dans ce nouvel espace.

Si votre sous-sol n'est pas terminé, il serait sage de travailler en partenariat avec un rénovateur conscient qui s'y connaît non seulement en sous-sol, mais surtout de comprendre vos intentions et vos inquiétudes.

Voici un processus simple en 7 étapes pour la construction de votre bar dans un sous-sol rénové d'une maison :

 

1. Débutez avec le bar

Il est possible d'acheter un bar et des tabourets déjà fabriqués en magasinant en ligne et ainsi servir de point de départ pour le design de votre bar au sous-sol.

Vous pouvez aussi choisir un atelier d'ébénisterie pour créer un bar fabriqué sur mesure pour votre sous-sol.

Ce qui compte est d'avoir quelque chose de durable, de facile à nettoyer et un espace suffisant derrière le bar pour pouvoir faire tout ce que vous aimeriez faire.

 

2. Choisissez le bon réfrigérateur

Il y a beaucoup d'options de réfrigérateurs qui fonctionnent bien dans un bar au sous-sol. Pour un design ancien, vous pouvez trouver un vieux réfrigérateur qui peut être donné ou à un prix très bas sur Ebay.

Selon vos préférences, vous pouvez acheter un petit réfrigérateur qui va servir uniquement à y mettre quelques bières et produits à conserver au froid.

Assurez-vous que vous avez des prises électriques aux bons endroits pour votre réfrigérateur ou d'en faire installer au besoin.

 

3. Où allez vous mettre les bouteilles et cannettes ?

De nos jours, les habitudes saines de recyclage nous demandent de ramasser les bouteilles et les cannettes vides. Pensez à un endroit pour y mettre ces matières dans votre sous-sol.

Selon votre municipalité et la façon que leur programme de recyclage fonctionne, vous devrez probablement avoir reçu ou devez recevoir, des récipients séparés pour les types de matériaux.

Choisissez des contenants qui ne sont pas trop volumineux pour transporter facilement vos produits de recyclage vers vos récipients appropriés.

 

4. Vous aurez besoin d'un plombier

L'ajout d'un évier à votre bar au sous-sol ainsi qu'une petite salle de bain apportent certainement des coûts plus élevés à votre projet.

Ce travail de plomberie pour rendre votre bar plus autonome doit être fait par un rénovateur qualifié et un plombier. Vous ne voulez pas devoir constamment vous rendre en haut pour aller aux toilettes !

 

5. Songez à installer un téléviseur

Un écran de télévision va transformer votre bar au sous-sol en un lieu sportif et même un cinéma maison. La technologie de l'écran plat permet d'avoir un très grand téléviseur sans prendre beaucoup d'espace.

Planifiez l'endroit où vous désirez installer le téléviseur de telle sorte que vous pouvez organiser le filage électrique et de son en conséquence.

 

6. Optez pour un plancher durable

Le revêtement du plancher au sous-sol est sans contredit, un élément d'une grande importance dans la création de votre bar au sous-sol.

Un produit fini, durable, imperméable, facile à nettoyer et agréable à regarder doivent être à considérer.

Il existe des revêtements de plancher qui ont l'apparence de différents types de bois ou tuiles avec les mêmes caractéristiques de durabilité, d'imperméabilité, d'entretien et de résistance.

 

7. Mettez votre touche personnelle

En fin, n'oubliez pas votre touche personnelle dans la conception de votre bar au sous-sol avec des images, des drapeaux, des logos, des fanions, des trophées et autres éléments qui peuvent être accrochés au mur ou affichés sur les étagères.

Si vous suivez ces 7 étapes mentionnés, vous aurez beaucoup de satisfaction à regarder et à utiliser votre bar au sous-sol.

 

Rénovation de sous-sol et matériaux au prix du gros

Nous vous invitons à découvrir les avantages uniques que nous vous offrons pour la rénovation de votre sous-sol.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com