Suivre :    

6 conseils utiles avant d’acheter une maison à rénover et éviter des cauchemars !


Dans l'achat d'une maison à rénover, ce qui compte le plus n'est pas le rêve d'y habiter, mais une feuille de calcul Excel !


 

 

Achat de maison à rénover

 

Vous voulez acheter une maison à rénover afin de faire un profit substantiel ou d'y demeurer ?

Mais comment vous assurer que les travaux de rénovation ne tournent pas en cauchemars et dépassent de beaucoup, votre budget prévu ?

C'est une excellente idée pour vous, d'être en mesure de faire une évaluation rapide sur une maison afin de savoir si cet achat peut être rénové ou bien d'être un gouffre financier potentiel afin que vous ne perdez pas votre temps, votre argent et votre énergie émotif.

Suivez ces 6 conseils pour réussir votre évaluation de rénovation.

 

1. Regardez au-delà de la première impression

Une règle essentielle dans l''achat d'une maison à rénover est d'avoir la vision de regarder au travers les apparences, au travers la laideur actuelle.

Des choses comme des tuiles et des tapis dégoûtants ne comptent pas. Souvent ce que les gens trouvent de plus laid est ce qui est le mieux dans ce genre d'investissement.

Comme le domaine de la rénovation a progressé beaucoup, les choses ne sont pas aussi mauvaises qu'elles semblent être à première vue.

Par exemple, dans les années 80's, les gens mettaient des tapis et souvent en les enlevant, vous pouviez découvrir des planchers en bois franc. Un polissage du bois était suffisant pour le remettre à neuf.

 

2. La pire maison dans un quartier

L'un des secrets dans l'achat d'une maison à rénover réside dans la différence entre cette maison et les autres dans le même quartier.

En optant pour la plus laide de la rue ou celle qui demande le plus de travaux pour la mettre à jour, pour la mettre dans ce "siècle", vous avez quelque chose à travailler, quelque chose qui aura un résultat spectaculaire.

Il y a un vieil adage qui dit d'acheter la pire maison dans le quartier est une bonne règle à suivre.

 

3. Évitez les travaux dans la structure

Choisissez des maison qui ont uniquement besoin de rénovation cosmétique et qui n'ont rien à faire concernant les modifications structurelles.

Évitez les propriétés qui ont des dommages dans la structure, car souvent les problèmes que vous aurez vont vous coûter chers.

Vérifiez les choses cachées. Vous ne pouvez pas créer un chef-d'œuvre sur des fondations fragiles et endommagées. C'est en observant généralement les indications ou fissures sur les murs qui démontrent des signes de mouvement. Regardez aussi sur le sol pour un niveau uniforme ainsi que les portes et les cadres pour des angles droits.

Évidemment, vous devez faire une vérification du câblage électrique, de la plomberie et la pourriture du bois par l'humidité ou même par les termites. Le problème avec l'humidité et les termites est que vous ne pouvez pas voir les signes visibles avant de commencer à enlever certaine chose et cela pourrait être désastreux.

Obtenez un rapport d'inspection avant d'acheter.

 

4. Votre budget de rénovation

La rénovation devrait être une feuille de calcul Excel et non uniquement un rêve d'y habiter.

Si vous ne faites pas vous-même les travaux de rénovation, choisissez un rénovateur qui vous donnera une soumission avec un prix fixe.

Certains rénovateurs scrupuleux vous donnent une soumission bien en bas de la situation, donc malhonnête, pour se battre contre les autres rénovateurs afin de pouvoir augmenter les coûts, lorsqu'ils trouveront d'autres problèmes ou d'autres imprévues qu'ils connaissent déjà.

Soyez attentif à recevoir une soumission détaillée  d'un rénovateur parce que vous êtes susceptible d'avoir des travaux supplémentaires qui seront coûteux.

 

5. Pensez à la façon d'ajouter de la valeur

Même si vous ne prévoyez pas de rénover votre maison pour la vendre, il est toujours important de penser à l'avance sur la valeur de revente à long terme.

L'une des choses les plus importantes à rechercher est la possibilité d'ajouter une valeur significative à une propriété.

Par exemple, pouvez-vous acheter une maison avec deux chambres à coucher et la rénover en une maison à trois chambres à coucher ? Pouvez-vous ajouter une salle de bain ? Pouvez-vous transformer le sous-sol où le grenier en espace habitable ?

 

6. Vérifiez le contrat et les questions de planification

Certaines maisons plus âgées ont de graves limitations concernant ce que vous aimeriez rénover.

La première chose est de vérifier attentivement le plan de drainage afin d'éviter de construire sur l'égout sinon cela est une dépense supplémentaire.

Vérifiez les servitudes, car elles peuvent limiter votre possibilité de prolonger ou agrandir votre maison. Si vous envisagez de faire des ajouts, vérifiez le ratio de l'espace au sol, les exigences de retrait et la hauteur afin de savoir si vous pouvez obtenir l'autorisation d'agrandir.

Les travaux de rénovation ne sont pas pour les gens conformes et timides, mais les efforts rapportent beaucoup, surtout lorsque viendra la réévaluation de votre maison.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com