Quel est le travail de charpentier menuisier ?

Pour tous travaux de menuiserie ou d’ébénisterie que vous désirez concernant la rénovation de maison ou de commerce.

Le travail de charpentier menuisier

Les fonctions premières d'un charpentier menuisier en rénovation de maison est d'ériger des constructions ou des réparations qui sont faites en bois, en acier ou autre produits dérivés du bois. Il peut construire la charpente d'une maison, les murs, le toit, installer des portes et fenêtres, les planchers, les armoires, les plafonds. De plus, le charpentier menuiser peut compléter d'autres travaux structurels tels que les sous-planchers et même réparer les meubles endommagés.

 

 

Le rôle d'un charpentier est de mettre en œuvre des conceptions et choisir les matériaux pour les projets ainsi que de mesurer et marquer les dimensions afin de s'assurer d'avoir les bonnes références. Il peut couper et assembler des matériaux au moyen d'outils à la main. Ces coupes comprennent également une mise en forme qui doit être faite avec précision. Les matériaux sont assemblés à l'aide de clous, de vis, de colle, de boulons et de règles. Les niveaux et les autres outils d'encadrement sont employées pour assurer l'exactitude pour assembler ou pour unir des matériaux. Le charpentier menuisier estime la quantité de matériaux qui seront nécessaires pour réaliser un projet. Finalement, il doit interpréter et lire les plans ainsi que d'autres types de dessins afin de savoir ce qui sera nécessaire pour un projet. Il est tenu de respecter les codes et normes de construction lorsqu'il travail sur une rénovation de maison.

 


Estimation gratuite pour vos travaux de menuiserie

Vous pouvez remplir notre formulaire d'estimation afin de recevoir rapidement et gratuitement une estimation préliminaire.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com