Suivre :    

Salle de bain de couleur claire : Pas trop de blanc SVP !

Une salle de bain claire augmente l'effet de grandeur et de luxe, mais si tout est blanc, alors les petits défauts et la saleté le seront également !

Rénover votre salle de bain avec un plafond et des murs blancs, des tuiles de plancher blanches, un comptoir blanc, une douche blanche, un bain blanc et des accessoires blancs est probablement un choix avisé.

Mais si vous optez pour une salle de bain claire, toute blanche, vous pouvez découvrir certaines choses vraiment indésirables.

 

 

Salle de bain claire

 

Le clair n'est pas juste une question de couleur blanche !

Lorsqu'une pièce est toute blanche, notre attention se porte sur chaque petite égratignure apparente, sur chaque cheveu par terre, sur chaque tache murale, sur chaque poussière de saleté visible, sur la moindre chose différente et tout cela pourrait nous déranger.
 

Aménager une salle de bain plus claire n'est pas juste une question de couleur, mais aussi de légèreté, d'espace et de goût raffiné. Il y a plusieurs façons de créer ces qualités de conception et ces sensations agréables.

 

5 astuces pratiques pour votre salle de bain claire

1. Les miroirs et les luminaires
Les miroirs font réfléchir la lumière, donc si vous voulez apporter plus de lumière dans votre salle de bain, alors augmentez la taille de vos miroirs un peu.

Évitez d'utiliser des cadres foncés et des grands ornementaux qui ajoutent plus de poids et prennent plus d'espace, et utilisez un bois clair, des cadres minces ou aucune cadre.

Évidemment, les luminaires sont la clé pour embellir votre salle de bain. Ajoutez un éclairage supplémentaire, si votre salle de bain est un peu sombre surtout le matin et le soir.

 

2. Les murs
La couleur des murs est importante et si vous observez les conceptions ou les images de salle de bain sur internet, vous découvrirez que la grande majorité sont de couleur blanche.

Ce n'est pas parce que vous désirez une salle de bain claire, que vous devez optez pour le blanc ou les millier de nuances de blanc.

Il y a beaucoup de nuances de vert, de bleu, de jaune et d'orange qui sont disponibles pour peindre vos murs de salle de bain et créer une apparence magnifique.

Choisissez avec soin vos échantillons de peinture et veiller à ce que vous avez choisi l'effet désiré.

 

3. Les comptoirs
Les longs comptoirs en granite foncé sont vraiment beaux malgré leur lourdeur, leur manque de légèreté dans une salle de bain.

Si vous voulez absolument une élégante salle de bain avec le granite et que vous cherchez une certaine légèreté, alors envisagez un comptoir en béton clair. Encore mieux, optez pour un évier sur pied.

 

4. Le carrelage et le plancher
Il n'y a pas de problème avec des tuiles blanches dans la salle de bain, mais il serait bien de se limiter avec la douche.

Si vous voulez vraiment une tuile plus légère, plus claire pour le plancher, pourquoi ne pas envisager quelque chose avec des textures afin de pouvoir cacher la saleté ou la poussière ?

 

5. Les détails importants
Il y a deux points de vue concernant les astuces apportées ici. Si vous les avez fait et que votre salle de bain est claire, mais monotone, alors vous pouvez ajouter quelques accessoires contrastantes de couleur foncée en laiton ou en bronze comme les poignées d'armoire et les robinets. Choisissez cela à bon escient, car ils vont attirer beaucoup l'attention.

Par contre, si vous avez du mal à embellir votre salle de bain avec ces astuces, alors choisissez quelque chose qui augmente la clarté comme du nickel brossé ou du chrome poli.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com