Suivre :    

Pourquoi les commentaires des clients en rénovation ne sont pas fiables ?

Est-ce que les commentaires et les témoignages des clients comptent beaucoup dans votre choix de rénovateur pour vos travaux de maison ?

Nombreuses sont les personnes qui se sentent rassurées de lire sur internet, plusieurs commentaires ou témoignages positifs concernant une entreprise en rénovation de maison.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

 

 

Commentaires des clients en rénovation

 

Combien de ces écrits sont légitimes, sont vrais ?

Pouvez-vous vraiment faire confiance aux commentaires et aux témoignages sur leur site web, sur les autres sites web et dans les réseaux sociaux ?

Vous savez tous, que le bouche à oreilles a toujours été un puissant outil de marketing. Nous sommes plus motivés à acheter un produit ou un service, lorsqu'il est fortement recommandé par quelqu'un que nous connaissons.

Connaissez-vous personnellement les gens qui écrivent ces commentaires ?

Le monde en ligne s'est emparé de cette stratégie de bouche à oreille et les entreprises mettent en ligne des avis, des témoignages, des remarques, des critiques ou des commentaires des consommateurs afin d'augmenter leur crédibilité et ainsi accroître leur profit.

Cependant, internet n'est pas du bouche à oreilles, car il y a des intermédiaires entre la bouche et les oreilles afin de modifier l'information, pour ne pas dire la manipuler à leur avantage, sans se soucier de vous, de moi !

Nous sommes les oreilles (ou les yeux) et pour écouter la vérité provenant de la bouche de quelqu'un, nous devons être présent en personne dans cette relation.

Mais un rénovateur de maison qui est conscient, honnête et responsable, a-t-il besoin de prouver sa crédibilité en mettant sur son site web ou ailleurs, des témoignages de clients satisfaits ?

Est-ce que cela a du sens ?

 

La réalité des commentaires en ligne

Une étude concernant la confiance des gens dans les commentaires a conclu que 88 % des consommateurs font confiance aux recommandations des gens sur internet.

L'étude a démontré que 9 personnes sur 10 lisent les commentaires en ligne pour déterminer la qualité du service offert et 39 % le font régulièrement. Cela prouve l'importance des témoignages, des avis en ligne dans leurs décisions d'achat.

Les entreprises, bonnes ou mauvaises, voient l'importance des commentaires en ligne comme une mine d'or et ainsi augmenter leurs ventes.

Par conséquent, ils rédigent des faux commentaires. En fait, il n'est pas rare que ces entreprises utilisent des employés comme pigistes afin d'écrire des avis positif pour elles et des avis négatifs pour leurs concurrents.

Il existe de nombreux sites web d'annonces qui proposent de payer les gens quelques dollars ou de donner des cadeaux afin d'écrire des commentaires.

 

Plus de 50 % des commentaires dans la rénovation de maison sont faux

Le site de grande réputation en rénovation de maison TrustedPros, a découvert que dans certaines villes canadiennes, près de 50 % des entreprises en rénovation inscrivaient des faux commentaires sur leur site web.

Les entreprises en haut de cette liste étaient des déménageurs avec 63 % de faux commentaires suivit des entreprises de plancher, d'aération de conduits, de nettoyage, de serruriers et des rénovateurs de maison.

Ces entreprises n'ont pas passé les méthodes de validation et ont été déclarées comme utilisant de la fausse représentation.

 

Comment s'assurer de la crédibilité d'un rénovateur ?

Avec tous ces faux témoignages sur internet, comment pouvez-vous faire confiance à un rénovateur que vous ne connaissez pas et surtout aux commentaires des gens que vous ne connaissez pas non plus ?

La solution est simple. Si les commentaires sur internet n'existaient pas, comment pourriez-vous découvrir la crédibilité des rénovateurs ?

Un rénovateur qui a confiance en lui et qui comprend les clients, n'a pas comme but de faire de l'argent, mais bien à informer les clients pour qu'ils puissent prendre une décision avisée et avoir le choix d'utiliser ses services ou non. Comme en écrivant cet article par exemple !

Par conséquent, pouvez-vous éliminer de votre liste, tous les rénovateurs qui publient des commentaires positifs sur leur site web ou ailleurs sur le web ?

Et choisir une méthode pour évaluer vous-même un rénovateur avant de le rencontrer en personne !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com