Suivre :    

Le meilleur endroit pour vivre votre retraite, c'est chez-vous !


Comment aménager votre maison afin de pouvoir y rester le plus longtemps possible de façon autonome ?


 

 

Êtes-vous inquiet de trop demander d'aide à vos enfants, car votre autonomie n'est plus la même qu'auparavant ?

N'avez-vous pas trouvé difficile de monter vos escaliers ? D'apporter au sous-sol, votre panier à linge et avoir eu une perte d'équilibre ? De monter en haut dans votre chambre afin de faire votre lit ?

Avez-vous tombé dernièrement dans votre salle de bain ? De faire une chute en marchant pour vous rendre à la salle de bain ?

Pouvez-vous imaginer votre égo de voir que vos enfants sont préoccupés par votre incapacité à être autonome et sans trop de sécurité à la maison ?

Avez-vous de la pression des gens qui vous font croire que vous seriez mieux dans une maison de retraite ?

Aimeriez-vous transformer des petites choses dans votre maison afin d'être plus autonome et par conséquent, y rester le plus longtemps possible ?

 

Ce que vous devez absolument savoir !

Le meilleur endroit pour vivre votre retraite, c'est chez vous !

Selon une enquête, 90 % des personnes âgées veulent rester dans leur maison le plus longtemps possible et éviter de vivre dans une maison de retraite. Vous pouvez visionner une excellente vidéo de 49 minutes qui montrent les gestes et les habitudes qui leur permettent de continuer à habiter chez eux.

De plus en plus de personnes âgées vivent chez eux en toute autonomie sans avoir besoin d’être hospitalisés.

Il n’est pas vrai de dire, que nous serons tous victimes un jour, de la maladie d’Alzheimer.

La surconsommation de médicaments est la cause de nombreuses maladies et de décès. Les médecins ne sont pas conscients qu'ils existent des choix plus élevés pour le bien-être des gens, car ils ne sont pas conscients de leur propre bien-être !

Le manque de circulation plus rapide du sang et le manque de petits exercices simples de flexibilité sont les causes de la plupart des problèmes de mobilité, peu importe l'âge. Un massage à domicile nous aide à améliorer ces aspects.

Les enfants aiment visiter leurs parents lorsqu'ils ne sont pas obligés de le faire et ils n'aiment pas recevoir des ordres, mais bien de choisir librement, ce qu'ils ont envie de faire.

Ainsi, comment aménager sa maison afin que vous puissiez y vivre le plus longtemps possible d'une façon autonome ?

Car ce qui compte est d'être bien chez soi et non d'être mal ailleurs, et éviter d'en parler pour ne pas déplaire à son entourage.

 

Comment aménager sa maison pour y vivre le plus longtemps possible ?

Avant de vendre votre maison, prenez quelques minutes pour lire ce guide de comment aménager votre maison et y rester le plus longtemps possible.

Vous apprendrez de nombreuses façons pour rendre votre maison plus sécuritaire, plus simple dans son fonctionnement, plus facile d'accès et plus adaptée à votre condition.

Certaines modifications ou rénovations de votre maison sont simples à faire et vous pouvez même dire "pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?". D'autres impliquent des dispositifs et des moyens qui rendent vos tâches quotidiennes beaucoup plus faciles et plus sûres.

Ce guide est destiné à vous aider à rester chez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Il contient des informations utiles sur les façons de vous aider à vous déplacer en toute sécurité.

Nous pouvons vous aider à prendre des décisions avisées sur des rénovations et des équipements qui peuvent faire une grande différence entre rester autonome ou déménager dans une maison de retraite.

Le meilleur endroit pour vivre votre retraite, c'est chez-vous !

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com