Suivre :    

Connaissez-vous les comptoirs de cuisine en quartz ?

Durabilité, longévité, pierre naturelle, apparence magnifique, et peu d'entretien ne sont-ils pas les caractéristiques d'un comptoir de cuisine idéal ?

 

 

Comptoir de cuisine en quartz

 

Le choix de comptoirs en quarts est nombreux

Aujourd'hui, le quartz d'ingénierie est une option de plus en plus populaire pour les propriétaires de maison qui recherchent un comptoir de cuisine d'aspect naturel, à la mode, haut de gamme, élégant et durable.

Les comptoirs de cuisine en quartz son fabriqués en combinant plus de 90 % de quartz avec des résines ou autres matériaux.

Le plus gros avantage est de choisir parmi un grand nombre de couleurs, de textures et de motifs. Il n'y a aucune limite pour les couleurs naturelles du quartz dans l'aménagement de votre cuisine.

Les couleurs et les textures de quartz d'ingénierie peuvent être plus cohérentes que la pierre naturelle, ce qui est excellent pour certains.

 

La magnifique surface des comptoirs en quartz

La conception des motifs sur la surface de quartz dépend beaucoup de la façon dont le quartz a été broyé pendant la fabrication.

Finement broyé, le quartz a une surface lisse où la pierre grossièrement moulu produit une apparence plus tachetée.

Les fabricants de comptoir en quartz sont en constante évolution dans la création de modèles qui imitent parfaitement la pierre naturelle comme le marbre et le granit. Cela rejoint ceux qui ne veulent pas rester trop loin de l'aspect traditionnel des dessus de comptoirs de cuisine en surfaces dures.

 

Un entretien facile des comptoirs en quartz

Le quartz d'ingénierie peut être utilisé pour la plupart des applications de comptoir et de dosseret de cuisine. Mais comme les résines ne sont pas résistantes aux rayons ultra violet, alors les comptoirs ou autres produits en quartz doivent être gardés à l'intérieur.

Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. L'eau chaude et le savon peuvent être utilisés pour le nettoyage quotidien et la finition lisse va rester intact pour de nombreuses années.

Le durabilité naturelle du quartz le rend non poreux en résistant aux taches, aux acides et contre les rayures, les creux et les bosses.

 

Des garanties supérieures

Les fabricants de quartz d'ingénierie offrent de grande protection dans leur produit en intégrant des antimicrobiens qui combattent la croissance des bactéries et la moisissure dans leur matériau.

La plupart des entreprises offrent des garanties de longue durée sur leurs produits, car elles sont convaincues de la qualité des comptoirs de cuisine en quartz.

 

Combien pourrait coûter un comptoir en quartz ?

Il peut vous en coûter entre 100 $ et 200 $ le pied carré pour un comptoir en quartz. Les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur le coût sont d'abord le grade du produit, la complexité de la forme, la taille et le coût d'installation.

Une installation par un professionnel qualifié pourrait se situer autour de 25 % du coût total.

Nous vous déconseillons d'installer vous-même ce type de comptoir, car le quartz est un matériau dispendieux et les erreurs peuvent vous coûter très chères.

 

Les inconvénients à considérer

Il y a de nombreux avantages d'avoir un comptoir de cuisine en quartz, que cela semble trop beau pour être vrai.

Bien que cela semble un choix intelligent et très élégant, vous devez considérer certains désavantages de ce type de comptoir.

En fait, le quartz d'ingénierie ne peut pas être aussi résistant à la chaleur que la pierre naturelle et ne peut pas être utilisé à l'extérieur ou comme revêtement de plancher, si vous avez un système de chauffage au sol.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com