Guide >    Introduction  |  Situation  |   Intention  |   Évaluation  |  Idées  |   Estimation  |   Décision

 

Comment évaluer une estimation de réno de cuisine qui respecte vos valeurs ?

Vous pouvez, au travers une estimation écrite de rénovation de cuisine, découvrir si vous pouvez faire confiance à un rénovateur !

 

Vous avez entre vos mains une estimation pour rénover votre cuisine et vous vous demandez avec l'esprit indécis, si vous prenez la meilleure décision pour vous !

Il n'est pas toujours facile de prendre la meilleure décision, mais si vous êtes attentif à vos sentiments, alors votre décision ne reposera par sur un choix extérieur à vous, mais bien selon votre seule vérité.

En d'autres termes, vous choisissez en fonction de ce qui est vrai pour vous et non de choisir le meilleur rénovateur parmi les "moins bons"...

Dans ce petit article, je vous propose 6 sentiments à considérer, lorsque vous lisez l'estimation en rénovation de cuisine et ainsi vous indiquer si vous pouvez faire confiance à un rénovateur.

 

Évaluation de réno de cuisine

 

Utilisez l'estimation écrite pour valider votre décision !

Lorsque vient le temps de prendre une décision pour rénover votre salle de bain, vous attendez habituellement de recevoir une estimation écrite, n'est-ce pas ?

Si la rencontre a été inconfortable, il est évident que vous n'allez pas choisir ce rénovateur, donc je suppose que lorsque vous recevrez l'estimation, c'est que vous avez eu une rencontre agréable.

Cependant, cela ne suffit pas !

Il faut valider les paroles et le niveau de compréhension du rénovateur concernant vos inquiétudes et vos intentions.

Votre sentiment de bien est la mesure "invisible" de ce qui est vrai pour vous, ce qui est le meilleur pour vous à cet instant par rapport aux informations reçues durant la rencontre.

Il serait inimaginable de prendre une décision sans estimation écrite des travaux et des coûts, car les promesses verbales ne sont pas des engagements écrits !

Par conséquent, votre décision doit reposer sur des indicateurs précis concernant vos sentiments.

 

6 sentiments à considérer quand vous recevez une estimation pour rénover votre cuisine

Si le rénovateur de cuisine n'est pas conscient de rédiger une estimation écrite qui vous apporte du bien-être, alors vous risquez d'être déçu de lui, peu importe son expérience.

En lisant l'estimation de rénovation de votre cuisine, elle doit créer en vous, des sentiments de bien selon les 6 questions suivantes concernant vos intérêts :

 

  1. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE L'ESTIMATION VOUS APPORTE UN VÉRITABLE ESPOIR DE RÉNOVER VOTRE CUISINE SELON VOTRE CHOIX DE SOLUTION ?

  2. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE L'ESTIMATION RESPECTE VOS CRITÈRES ESSENTIELS TELS QUE VOTRE BUDGET, LES ÉCHÉANCES, LES TRAVAUX, LES MATÉRIAUX ET LES LOIS ?

  3. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE L'ESTIMATION N'OUBLIE PAS VOS PRÉFÉRENCES TELLES QUE LA DISPOSITION, LA FONCTIONNALITÉ, LA SÉCURITÉ, LA MOBILITÉ, LE CONFORT OU L'ESTHÉTIQUE DE VOTRE CUISINE ?

  4. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE L'ESTIMATION EST COHÉRENTE ENTRE CE QUI EST ÉCRIT ET CE QUE VOUS AVEZ DISCUTÉ AVEC LE RÉNOVATEUR ?

  5. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE LE RÉNOVATEUR EST CONSCIENT DE VOS INTÉRÊTS, HONNÊTE DANS SES INFORMATION ET RESPONSABLE DANS SES ENGAGEMENTS ?

  6. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN D'AVOIR ENVIE DE CONTACTER LE RÉNOVATEUR ?

 

Si vous ne vous sentez pas bien concernant une estimation reçue d'un rénovateur, alors vous n'avez aucune obligation de le contacter pour lui dire votre décision.

D'autre part, si un rénovateur vous contacte suite à son estimation écrite, alors probablement, il ne comprend pas vos intérêts et cherche à vous convaincre pour satisfaire ses désirs purement égoïstes sans égard aux vôtres.

Choisir un rénovateur pour votre cuisine est une décision fondée sur ce que vous sentez et ce que vous imaginez de sentir.

Vos sentiments sont vos vérités et sont en quelque sorte, votre meilleure décision !

 


Suivre :    

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.