Rénovez votre salle de bain avec assurance

Rénovez votre salle de bain avec assurance

Il ne suffit pas de regarder des images de salle de bain pour connaître ce qui vous intéresse comme rénovation, mais de vous assurer que vos travaux soient en accord avec vos intérêts.

Bien que bon nombre d’experts vous disent de bien choisir un rénovateur, nous sommes convaincus que cette décision repose avant tout, sur votre intention à connaître l’ensemble de vos intérêts et non pendant ou après la rencontre.

Si vous êtes propriétaire de maison et que vous désirez prendre la meilleure décision pour rénover votre salle de bain selon un processus ordonné qui met l’importance sur vos intérêts, alors ce texte est une excellente ressource pour vous.

TABLE DES MATIÈRES

Pourquoi refaire votre salle de bain ?

La meilleure solution de salle de bain pour vous est celle qui débute avec ce qui est vraie pour vous en ce moment !

Quelle est votre situation actuelle qui vous motive, qui vous intéresse, à rénover votre salle de bain ?

Est-ce une idée future des autres ou bien une vérité que vous avez en vous ?

Avant de chercher des solutions ou des inspirations pour votre salle de bain, n’est-il pas important de vous assurer de ne pas oublier pourquoi vous désirez refaire votre salle de bain ?

Car si vous l’oubliez, si vous oubliez vos propres vérités, que pourrait-il se passer une fois la rénovation terminée ?

Êtes-vous trop concentré à changer votre salle de bain, que vous oubliez d’être attentif à ce que vous n’aimez pas ?

 

Votre intention débute par votre situation présente

L’intention à deux caractéristiques : Votre vérité présente et votre choix qui vous intéresse.

La période moyenne que les propriétaires de maison passent dans leur maison est de dix à quinze ans. L’usure de différentes pièces de la maison est tout à fait normale durant ce temps. Après cette période, certains pensent à acheter une nouvelle maison tandis que d’autres pensent à rénover.

La salle de bain est une des pièces les plus couramment utilisées. L’utilisation, l’eau et l’humidité créent souvent avec le temps, des tuiles décolorées, fissurées ou ébréchés, des accessoires desserrés, des murs endommagés, des fissures et des écorchures au bain ou à la douche, des fuites, etc.

Il existe plusieurs raisons pour rénover une salle de bain.

Mais connaître votre raison exacte, connaître votre vérité, vous aidera non seulement à choisir ce que vous voulez comme résultat final, mais aussi à bien planifier et à bien évaluer en fonction de vos ressources.

 

8 questions à vous poser avant de rénover votre salle de bain

Observez votre salle de bain et posez-vous les questions suivantes afin de déterminer ce qui est vrai pour vous et non ce qui devrait être vrai pour vous.

  1. Comment trouvez-vous l’apparence de votre salle de bain ? Parfois, la raison la plus fréquente qui pourrait vous rendre mal à l’aise à propos de votre salle de bain est son apparence déplaisante. Est-ce que sa décoration actuelle est moche, laide, pas à la mode ? Si vous n’êtes pas bien, pas heureux dans votre salle de bain, alors cette situation ne doit pas durer.
  2. Quel sentiment avez-vous concernant votre salle de bain ? Est-ce que la conception générale de votre salle de bain est fonctionnelle et utile pour chaque membre de votre famille ? Comment trouvez-vous votre douche, votre bain, l’éclairage, la robinetterie, etc. ? Avez-vous des inquiétudes ou des inconforts ?
  3. Quels sont les problèmes existant dans votre salle de bain ? Avez-vous observé de la moisissure, un haut taux d’humidité, des fuites continuelles, des choses brisées dans votre salle de bain ? Est-ce que vous contactez souvent un plombier ?
  4. Quel est votre temps d’attente avant d’utiliser votre salle de bain ? Est-ce que votre famille a augmenté en nombre ? Est-ce que certaines personnes ont augmenté en poids ou en taille ? Avez-vous des gens qui passent de plus en plus de temps dans votre salle de bain ? Est-ce que le nombre de salle de bain est suffisant ?
  5. Quel est votre espace de rangement et de mouvement ? Est-ce que le nombre d’armoires ou d’étagères est convenable actuellement pour ranger vos choses ? Avez-vous de plus en plus de produits et de tissus qui encombrent votre salle de bain ? Y a-t-il des objets, des meubles ou des accessoires qui empêchent de bien vous déplacer dans votre salle de bain ?
  6. Quel est votre confort, votre plénitude dans votre salle de bain ? Vivez-vous des moments angoissants, des périodes où vous n’avez pas ou peu de temps pour vous évader, vous détendre ? Est-ce que votre salle de bain permet de bien relaxer après une journée stressante au travail ou à la maison ?
  7. Comment trouvez-vous l’efficacité énergétique de votre salle de bain ? Avez-vous des pertes de chaleur qui font augmenter vos coûts d’énergie ? Est-ce que vos fenêtres éliminent les courants d’air en hiver ? Comment est la température de vos planchers ? Gaspillez-vous de l’eau inutilement ?
  8. Y a-t-il quelqu’un qui requiert plus d’accessibilité dans votre salle de bain ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui se déplace ou se déplacera en fauteuil roulant, marchette ou autres appareils de mobilité ? Combien de gens vont perdre leur autonomie prochainement ? Avez-vous des équipements qui aident les gens à se soutenir et ainsi ne pas tomber ?

 

Questions pour rénover votre salle de bain

 

Les obstacles qui pourraient vous empêcher d’oublier vos intentions

Le seul obstacle qui pourrait vous faire oublier votre intention de vouloir rénover votre salle de bain, est celle de ne pas être attentif à votre vérité, votre situation actuelle.

Trop de gens vivent inconsciemment concernant leur sentiment, leur vérité. Ils sont comme hypnotisés par les idées dans leur esprit, par les apparences extérieures, par la réalité.

Si vous oubliez votre vérité, ce qui est à l’intérieur de vous, alors vous pouvez facilement tomber dans le piège d’avoir une salle de bain à la mesure des intérêts des autres ou qui ne correspond pas à vos sentiments de bien.

Est-ce cela que vous voulez ?

Votre intention débute toujours par votre vérité ou votre état d’être, se fait ou se crée selon votre choix d’intérêt et se concrétise selon votre satisfaction.

Par conséquent, la meilleure solution pour vous est celle qui est vraie pour vous !

Soyez donc attentif à ce qui est vrai pour vous avant de faire quelque chose !

 

Une salle de bain originale qui répond à vos intentions

Il est tellement facile de décider ce que vous voulez comme salle de bain, quand vous êtes attentif à vos sentiments et comprenez la différence entre un besoin et un désir !

Voulez-vous une salle de bain qui corresponde à vos intentions ou bien celles des autres ?

Cherchez-vous des idées, des images qui vous inspirent ou bien quelque chose d’originale pour vous ?

En fait, vous n’avez pas à aller bien loin pour trouver une salle de bain originale, car vous êtes cette originalité !

Ainsi, c’est en n’oubliant pas vos motivations personnelles, que vous pouvez créer et rénover votre salle de bain selon vos intentions.

En apparence, votre salle de bain pourrait ressembler à d’autres, mais intérieurement, vous savez que l’origine vient de vous, vient de vos états d’être.

Pour ne pas oublier cette origine, vous devez mettre d’abord par écrit, votre situation actuelle et vos intentions.

 

salle de bain originale qui répond à vos intentions

 

Mettez par écrit vos désirs par rapport à votre situation

Comme il est facile d’oublier quelque chose avec le temps ou les distractions, mais lorsque cela est écrit, alors notre mémoire ne peut pas nous jouer des tours, non plus les images qui peuvent détourner notre attention !

Pouvez-vous répondre aux 8 questions précédents et mettre vos réponses par écrit ?

Ces questions vous guident afin de vous assurer de commencer avec ce qui est vrai pour vous et non en l’oubliant. Cela est votre motivation personnelle. Elle permet de déterminer quels sont vos désirs.

En écrivant votre situation et celles des membres de votre famille, vous établissez la fondation et l’originalité de votre projet de rénovation de salle de bain !

Ne sous-estimez pas cette action, ne croyez pas que cela est insensé, parce que moins de 1 % des gens le font, mais 100 % de ceux qui le font arrivent à être totalement satisfaits des résultats de leur projet.

Une fois cela fait, vous êtes maintenant prêt à définir vos intentions, donc vos désirs (nommés souvent des besoins), selon les catégories d’aménagement d’une salle de bain.

 

Les 6 catégories dans l’aménagement d’une salle de bain

Habituellement, il y a 6 catégories à considérer avant d’aménager ou de concevoir une salle de bain :

  1. La structure pour la disposition et l’assemblage des caractéristiques de la charpente ;
  2. La fonctionnalité pour les soins personnels et les besoins corporels ;
  3. La sécurité pour prévenir les accidents, les blessures et les dommages ;
  4. L’accessibilité pour l’utilisation, l’espace et la mobilité ;
  5. La commodité pour le confort et le bien-être ;
  6. L’apparence pour la satisfaction et l’admiration.

 

La commodité et l’apparence sont des catégories souhaitables à vos désirs, mais non indispensables, non essentiels.

Quelque soit votre situation, vous devez considérer les 4 premières catégories comme indispensables pour toute salle de bain. Ils sont des catégories essentielles à vos besoins :

  • En imaginant votre salle de bain sans murs ni plafond ni plancher, vous avez un problème urgent, car votre maison ne dispose pas de fondation pour une salle de bain.
  • En imaginant avoir une fuite d’eau ou un bris de tuyauterie, vous avez un problème urgent, car votre salle de bain n’est plus fonctionnelle.
  • En imaginant avoir un accident comme de glisser sur un plancher ou avoir un choc électrique, vous avez un problème urgent, car votre salle de bain n’est plus sécuritaire.
  • En imaginant ne pas être capable d’entrer ou de vous déplacer dans votre salle de bain avec un fauteuil roulant ou de ne pas être capable d’utiliser votre bain, vous avez un problème urgent, car votre salle de bain n’est plus accessible.

 

Un besoin est déterminé par l’urgence, par quelque chose d’essentiel lorsqu’il y a un problème tandis qu’un désir est déterminé par l’importance ou la valeur de quelque chose lorsqu’il y a un choix.

Si vous êtes trop emballé par les apparences et les commodités, vous pouvez oublier les catégories essentielles et risquer de vivre des problèmes. Si vous êtes trop concentrés par la structure, la fonctionnalité, la sécurité et l’accessibilité, vous pouvez oublier les catégories souhaitables et risquer de ne pas apprécier la valeur de votre salle de bain.

 

Mettez par écrit les solutions pour vos besoins et vos désirs

Selon votre situation actuelle que vous avez écrite, il y a assurément quelque chose que vous n’aimez pas, qui vous inquiète, qui vous dérange ou qui vous déplait concernant votre salle de bain. S’il n’y avait rien, vous n’auriez pas l’intention de vouloir rénover ou changer quelque chose à votre salle de bain.

En imaginant puis en écrivant ce que vous aimeriez avoir comme solution dans votre salle de bain, alors vous évitez de suivre un chemin qui pourrait ne pas vous convenir. À cette étape, vous ne devez pas vous précipiter vers les matériaux ou les produits que vous voulez acheter, mais de comprendre dans votre imagination, ce que vous vivrez, une fois vos besoins ou vos désirs en place !

Posez-vous la question ; Qu’est-ce qui m’intéresse d’avoir comme bien-être, lorsque la solution sera terminée ?

Par exemple :

  1. Si vous avez un problème ou une inquiétude concernant la disposition des murs plafond et plancher dans votre salle de bain, votre intention pourrait être le besoin d’une solution de réparation qui va vous apporter un sentiment de paix durable.
  2. Si vous avez un problème ou une inquiétude concernant la fonctionnalité de la toilette dans votre salle de bain, votre intention pourrait être le besoin d’avoir une solution de remplacement qui va vous apporter un sentiment de délivrance.
  3. Si vous avez un problème ou une inquiétude concernant la sécurité du plancher dans votre salle de bain, votre intention pourrait être le besoin d’avoir une solution de prévention qui va vous apporter un sentiment d’assurance.
  4. Si vous avez un problème ou une inquiétude concernant l’accessibilité pour entrer dans votre salle de bain, votre intention pourrait être le besoin d’avoir une solution de mobilité qui va vous apporter un sentiment d’autonomie.
  5. Si vous avez quelque chose qui vous dérange ou vous ennui concernant la commodité de votre salle de bain, votre intention pourrait être le désir d’avoir une solution de confort qui va vous apporter un sentiment de détente.
  6. Si vous avez quelque chose qui ne vous plaît pas ou vous dégoute concernant l’apparence ou l’esthétique de votre salle de bain, votre intention pourrait être le désir d’avoir une solution de décoration qui va vous apporter un sentiment plaisant.

 

Vos besoins se classent parmi 4 catégories de solution et vos désirs parmi 2 catégories de solution dans l’aménagement de votre salle de bain.

Ainsi, compte tenu de votre situation actuelle, vous savez maintenant le type de solution qui vous convient afin de répondre à vos besoins et à vos désirs, si c’est le cas.

Note 1 : Dans le cas où vous aimeriez rénover votre salle de bain pour augmenter vos chances de vendre votre maison, alors votre catégorie de solution se classe dans l’apparence n’est-ce pas ? Vous désirez que votre salle de bain plait aux acheteurs potentiels !

Note 2 : Si vous désirez économiser de l’énergie et sauver des ressources, alors votre solution de rénovation est un projet qui demande une solution dans la catégorie de remplacement.

 

Évaluez vos critères avant de rénover votre salle de bain

En comprenant les critères d’évaluation qui répondent le mieux à vos besoins et désirs pour rénover votre salle de bain, vous évitez de prendre une mauvaise décision pour vous.

Il n’est pas toujours facile de se préparer avant de prendre une décision avisée concernant la rénovation d’une salle de bain.

Mais que veut dire au juste être préparé à prendre une décision avisée ?

Avez-vous pris la peine de comprendre ce processus d’évaluation ?

De comprendre votre situation, vos intentions, vos solutions de rénovation et vos critères d’évaluation avant de prendre une décision.

Ainsi, ce sont les critères essentiels et souhaitables qui permettent d’évaluer avec justesse, ce qui vous avantage le plus, vous intéresse le plus avant de prendre une décision.

 

Évaluez vos critères avant de rénover votre salle de bain

 

Comprendre votre processus d’évaluation avant de prendre une décision

Probablement, et dans bien des cas, les gens ne sont pas conscients de leur sentiment par rapport à leur salle de bain, surtout lorsqu’un problème grave et urgent fait son apparition. Dans cette situation, vous avez besoin d’une solution de réparation, de remplacement, de prévention ou de mobilité.

Voilà l’importance de se poser des questions afin d’être conscient de sa situation actuelle. Sans ces questions, alors vous réagissez par l’absence de choix, par habitude inconsciente et non par action consciente.

Même si votre salle de bain fonctionne bien dans son ensemble, il se peut que la routine, l’habitude et la monotonie apporte un sentiment déplaisant qui vous motive à rénover ou à transformer votre salle de bain. Dans cette situation, vous avez un désir d’une solution de confort ou de décoration.

Vos besoins et vos désirs sont en quelque sorte, votre intention originale pour créer une nouvelle salle de bain selon certaines catégories d’aménagement. Ces catégories déterminent alors, les solutions de rénovation.

Elle sont au nombre de six possibilités : Les solutions de réparation, de remplacement, de prévention, de mobilité, de confort et de décoration.

Par conséquent, vous devez évaluer vos critères, à la fois essentiels et souhaitables, dans les catégories qui s’appliquent à votre situation avant de prendre la meilleure décision pour vous.

 

Quels sont vos critères essentiels d’évaluation ?

Les critères essentiels sont les éléments les plus simples à évaluer. Ils sont en fait les critères où vous n’avez pas trop de réflexion à faire, car il n’y a aucun compromis dans votre prise de décision concernant votre salle de bain.

Voici une liste de certains critères essentiels :

  • Doit satisfaire vos intérêts ;
  • Doit respecter votre budget ;
  • Doit suivre des échéances strictes ;
  • Doit rencontrer les lois et règlements ;
  • Doit avoir des matériaux durables et efficaces ;
  • Doit avoir de la transparence dans les informations ;
  • Doit avoir un sentiment de confiance avec le rénovateur.

 

Les indicateurs concernant les critères essentiels

Pour vous assurer d’être en accord avec vos critères essentiels, vous devez utiliser des indicateurs qui permettent de mesurer, de démontrer votre satisfaction ou votre insatisfaction au moyens de preuves évidentes.

Lorsque vos critères essentiels ne sont pas obtenus, alors vous avez de sérieux problèmes.

 

Vos intérêts

  • Sentiment d’insatisfaction
  • Émotion de colère et de déception
  • Plaintes formelles et mise en demeure

 

Votre budget

  • Abus dans les prix des matériaux
  • Coûts plus élevés que prévus
  • Facture plus haute que l’estimation

 

Vos échéances

  • Dates non respectées
  • Absence de mise à jour lors d’imprévus
  • Contraintes conflictuelles avec d’autres

 

Les lois et règlements

  • Non respect des normes du bâtiment
  • Aucun permis de rénovation
  • Aucun contrat avec des garanties

 

Efficacité et durabilité des matériaux

  • Défaut de fabrication
  • Fonctionnalité inefficace
  • Qualité douteuse
  • Matériaux différents que prévus
  • Remplacement fréquent
  • Rupture de stock

 

Transparence dans les informations

  • Planification et coordination inexistantes
  • Information insuffisante et fausse
  • Communication pauvre et rare
  • Justifications sans actions correctives

 

Sentiment de confiance avec le rénovateur

  • Historique avec des plaintes
  • Aucune licence RBQ
  • Site web peu informatif
  • Premier contact indifférent et qui se fait attendre
  • Très peu de questions pour comprendre vos intérêts
  • Aucune joie de vous voir en personne
  • Aucune passion observée durant la rencontre
  • Employé qui fera le travail et non lui-même
  • Rencontre se terminant avec des inquiétudes
  • Ne pas avoir hâte de le voir à nouveau
  • Déception dans la qualité et les détails de l’estimation écrite
  • Harcèlement pour connaître votre décision
  • Pression pour signer une entente
  • Incohérent dans son attitude, ses actions et ses paroles dites

 

Quels sont vos critères souhaitables d’évaluation ?

Les critères souhaitables sont les éléments les plus difficiles à évaluer, mais aussi les plus agréables à définir, car vous avez de nombreux goûts et préférences personnelles. Ils sont les critères où vous avez beaucoup plus de réflexion à faire dans votre prise de décision concernant votre salle de bain.

Vous n’avez pas besoin d’indicateurs pour mesurer votre satisfaction ou insatisfaction, car vos préférences ne sont pas des besoins essentiels, mais des désirs agréables et personnels où vous pouvez faire des compromis.

Voici une liste des catégories des critères souhaitables pour votre salle de bain :

  • Plus de disposition ;
  • Plus de fonctionnalité ;
  • Plus de sécurité ;
  • Plus d’accessibilité ;
  • Plus de commodité ;
  • Plus d’esthétique.

 

Choisir vos idées de rénovation de salle de bain

Il est facile et agréable de choisir vos idées dans la rénovation de votre salle de bain avec les nombreuses images disponibles !

Il est également facile de ne pas respecter vos critères essentiels, mais est-ce que cela est agréable ?

Ainsi, avant de chercher des idées ou inspirations de rénovation de salle de bain, vous devez déterminer vos propres critères d’évaluation qui vous intéressent selon votre situation particulière.

De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaise surprise et devoir enlever des choix, des préférences qui vous plaisaient !

 

idées de rénovation de salle de bain

 

Vos préférences concernant les critères souhaitables

Que vous soyez à la recherche d’idées pour votre salle de bain, nous avons rassemblé des éléments importants pour mieux choisir vos matériaux, produits, pièces, accessoires et équipements selon vos préférences souhaitables dans la rénovation de salle de bain.

La rénovation de salle de bain est souvent un travail difficile, car plusieurs composants doivent être disposés de manière à s’adapter en fonction d’un petit espace. Il y a aussi de nombreux éléments associés avec l’eau, alors la plomberie ainsi que l’aération sont des critères essentiels dans la rénovation de votre salle de bain.

Nous avons tous nos petites idées concernant la décoration et le confort d’une salle de bain afin d’en tirer le meilleur parti possible, mais chaque rénovation se ressemble concernant la structure et la fonctionnalité.

Ainsi, en trouvant le meilleur rapport qualité/prix dans le travail et les produits de base, alors vous avez une plus grande flexibilité dans le choix et les préférences que vous aimeriez réaliser.

En d’autres termes, en choisissant un rénovateur conscient, honnête et responsable à propos de vos inquiétudes et intentions, qui ne prend pas de commission sur vos matériaux achetés au prix du gros et qui a une gestion appropriée de ses dépenses, alors vous pouvez économiser sur les choses de base et avoir plus d’argent pour acheter les choses qui vous sont agréables ou d’une plus grande qualité.

Personne au monde n’a les mêmes valeurs ou les mêmes préférence, car cela est propre à chaque être humain. Vos goûts ne sont pas à discuter ni à juger ni à critiquer, alors il ne sert à rien d’écrire un article pour déterminer ce qui est « le meilleur », le « plus beau » ou le « plus confortable ». Cela ne se mesure pas, peu importe le coût.

Pour vous aider à choisir vos préférences selon vos propres valeurs, voici une liste de 6 catégories applicables.

 

Liste de préférences souhaitables

1. Les matériaux de réparation ou de rénovation pour une meilleure disposition structurale

  • Murs
  • Plafond
  • Plancher

 

2. Les produits et les pièces de remplacement pour plus de fonctionnalité d’utilisation

  • La plomberie
  • L’électricité
  • La robinetterie
  • Système d’aération
  • Toilette
  • Bidet
  • Bain
  • Douche
  • Lavabo
  • Vanité

 

3. Les accessoires de prévention pour plus de sécurité

  • Supports et barres de stabilité
  • Chaise de transfert et de soutien
  • Plancher et tapis antidérapants
  • Éclairage adéquat
  • Contrôleur de température de l’eau

 

4. Les accessoires et équipements de mobilité pour plus d’accessibilité

  • Poignées, boutons et interrupteurs faciles d’utilisation
  • Porte d’entrée adaptée aux fauteuils roulants
  • Éviers et toilettes à la bonne hauteur

 

5. Les produits ou accessoires de confort pour plus de commodité

  • Type de baignoire
  • Type de douche
  • Plancher chauffant
  • Espace de rangement
  • Accessoires de relaxation et de bien-être

 

6. Les matériaux de finition, les styles de produits et les accessoires de décoration pour plus d’esthétique

  • Finition des murs : Peinture, carrelage en céramique ou en verre, papier-peint, dosseret
  • Finition du plancher : Bois franc ou laminé, tuile en céramique ou porcelaine ou pierre, béton, granite, vinyle, linoleum, bambou, liège
  • Finition du plafond : Peinture, tuile en céramique ou porcelaine ou granite ou marbre, caisson
  • Style de luminaires
  • Styles de cadres et moulures
  • Styles de portes et fenêtres
  • Styles de rideaux et stores
  • Styles de baignoire
  • Styles de douche
  • Styles de toilette
  • Styles de robinetterie
  • Styles de lavabo et vanité
  • Styles de mobilier
  • Styles de miroir
  • Styles de rangement et tablettes
  • Accessoires de décoration

 

Choisir avec justesse vos idées, c’est avoir la conscience de respecter vos critères essentiels et ainsi connaître vos limites de préférence concernant vos critères souhaitables.

Lorsque vous avez évalué et choisi vos critères essentiels et souhaitables, vous devez être en mesure de déterminer combien il vous en coutera pour rénover votre salle de bain.

Pour cela, une rencontre avec un rénovateur est requise afin d’obtenir une estimation juste des coûts si vous ne voulez pas faire vous-même vos rénovations de salle de bain.

 

Recevoir une estimation juste pour rénover votre salle de bain

Ne dites jamais votre budget à un rénovateur avant d’avoir reçu une estimation des coûts pour rénover votre salle de bain !

Avez-vous quelque fois des doutes, quand vous recevez une estimation des coûts de rénovation ?

Comment est votre sentiment, lorsqu’un rénovateur veut savoir votre budget alloué pour rénover votre salle de bain ?

Trouvez-vous que l’estimation est souvent faites d’une façon peu ordonnée et peu détaillée ?

Ne soyez pas surpris, car la plupart des propriétaires de maison sont comme vous, mais si vous continuez à oublier ou à ne pas respecter vos sentiments pour ne pas déplaire aux rénovateurs, alors vous contribuez directement à créer dans l’esprit du rénovateur, l’envie d’abuser de la situation.

Voici un processus en 6 étapes qui va vous permettre d’avoir des estimations justes concernant les coûts et les travaux de rénovation de votre salle de bain.

 

estimation pour rénover votre salle de bain

 

1. Trouvez un rénovateur crédible

Avant de discuter de travaux avec un rénovateur pour votre salle de bain, ne croyez-vous pas qu’une petite recherche toute simple serait préférable avant de faire un appel dans le but de le rencontrer en personne ?

Pour vous assurer d’éviter des désagréments possibles durant une rencontre avec un rénovateur, vous devez vous assurer d’abord, d’une certaine crédibilité concernant son passé. La crédibilité est caractérisée par la fiabilité des informations à son sujet.

Cette évaluation de crédibilité est observée au moyen des jugements rendus, des plaintes à l’Office de la Protection du Consommateur, des preuves sociales sur internet et surtout de l’évaluation de son site web. Avec cette crédibilité, vous serez en mesure d’avoir l’esprit tranquille avant de contacter le rénovateur.

 

2. Le premier contact avec le rénovateur

Dans la majorité des cas, le premier contact se fait par téléphone, mais vous pouvez aussi le faire par email. L’avantage du email est celui de pouvoir comparer rapidement les réponses entre plusieurs rénovateurs avant de faire un appel.

Cependant, cela n’indique pas la sincérité d’un rénovateur, car les réponses peuvent facilement être écrites pour bien paraître, sans nécessairement êtres vraies. La sincérité est caractérisée par la spontanéité.

Ainsi, l’appel téléphonique est un choix plus élevé afin de voir la sincérité d’un rénovateur au moyen de sa réaction spontanée à vous répondre avec des faits, sans chercher à vous impressionner pour vous convaincre.

 

3. Les questions ouvertes pour valider la sincérité et la différence du rénovateur

Lors de l’appel téléphonique, vous devez voir 3 choses fondamentales avant de planifier une rencontre. Si vous négligez ou oubliez cela, alors vous aurez des inquiétudes dans votre esprit avant la rencontre, au lieu d’avoir hâte à la rencontre.

  1. Des réponses sincères à vos questions qui vous apportent du bien-être ;
  2. Des questions qui démontrent son intérêt et sa passion à vous rendre service ;
  3. Un consentement mutuel et libre à vouloir vous rencontrer en personne.

 

Ainsi, c’est en expliquant votre motif pourquoi vous le contacter, donc ce que vous n’aimez pas ou ce qui vous dérange concernant votre salle de bain, que la discussion prend son envol.

Ne dites pas vos intentions (j’ai besoin de, je voudrais, j’aimerais, je désire), mais posez une questions déterminante qui va vous permettre de savoir si le rénovateur est passionné et s’il est différent des autres. Cette question est :

Pourquoi ferais-je affaires avec vous, quand il y a des centaines de rénovateurs de salle de bain qui font la même chose que vous ?

Le rénovateur qui sait exactement ce qu’il apporte de plus que les autres, sait exactement les avantages qu’il vous offre et il vous répondra sans hésitation, donc avec sincérité et des faits. Par exemple, il pourrait répondre ceci :

  • Parce que je fais une gestion responsable de mes dépenses, alors mes tarifs sont vraiment juste ;
  • Parce que mes clients payent les matériaux au prix du gros et non le « gros prix » ;
  • Parce que je ne cherche pas à pousser un client, mais à lui donner plus d’information pour prendre une décision avisée ;
  • Parce que je n’utilise pas d’employé et ainsi offrir à mes clients, une qualité dans le travail et une écoute continuelle ;
  • Parce que je suis attentif, transparent et ordonnée afin que les clients se sentent bien en toute circonstance ;
  • Parce que je ne dis pas que je suis le meilleur, mais que je suis différent des autres.

 

L’appel ne devrait pas prendre trop de temps et le seul indicateur qui démontre la sincérité d’un rénovateur est dans le fait d’observer comment vous vous sentez au téléphone… vous ne pouvez pas vous tromper, car c’est votre vérité.

 

4. Planifiez une rencontre

Votre sentiment à cet instant vous dira ce qui est bien ou mal pour vous, donc si vous avez envie de le rencontrer.

Bien entendu, si vous sentez une certaine obligation ou une difficulté au rénovateur à trouver une période de rencontre, alors vous êtes probablement en train de perdre votre temps avec quelqu’un d’inconscient concernant vos intérêts.

Mais un rénovateur crédible et sincère ne vous obligera à rien et sera disponible à vous rencontrer rapidement.

Évidemment, la rencontre a toujours lieu à l’endroit où la rénovation sera faite.

Si le rénovateur ne vous informe pas d’un contretemps, il est inutile de planifier une nouvelle rencontre !

 

5. Expliquez votre situation et vos intentions

Ce qui compte dans une rencontre avec un rénovateur est d’observer s’il s’intéresse à votre situation, vos inquiétudes, vos intentions et vos critères d’évaluation. Bref, à vos intérêts !

Qu’un rénovateur soit honnête ou malhonnête, il ne doit pas savoir votre budget alloué en rénovation de salle de bain et ainsi ne pas influencer son estimation ! Un rénovateur honnête ne demandera jamais votre budget alloué, car il comprend que cela n’a aucune importance pour rédiger une estimation !

Malgré le fait de rédiger des contrats écrits, que le rénovateur soit beaucoup expérimenté, de suivre les recommandations provenant d’associations crédibles et d’avoir des garanties, vous n’êtes pas totalement protégé.

Y a-t-il un moyen infaillible pour vous protéger contre certains rénovateurs irresponsables et ainsi garantir votre satisfaction, sans devoir argumenter avec le rénovateur, sans devoir faire une plainte à l’OPC ou sans devoir faire une action en justice ?

En vérité, votre plus grande sécurité est ce qui est vrai pour vous, donc de sentir comment vous êtes dans votre relation avec un rénovateur.

Vérifiez l’attitude du rénovateur en vous servant de ces éléments qui vous aident à choisir votre rénovateur avec confiance.

 

6. Recevez la soumission pour rénover votre salle de bain

Il est impératif pour le rénovateur de vous faire parvenir rapidement la soumission des coûts (24 à 48 heures), car cela démontre sa responsabilité à vous donner satisfaction avant de faire les travaux. Votre satisfaction en cet instant n’est-elle pas d’avoir cela le plus tôt possible ? Ainsi, un rénovateur qui se dit responsable, mais ne vous retourne pas la soumission rapidement vient de prouver le contraire !

Une soumission faite en détail et en ordre doit indiquer les travaux, les heures requises, les matériaux requis, les coûts et les étapes du processus. Cela démontre l’honnêteté du rénovateur et sa façon de travailler. Ainsi, un rénovateur qui se dit honnête, mais vous offre peu d’information dans sa soumission vient de prouver le contraire !

Une soumission qui comprend l’évaluation de vos critères essentiels et souhaitables démontre que le rénovateur est conscient de vos intérêts. Ainsi, un rénovateur qui dit être attentif à vos besoins, à vos intérêts, à vos désirs, mais qui n’a pas écrit vos critères vient de prouver le contraire. La mémoire est une faculté qui oublie et surtout, lorsque des problèmes se présentent !

Vous pouvez facilement déterminer l’attitude d’un rénovateur en simplement observer ses actions afin de voir la cohérence avec ses paroles. Et le contenu de la soumission en dit beaucoup plus que ce que l’on en pense avant de prendre une décision de rénover votre salle de bain avec un rénovateur.

 

Les indicateurs de décision pour rénover votre salle de bain

Le contenu écrit d’une soumission de rénovation en dit beaucoup sur la conscience, l’honnêteté et la responsabilité d’un rénovateur à satisfaire vos intérêts.

Êtes-vous dans l’incertitude en face d’une ou plusieurs estimations écrites pour rénover votre salle de bain ?

Sentez-vous une certaine obligation d’avoir une confiance aveugle dans un rénovateur ?

Trouvez-vous que l’estimation n’est pas complète ni cohérente avec les belles paroles du rénovateur durant la rencontre ?

Il n’est pas toujours facile de prendre la meilleure décision, mais si vous oubliez d’être attentif à vos sentiments, alors votre décision reposera sur la crainte de ne pas choisir ce qui est le mieux pour vous.

Cependant, en utilisant ces 6 indicateurs faciles, votre décision sera la meilleure pour vous, car ce qui est meilleur est ce qui est vrai pour vous, selon vous !

 

indicateurs de décision pour rénover votre salle de bain 

 

6 indicateurs fiables pour décider de rénover votre salle de bain

Lorsque vient le temps de prendre une décision pour rénover votre salle de bain, vous attendez habituellement de recevoir une soumission écrite, n’est-ce pas ?

Il serait inimaginable de prendre une décision sans une soumission écrite des travaux et des coûts, car vous savez que les paroles s’en volent, mais les écrits restent ! Que les promesses verbales ne sont pas des engagements écrits !

Cependant, les écrits doivent aussi vous apporter beaucoup plus que le seul fait de recevoir un document, ils doivent aussi créer en vous, quelque chose qui vous fait du bien.

Cela est la mesure « invisible » de ce qui est vrai pour vous, ce qui est le meilleur pour vous à cet instant !

 

Votre bien-être est une preuve invisible concernant quelque chose de visible

Mais ce bien-être est souvent une question inconsciente pour plusieurs personnes, car ils oublient l’aspect invisible et tentent de le mesurer avec l’aspect « visible », donc les choses matérielles qui valent le plus en terme d’argent ou autres critères !

Voilà comment nous arrivons à prendre des décisions moindres, malavisées pour nous, des décisions qui n’ont aucun ou peu de sens pour nous ! Ensuite, pour sauver la face d’une mauvaise décision au devant des autres, notre manque de confiance nous pousse à mentir pour bien paraître.

Pourtant, il est très facile de prendre la meilleure décision pour nous.

Il suffit d’observer l’aspect physique d’une situation, donc d’une estimation de rénovation et se questionner concernant notre sentiment par rapport à cela afin de sentir notre vérité et non ce que nous en pensons ou ce que les autres en pensent !

Par conséquent, si votre décision ne repose pas sur des indicateurs précis concernant vos sentiments, alors comment pouvez-vous réellement être conscient que vous prenez la meilleure décision pour vous, pour vos intérêts ?

 

La soumission doit vous permettre de discerner vos intérêts selon 6 indicateurs

Si le rénovateur n’a pas pris soin de rédiger une soumission écrite qui vous apporte du bien-être, alors il n’est pas conscient de vos intérêts, peu importe son expérience dans ce domaine ou son titre.

Vos sentiments sont vrais et personne au monde ne peut vous dire si cela est bien ou mal, vous seul connaissez cette vérité.

En lisant la soumission de rénovation de votre salle de bain, elle doit vous apporter des sentiments de bien selon les 6 questions suivantes qui visent l’ensemble de vos intérêts :

 

  1. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE LA SOUMISSION VOUS APPORTE UN VÉRITABLE ESPOIR DE RÉNOVER VOTRE SALLE DE BAIN SELON VOTRE CHOIX DE SOLUTION ?
  2. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE LA SOUMISSION RESPECTE VOS CRITÈRES ESSENTIELS TELS QUE VOTRE BUDGET, LES ÉCHÉANCES, LES TRAVAUX, LES MATÉRIAUX ET LES LOIS ?
  3. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE LA SOUMISSION N’OUBLIE PAS VOS CRITÈRES SOUHAITABLES, VOS PRÉFÉRENCES TELLES QUE LA DISPOSITION, LA FONCTIONNALITÉ, LA SÉCURITÉ, LA MOBILITÉ, LE CONFORT OU L’ESTHÉTIQUE DE VOTRE SALLE DE BAIN ?
  4. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE LA SOUMISSION EST COHÉRENTE ENTRE CE QUI EST ÉCRIT ET CE QUE VOUS AVEZ DISCUTÉ AVEC LE RÉNOVATEUR ?
  5. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN QUE LE RÉNOVATEUR EST CONSCIENT DE VOS INTÉRÊTS, HONNÊTE DANS SES INFORMATION ET RESPONSABLE DANS SES ENGAGEMENTS ?
  6. AVEZ-VOUS UN SENTIMENT DE BIEN D’AVOIR ENVIE DE CONTACTER LE RÉNOVATEUR ?

 

Si vous ne vous sentez pas bien concernant une soumission reçue d’un rénovateur, alors vous n’avez aucune obligation de le contacter pour lui dire votre décision.

D’autre part, si un rénovateur vous contacte suite à sa soumission écrite, alors probablement, il ne comprend pas vos intérêts et cherche à vous convaincre pour satisfaire ses désirs purement égoïstes sans égard aux vôtres.

Choisir un rénovateur pour votre salle de bain est une décision fondée sur ce que vous sentez et ce que vous imaginez de sentir.

Vos sentiments sont vos indicateurs.

Voilà votre meilleure décision !

 

Pourquoi choisir Réno GL pour vos travaux de rénovation ?

Peu importe les travaux de rénovation que vous désirez dans votre maison, il n’en demeure pas moins, que l’essentiel est d’avoir le plus d’information possible pour prendre une décision libre et éclairée sans vous sentir pressé. Une estimation rapide des coûts de rénovation est également un bon départ.

 

Rénovateur à St-Eustache