Guide >    Introduction  |  Situation  |   Intention  |   Évaluation  |  Idées  |   Estimation  |   Décision

 

Les 6 étapes essentielles pour rénover votre salle de bain avec assurance

Avant de prendre votre décision pour rénover votre salle de bain, un certain guide ou processus doit être suivi afin de ne pas vivre des déceptions !

 

Il ne suffit pas de regarder des images de salle de bain pour connaître ce qui vous intéresse comme rénovation, mais de vous assurer que vos travaux soient en accord avec vos intérêts. 

Ce guide s'adresse aux propriétaires de maison qui désirent prendre la meilleure décision pour rénover leur salle de bain selon un processus ordonné qui met l'importance sur ce qui est vrai pour chaque propriétaire.

Bien que bon nombre d'experts vous disent de bien choisir un rénovateur, nous sommes convaincus que cette décision repose avant tout, sur votre intention à connaître l'ensemble de vos intérêts et non pendant ou après la rencontre.

Voici 6 étapes qui vont vous permettre de prendre conscience de vos véritables intérêts et ainsi prendre la meilleure décision pour vous concernant la rénovation de votre salle de bain.

 

 

1. Pourquoi refaire sa salle de bain ?

La meilleure solution de salle de bain pour vous est celle qui débute avec ce qui est vraie pour vous en ce moment !

Quelle est votre situation actuelle qui vous motive, qui vous intéresse, à rénover votre salle de bain ?

Est-ce une idée future des autres ou bien une vérité que vous avez en vous ?

Avant de chercher des solutions ou des inspirations pour votre salle de bain, n'est-il pas important de vous assurer, de ne pas oublier pourquoi vous désirez refaire votre salle de bain ?

Car si vous l'oubliez, si vous oubliez vos propres vérités, que pourrait-il se passer une fois la rénovation terminée ?

Êtes-vous trop concentré à changer votre salle de bain, que vous oubliez d'être attentif à ce que vous n'aimez pas ?

 

 

2. Optez pour une salle de bain originale qui répond à vos intentions

Il est tellement facile de décider ce que vous voulez comme salle de bain, quand vous êtes attentif à vos sentiments et comprenez la différence entre un besoin et un désir !

Voulez-vous une salle de bain qui corresponde à vos intentions ou bien celles des autres ?

Cherchez-vous des idées, des images qui vous inspirent ou bien quelque chose d'originale pour vous ?

En fait, vous n'avez pas à aller bien loin pour trouver une salle de bain originale, car vous êtes cette originalité !

Ainsi, c'est en n'oubliant pas vos motivations personnelles, que vous pouvez créer et rénover votre salle de bain selon vos intentions (besoins et désirs).

En apparence, votre salle de bain pourrait ressembler à d'autres, mais intérieurement, vous savez que l'origine vient de vous, vient de vos états d'être.

Pour ne pas oublier cette origine, vous devez mettre d'abord par écrit, votre situation actuelle et vos intentions.

 

 

3. Évaluez vos critères avant de rénover votre salle de bain !

En comprenant les critères d'évaluation qui répondent le mieux à vos besoins et désirs pour rénover votre salle de bain, vous évitez de prendre une mauvaise décision pour vous !

Il n'est pas toujours facile de se préparer avant de prendre une décision avisée concernant la rénovation d'une salle de bain.

Mais que veut dire au juste être préparé à prendre une décision avisée ?

Avez-vous pris la peine de comprendre ce processus d'évaluation ?

De comprendre votre situation, vos intentions, vos solutions de rénovation et vos critères d'évaluation avant de prendre une décision.

Ainsi, ce sont les critères essentiels et souhaitables qui permettent d'évaluer avec justesse, ce qui vous avantage le plus, vous intéresse le plus avant de prendre une décision.

 

 

4. Choisir vos idées de rénovation de salle de bain avec justesse

Vos préférences sont vos valeurs souhaitables qui vous conviennent le mieux pour vous concernant la rénovation de votre salle de bain.

Il est facile et agréable de choisir vos idées dans la rénovation de votre salle de bain avec les nombreuses images disponibles !

Il est également facile de ne pas respecter vos critères essentiels, mais est-ce que cela est agréable ?

Ainsi, avant de chercher des idées ou inspirations de rénovation de salle de bain, vous devez déterminer vos propres critères d'évaluation qui vous intéressent selon votre situation particulière.

De cette façon, vous n'aurez pas de mauvaise surprise et devoir enlever des choix, des préférences qui vous plaisaient !

 

 

5. Recevoir une estimation juste pour rénover votre salle de bain

Ne dites jamais votre budget à un rénovateur avant d'avoir reçu une estimation des coûts pour rénover votre salle de bain ! 

Avez-vous quelque fois des doutes, quand vous recevez une estimation des coûts de rénovation ?

Comment est votre sentiment, lorsqu'un rénovateur veut savoir votre budget alloué pour rénover votre salle de bain ?

Trouvez-vous que l'estimation est souvent faites d'une façon peu ordonnée et peu détaillée ?

Ne soyez pas surpris, car la plupart des propriétaires de maison sont comme vous, mais si vous continuez à oublier ou à ne pas respecter vos sentiments pour ne pas déplaire aux rénovateurs, alors vous contribuez directement à créer dans l'esprit du rénovateur, l'envie d'abuser de la situation.

Heureusement, dans ce texte, vous trouverez un processus en 6 étapes qui va vous permettre d'avoir des estimations justes concernant les coûts et les travaux de rénovation de votre salle de bain.

 

 

6. Les 6 indicateurs fiables de décision pour rénover votre salle de bain !

Le contenu écrit d'une estimation de rénovation en dit beaucoup sur la conscience, l'honnêteté et la responsabilité d'un rénovateur à satisfaire vos intérêts.

Êtes-vous dans l'incertitude en face d'une ou plusieurs estimations écrites pour rénover votre salle de bain ?

Sentez-vous une certaine obligation d'avoir une confiance aveugle dans un rénovateur ?

Trouvez-vous que l'estimation n'est pas complète ni cohérente avec les belles paroles du rénovateur durant la rencontre ?

Il n'est pas toujours facile de prendre la meilleure décision, mais si vous oubliez d'être attentif à vos sentiments, alors votre décision reposera sur la crainte de ne pas choisir ce qui est le mieux pour vous.

Cependant, en utilisant ces 6 indicateurs faciles, votre décision sera la meilleure pour vous, car ce qui est meilleur est ce qui est vrai pour vous, selon vous !

 


Suivre :    

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.