Commission de la construction du Québec (CCQ)

Dans la province de Québec, la Commission de la Construction (CCQ) est responsable des critères d'embauche des employés dans ce secteur d'activité et ainsi délivre les certificats de compétences requis pour pouvoir travailler comme employé.

Commission de la construction du Québec (CCQ) et rénovation

Dans la province de Québec, la Commission de la Construction (CCQ) est responsable des critères d'embauche des employés dans ce secteur d'activité et ainsi délivre les certificats de compétences requis pour pouvoir travailler comme employé. Pour agir à titre d'entrepreneur autonome comme par exemple rénovateur résidentiel dans l'industrie de la construction, une entreprise ne doit pas avoir de salariés à son emploi. Les travaux doivent être exécutés par la personne physique (entreprise individuelle) ou le représentant désigné dans le cas d'une personne morale (corporation) ou d'une société.

 

 

L'entreprise doit aussi détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) dans une sous-catégorie d'entrepreneur spécialisé, déclarer ses heures travaillées comme entrepreneur autonome au rapport mensuel, exécuter uniquement des travaux d'entretien, de réparation et de rénovation mineure.

Les métiers applicables à notre entreprise sont :

  • Peintre
  • Plâtrier
  • Carreleur
  • Charpentier-menuisier
  • Couvreur
  • Poseur de revêtements souples


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com