Tirer les joints par le plâtrier

Les tireurs de joint ou les plâtriers de murs et de plafonds de maison réalisent un travail difficile.

Le tireur de joints et le travail de plâtrier

Les tireurs de joint ou les plâtriers de murs et de plafonds de maison réalisent un travail difficile afin de rénover votre maison ou bien d'améliorer l'espace habitable. Bien que souvent perçu comme des travaux sales et sans grande importance, un tireur de joints est quelqu'un de très important et la qualité de son travail se verra dans la finition et la décoration d'une pièce. Un travail mal fait et vous trouverez rapidement des défauts sur vos murs, plafond et tout spécialement, où il y a des joints.

 

 

Le tireur de joint peut réaliser de nombreux travaux de rénovation et le plus populaire est certainement dans le plâtrage des murs de gypse ou nommé aussi une cloison sèche, qui est une feuille de plâtre utilisée pour fabriquer des murs et des plafonds de maison. Les plâtriers peuvent vous conseiller sur le type de cloison sèche idéal à votre pièce ou espace, ainsi que de fournir les matériaux nécessaires et d'appliquer le plâtre. Il peut également faire du plâtrage ornementale ou décoratif afin d'ajouter de la beauté et du caractère à votre maison pour un coût très raisonnable. Le plâtrier peut vous conseiller sur une conception décorative appropriée, sur la finition et l'application au mur ou au plafond avec l'aide de moules en plâtre.

Une autre technique que le plâtrier se spécialise est celle de plâtrer une paroi solide en appliquant du plâtre sur un mur en brique afin de le stabiliser et créer un nouveau fini. Il nettoie et préparer la surface, puis mélange et applique le plâtre avant d'ajouter les couches de finition finale.

Si vous voulez créer plus d'espace ou ajouter plus d'intimité, le travail de partition est la solution idéale, car elle peut être utilisée pour diviser temporairement ou de façon permanente une pièce. La partition peut être faite à partir de plaques de plâtre ou des feuilles de gypse sur du bois ou sur de l'acier.

Finalement, lorsqu'il y a des fissures ou des défauts apparents sur un mur ou un plafond en plâtre, vous devrez faire les réparations par un plâtriers, car il utilise de nombreuses techniques pour la réparation du plâtre en fonction du type et de l'ampleur des dégâts.

 


Estimation gratuite pour les travaux de tirage de joints

Pour un travail de tirage de joint à la hauteur, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir notre formulaire d'estimation afin de recevoir rapidement et gratuitement une estimation préliminaire.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com