Poser un plancher de bois ou flottant

Lorsque votre choix de plancher pour une pièce ou une maison est décidé et que la solution est d'installer un plancher de bois franc ou flottant.

Poseur de plancher de bois franc ou flottant

Lorsque votre choix de plancher pour une pièce ou une maison est décidé et que la solution est d'installer un plancher de bois franc ou flottant, vous avez à considérer certains éléments de cette décision. Tout d'abord, assurez-vous que le choix du plancher correspond à ce que vous avez comme sentiment à ce sujet ainsi que sur l'apparence que vous désirez. Voulez-vous quelque chose de rustique, de classique ou une touche contemporaine ? Quel est votre budget consacré à votre plancher de bois ? Le prix aura un effet majeur sur le type de bois pour recouvrir votre plancher.

 

 

Un professionnel en installation de plancher de bois est un service qui vous aide à faire ces choix. Enfin, considérez les frais d'entretien que vous aurez à payer pour garder votre plancher de bois en bonne condition, car vous pouvez avoir à polir régulièrement le plancher.

Il existe plusieurs types de planchers de bois disponibles et certains des plus communs sont les planchers flottant, les planchers de bois de charpente et les planchers de bois franc.

Planchers flottants : Les planchers flottants sont posés sur le plancher existant, si le plancher existant est en bois, en béton, en carrelage, en contreplaqué, etc. Pour isoler le son, un sous-plancher est placé sous le plancher et cette sous-couche fournit également une bonne isolation du bruit. Les planchers flottants peuvent être en bois ou stratifiés. Les planchers de bois sont généralement constitués d'une couche de résines ou feuillus qui a été collée de fibres de haute densité. L'avantage d'utiliser un vrai plancher flottant en bois, c'est qu'il peut être poncé et repeint si nécessaire. Les planchers flottants stratifiés ou laminés sont utilisés pour créer une finition en bois. Les planchers laminés sont moins d'entretien que les planchers flottants en bois. Un point important, les planchers flottants de toute nature ne peuvent pas être utilisés dans les endroits humides.

Planchers de bois de charpente : C'est le type traditionnel de plancher en bois qui a été posé sur des supports et des solives. D'une manière générale, il existe trois grades de bois de construction disponible. Le moins cher possède le plus de variation naturelle comme des nœuds, et le plus cher avec le moins de nœuds. Ces planchers de bois de charpente doivent être installés que par un professionnel, mais cela peut demander un long processus afin que le bois s'acclimater à l'environnement dans lequel il est posé. Les planchers de bois de charpente doivent également être bien ventilés, surtout au sous-sol, pour ne pas se déformer.

Planchers de bois franc : Les planchers de bois franc sont disponibles ans un large éventail de styles tels que le parquet, la rainure et languette. Cette parqueterie peut être posée avec de nombreux motifs et est résistante à l'usure sur une longue période, en raison de son épaisseur. Le plancher à rainure et à languette, comme son nom l'indique, est constitué de planches de bois qui ont une langue d'un côté et une rainure sur l'autre pour qu'ils s'assemblent ensemble lors de la pose. Pour aider à les maintenir en place, ils sont cloués.

 


Estimation gratuite pour la pose de plancher

Pour plus d'information, nous vous suggérons de communiquer avec Reno GL ou à remplir notre formulaire d'estimation afin de recevoir une estimation préliminaire gratuite.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com