La pose de moulures et de plinthes

Faire poser des moulures décoratives au sein d'une maison ainsi que l'installation de plinthes peuvent offrir la plus belle des apparences.

Poseur de moulures décoratives et de plinthes

Faire poser des moulures décoratives au sein d'une maison ainsi que l'installation de plinthes peuvent offrir la plus belle des apparences qui orne une pièce et elles peuvent même être le point central. Servant également de fonction protectrice et masquer les imperfections, les moulures et les plinthes sont un élément essentiel. Que ce soit pour n'importe quel but, il existe de nombreux types de moulures qui s'agencent parfaitement avec votre rénovation ou décoration actuelle.

 

 

Les moulures décoratives sont produites selon une vaste gamme de matériaux, y compris le plâtre, le bois, l'aluminium, le PVC et même en céramique. Certains types de moulures comprennent aussi des corniches, qui est un moulage placé entre la partie supérieure d'un mur et le plafond. Elle se place dans le coin pour cacher la jointure et pour réfléchir la lumière. Cette moulure ajoute un élément attrayant et intéressant à n'importe quelle pièce.

Les plinthes sont situées au bas du mur et elles fournissent une couche de protection, qui protège des marques et des coups contre le mur. Également, elles couvrent le joint entre le mur et le sol afin d'ajouter un sentiment de continuité à l'ensemble de la pièce de la maison.

La rosace de plafond est un type de moulage, qui avait autrefois, un but fonctionnel de faire sortir la fumée d'une pièce, mais aujourd'hui, cependant, les rosaces sont pour l'apparence uniquement. Elles sont assises au-dessus de la lumière et sont généralement très ornemental. Mis à part le matériau de plâtre traditionnel, elles peuvent également être faites d'étain, de cuivre et de polymère.

Les corderons ou les cimaises protègent le mur contre les coups de chaises et de passants et peuvent généralement être aussi élevées que 1,5 mètre. Le revêtement est plus durable et la peinture est souvent plus foncée.

Les architraves sont des moulures qui se trouvent autour d'une ouverture dans la maison comme par exemple une fenêtre ou une porte. En raison d'un mouvement naturel au sein de la maison, un espace est laissé entre le mur et l'ouverture, permettant le mouvement des structures et les architraves sont utilisés pour masquer ces lacunes.

 


Estimation gratuite pour la pose de moulures décoratives

Pour plus de renseignement, alors communiquez avec Reno GL ou remplissez notre formulaire d'estimation afin de recevoir gratuitement, une estimation préliminaire.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com