Suivre :    

Quelles sont les nouvelles tendances en rénovation de maison ?

Vous êtes sur le point de vouloir faire des rénovations à votre maison et vous aimeriez connaitre les prochaines tendances ? Désirez-vous continuer d'aimer, d'apprécier votre aménagement dans 10 ans ?

Si le style que vous aimez est celui traditionnel, alors les tendances ne sont pas quelque chose d'important pour vous. Mais si vous aimez le style contemporain ou moderne, alors il est impératif pour vous de prendre connaissance de certaines tendances.

Voici les tendances en rénovation de maison qui sont les plus susceptibles de vous intéresser et ainsi choisir l'aménagement qui vous convient :

 

 

Tendances en rénovation de maison

 

Les styles de cuisine

Depuis que les armoires de cuisine ont commencé à se mettre de plus en plus en évidence dans les magazines et sur internet, il ne faut pas oublier qu'elles ont toujours eu des styles bien définis : En bois, en arborite et en mélamine.

Cependant, les nouveaux styles de cuisine ne sont pas standards et cela signifie que vous n'avez pas à commander quelque chose et se le faire livrer tel quel.

En d'autres termes, une cuisine est maintenant le reflet des goûts et des fonctionnalités du propriétaire et les rénovateurs sont prêts à faire n'importe quoi pour satisfaire le choix du client.

 

  • Les couleurs : Les amoureux des styles modernes sont immergés par des couleurs brillantes. Le rouge vif, le vert lime et le bleu aquatique sont les styles sophistiqués pour les courageux. Considérant que, ceux qui ont des goûts différents sont attirés par une apparence plus contemporaine comme le bois sombre encadré avec l'acier inoxydable.

  • Les formes : Pour les prochaines années, la tendance s'en va vers un design plus européen avec des espaces ouverts et avec des miroirs. De plus, la forme des armoires en angles droits va se transformer vers des courbes avec une touche traditionnelle.

  • Les tiroirs : Les portes des armoires sont actuellement en cours de modification pour des tiroirs de rangement. Les fabricants d'appareils conçoivent leur produit pour s'adapter dans les tiroirs. Tout ceci pour que le propriétaire peut simplement se retourner et ouvrir un tiroir afin d'avoir un aliment sans devoir se déplacer vers le réfrigérateur statique. Les entrepreneurs en rénovation qui se spécialisent dans les cuisines sont bien conscients des nouveaux appareils.

  • Les comptoirs : Le granite et le marbre sont mis de côté par les comptoirs de cuisine en composite. Ils ont la même apparence et la même sensation de la pierre naturelle, mais sans les taches. La beauté naturelle de la pierre se trouve dans les matériaux en composite. Ceux-ci sont fabriqués à partir de particules de quartz mélangées avec un élément synthétique afin de créer un produit durable et résistant à la chaleur, tout en offrant de nombreuses couleurs de finition.

 

Les styles de salle de bain

De plus en plus de rénovateurs de maison font des salle de bain plus grandes et doivent utiliser de l'espace provenant d'autres pièces. Les nouvelles salles de bain ne sont plus comme une pièce pour se laver et aller aux toilettes, mais également pour relaxer. Elles sont des centres de relaxation avec des spas, des grandes douches, des bains de trempage et quelques fois, avec un canapé et une télévision. La céramique dans votre salle de bain est toujours le choix pour les planchers et les murs jusqu'au plafond.

 

  • Bain de trempage : Une innovation japonaise, cette baignoire est assez grande pour vous dégourdir les jambes et pour immerger complètement tout votre corps dans l'eau. En outre, il y a des barboteuses d'air chaud qui vous massent plus uniformément qu'un spa.

  • Grande douche : La douche se divise en deux styles. Le premier style est un grand espace vitré avec siège et pulvérisateur à multifonctions. Le deuxième style est une douche fermée avec un bain vapeur. Ajoutez un éclairage thérapeutique, un stéréo, une télévision et alors votre douche devient un centre de divertissement à domicile.

 

Les styles de terrasse extérieure

Les terrasses extérieures sont en train de transformer votre cour en un endroit plus grand et plus fonctionnel. Plutôt que d'avoir une terrasse à un niveau, les nouvelles offrent un système de plates-formes en plusieurs niveaux qui comprennent de petits arbres, des spas et autres accessoires.

Ces terrasses sont devenus un espace de vie extérieur avec des meubles et des appareils semblables à ceux de la maison. La cuisine par exemple, est une zone immense avec une cuisinière au propane, un four à micro-ondes et une grande cheminée. Cette même cheminée vous garde au chaud pendant les soirées fraîche et se veut un foyer pour relaxer en famille et amis.

 

Les styles qui réunissent les familles

La nouvelle réalité signifie que les enfants demeurent plus longtemps à la maison familiale et qu'ils peuvent aussi choisir d'y vivre en permanence avec leurs parents.

D'où vient cette idée de quitter sa famille pour bâtir une autre famille ? De ceux qui ont des intérêts financiers à satisfaire ? Cela est probablement une tradition nord-américaine où la famille est séparée par les croyances populaires et les rectitudes dans l'éducation.

L'aménagement de sous-sol, de grenier et d'autres espaces dans la maison permettent de concevoir des pièces autonomes et ainsi apprécier la vie familiale avec une certaine intimité.

Les entrepreneurs en rénovation reconnaissent cette tendance et sont prêts à conseiller le propriétaire afin de créer un plus grand espace habitable.

Les parents âgés ont besoin d'aide pour se déplacer et aussi des salles de bain qui sont adaptées à leur situation.

 

Ces quatre tendances offrent aux propriétaires de maison, une prévention dans leur choix futur et ainsi s'assurer de ne pas avoir de regret dans quelques années.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com