Suivre :    

Rénover sa salle de bain afin de créer une ambiance moderne

Pour réussir à vendre sa maison à prix raisonnable, il est essentiel de valoriser toutes les pièces du salon à la salle de bains. Voici quelques conseils malins pour optimiser la maison sans trop dépenser.

 

 

Assurer la rénovation de la maison

Si vous souhaitez proposer votre demeure à la vente, entreprenez quelques travaux de rénovation pour la mettre en valeur. Vous séduirez plus facilement les acheteurs potentiels.

Plusieurs types de rénovation sont recommandés pour mettre en avant les atouts de la demeure. La toiture, les fenêtres et l’isolation doivent être de bonne qualité.

Ensuite, la consommation d’énergie doit être aux normes. La maison doit donc respecter les exigences du label BBC. En réalisant ces travaux, vous pourrez plus facilement trouver un acheteur.

 

Gagner de l’espace

Pendant la visite, les acheteurs potentiels vont observer l’état général de la maison, mais également sa décoration.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut moderniser le décor en général. Si vous avez un petit appartement, n’hésitez pas à casser les murs entre la salle à manger et le salon ou entre la cuisine et la salle à manger pour gagner de l’espace.

Si vous avez une petite salle de bains, installez des miroirs pour agrandir la pièce. Pour couvrir les imperfections des murs, n’hésitez pas à les doubler ou les peindre. Veillez à dissimuler les petits défauts notamment les vis-à-vis.

 

Moderniser la décoration

La décoration joue un rôle décisif dans le choix du visiteur. Soignez la décoration et optez pour un rendu neutre, mais moderne.

Salon, chambre à coucher ou cuisine doivent être impeccables. Si vous n’avez pas le budget pour renouveler le canapé, modernisez les petits accessoires en privilégiant les luminaires design par exemple.

Vous trouverez sûrement une bonne idée de décoration pour la maison sur ce site internet pour vous inspirer. Attention, ne négligez surtout pas la salle de bains, car elle sera scrutée par les visiteurs.

Choisissez des vasques et lavabo dernier cri pour rendre l’ensemble plus esthétique. Utilisez par exemple les meubles de salle de bains suspendus très tendance actuellement.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com