Suivre :    

Pourquoi le carrelage en céramique dans la salle de bain est si apprécié ?

Votre salle de bain est horrible et repoussante ? Est-ce que l'humidité est difficile à enlever ? Ne désespérez pas, de nombreuses personnes vivent cette même situation.

Et si vous ne faites rien, ne soyez pas surpris si la moisissure se développe et produise certains troubles de santé à long terme sans oublier une décoration répugnante !

Mais il existe quelque chose de simple, de beau et qui ne coûte vraiment pas cher pour corriger cette situation. Vous pouvez rénover votre salle de bain en installant du carrelage en céramique.

 

 

Carrelage en céramique dans la salle de bain

 

Ce que vous devez considérer dans votre choix de carrelage de salle de bain

Les carrelages ou mosaïques en céramique durent des décennies et résistent à l'usure avec beaucoup d'efficacité. Ce produit se dresse comme un mur pour se protéger contre la pénétration de l'eau ainsi que la circulation omniprésente des gens en mouvement.

Les avantages d'installer des tuiles en céramique sont nombreux et en voici quelques-unes :

  • Facile à nettoyer. Évitez d'utiliser des produits abrasifs tels que la laine d'acier et les tampons à récurer qui peuvent égratigner la surface du carrelage.

  • La durabilité. Le carrelage en céramique doit être installé sur un plancher qui est lisse, plat, rigide et propre. Ces surfaces ou sous-planchers comprennent les dalles de béton, une base de ciment, du contreplaqué de qualité ou de la tuile existante en bon état. Les sous-planchers et les membranes peuvent prolonger la vie de votre carrelage, car ils ajoutent une barrière contre l'humidité, ils amortissent le son et ils minimisent les fissurations.

  • La résistance. Les carreaux de céramique sont composés d'argile, d'eau et d'autres substances cuites à haute température. Ils sont résistants aux taches, à l'eau, aux bactéries, aux odeurs et aux égratignures.

  • Prix bas. Le carrelage en céramique coûte en général, entre 2 $ et 5 $ le pied carré et il est considéré comme un produit modérément difficile à installer. La difficulté se situe dans la position difficile de travail sur le dos et les genoux.


Le carrelage en céramique pour votre plancher de salle de bain

Comme la céramique est un produit imperméable contre l'humidité, résistant aux taches et qui absorbe les bactéries ou les odeurs, alors il est un excellent choix pour votre salle de bain.

Les tuiles en céramique sont disponibles parmi un large éventail de couleurs et de conceptions pour réaliser une décoration luxueuse ou élégante.

Les tailles des tuiles vont de la petite mosaïque jusqu'aux grands formats et selon presque toutes les formes imaginables. Vous pouvez choisir parmi tous types d'installation, des parures, des bordures et d'éléments décoratifs.

Lors du choix des tuiles, examinez votre taux d'humidité dans votre salle de bain afin de connaître les produits plus adaptés et plus imperméables à l'eau ainsi que d'être sans risque, quand vous êtes pieds nus.

Les tuiles de carrelage avec une couche d'émail brillante ajoutent du prestige, mais elles peuvent être glissantes. Cela pourrait être approprié dans une salle de bain d'invité qui n'a pas de douche ni de baignoire.

Le carrelage avec un fini mat ou texturé assure une meilleure traction et est une meilleure protection contre les pieds mouillés. C'est un excellent choix dans une salle de bain qui est souvent utilisée par les enfants et les personnes âgées.

 

Le carrelage en céramique pour votre vanité ou comptoir de salle de bain

Installer du carrelage sur votre vanité ou comptoir de salle de bains peut être une option intéressante et unique. L'avantage évident de ce produit est évidemment les coûts bas et les résultats magnifiques que cela apporte.

Ils sont les produits les plus économiques dans la rénovation d'une maison par rapport aux produits onéreux comme le granit, le quartz manufacturé, le marbre ou même les vanités en surface solide.

En outre, les options sont nombreuses pour votre surface de comptoir, ce qui signifie que vous n'aurez aucune difficulté à aménager votre salle de bain existante avec des tuiles appropriées.

En termes d'entretien et de nettoyage, la céramique sur votre vanité peut demander un peu de travail.  Cependant, si vous gardez la surface du comptoir relativement propre, alors il ne devrait pas avoir trop de problème.

 

Italnord, votre fournisseur de céramique

Céramique Italnord offre une grande variété de carrelage en céramique parmi un vaste choix de prix pour tous les budgets. Avec plus de 600 produits de céramique, mosaïque et couvre plancher en magasin, vous trouverez ce que vous désirez avec en plus, une garantie complète et durable.

Nous vous suggérons de visiter le site web de Céramique Italnord pour découvrir le carrelage idéal pour votre salle de bain que vous ne trouverez pas dans les magasins de grande surface où la similitude est leur devise.

De plus, les magasins de grande surface sont populaires à cause d'une grande publicité qui crée dans les habitudes des gens, une fausse croyance que leurs prix sont les plus bas.

En fait, cela est faux, car selon plusieurs études de comparaison, environ 10 % de leurs produits sont plus bas.

Cependant, en choisissant des entreprises de chez-nous, vous contribuez à la qualité de vie de vos familles, de vos voisins, et vous éviter que de grandes entreprises d'ailleurs, puissent exploiter des gens démunis en faisant un profit considérable, voire injuste.

 

Réno GL, un rénovateur différent

Mais une chose est certaine, les rénovateurs à leur compte ont souvent un prix du gros chez les fournisseurs. Alors pourquoi ne pas choisir de faire vos travaux d'aménagement de votre salle de bain avec nous et ainsi profiter de ces prix sans intermédiaires ?

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com