Suivre :    

Isolation de sous-sol : Comment isoler un plancher ?

Si vous avez l'intention de transformer votre sous-sol en lieu habitable pour votre famille, alors l'isolation du plancher est une décision qui vous permettra d'économiser sur les coûts d'énergie et augmenter le confort de votre maison.

La perte de chaleur ou l'augmentation du froid à partir du sol dans votre sous-sol est énorme. L'humidité peut entrer et ainsi causer de la pourriture sèche et de la pourriture humide entraînant alors, d'importantes dépenses pour faire la réparation.

 

 

Comment isoler un plancher au sous-sol ?

 

L'isolation du plancher au sous-sol de votre maison est une rénovation intelligente qui peut vous faire économiser de l'argent plutôt que de vous en faire perdre. Cette isolation permet de sauver des sommes considérables dans vos factures d'énergie et ainsi utiliser ces sommes pour investir dans l'installation et l'isolation d'un plancher au sous-sol. 

 

Isolation du plancher au sous-sol

Faire l'isolation d'un plancher au sous-sol varie selon la ventilation ou non, de votre fondation. Une fondation non ventilée est plus facile à isoler, car vous n'avez qu'à appliquer l'isolation directement sur la fondation.

Mais la plupart des maisons ont une fondation ventilée et vous devez préparer votre fondation en scellant toutes les sorties, les évents et les trous.

Lorsque votre fondation est bien scellée, alors une isolation des murs aideront à retenir la chaleur dans votre maison pendant les mois d'hiver et donc, de réduire les factures d'énergie de manière significative.

 

Où vous procurer votre plancher ?

Si vous optez pour un plancher de sous-sol selon des standards communs, en ayant une qualité moyenne du produit et un service médiocre pour ne pas dire inexistant, alors vous pouvez choisir un magasin de grande surface et ainsi économiser sur le prix.

Mais un grand nombre de propriétaires de maison ont compris ce piège et tous les ennuis qu'ils peuvent avoir avec des services impersonnels où tout ce qui compte est de faire croire au client, qu'ils sont bien servis par des employés qui souvent, n'ont peu d'initiative et d'expérience dans ce genre de travail.

Mais il existe une solution différente et encore plus avantageuse pour vous. C'est d'acheter chez un fabricant de plancher dans la région et de faire les travaux par un rénovateur conscient, honnête et responsable.

 

Choisir votre plancher de sous-sol chez un fabricant de la région

Emard Couvre-planchers, situé à Laval, est en affaires depuis 1959 et il vous offre des solutions de planchers pour votre sous-sol ou tout autre pièce de votre maison.

Vous voulez avoir un vaste choix de couvre-planchers et vous désirez avoir des garanties incomparables. Mais vous voulez plus que cela, vous voulez aussi avoir un service personnalisé pour sentir que quelqu'un vous comprend et ainsi vous donner satisfaction. Si vous désirez un nouveau plancher pour votre sous-sol, nous vous invitons à consulter ce fabricant.

 

Qui fera l'installation et l'isolation de votre plancher de sous-sol ?

Isoler votre sous-sol et installer un plancher est un travail qui pourrait vous coûter cher, si vous faites affaires avec un rénovateur qui utilise des employés et ainsi gonfler vos coûts.

De même, la plupart des rénovateurs achètent leurs matériaux au prix du gros et vous le vendent au "gros prix".

Ce n'est pas parce que tous les rénovateurs le font, que cela devrait être la norme dans une relation d'affaires ?

Vous avez le choix entre ce genre de rénovateur ou bien un autre différent pour vos travaux d'isolation de sous-sol.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com