Suivre :    

Comment aménager une cuisine contemporaine plus chaleureuse et plus accueillante ?

N'êtes-vous pas un peu tracassé en regardant votre cuisine sans vie et pouvez-vous avoir à l'esprit, l'idée de vouloir faire un aménagement contemporain un peu plus chaleureux, plus convivial, plus personnel ? Les cuisines d'aujourd'hui sont en général, des styles traditionnels rendus à leur limite et apporter une touche plus artistique et individuelle à cette pièce importante pourrait créer l'effet souhaité.

Les conceptions contemporaines comprennent souvent des couleurs vives et contrastées, des mobiliers audacieux et inhabituels, et une thématique assez frappante. Certaines de ces cuisines peuvent ressembler davantage à une œuvre d'art et ainsi avoir un bel espace pour cuisiner, pour manger, pour se divertir.

 

 

Aménager une cuisine contemporaine

 

Comme la cuisine est au cœur de la maison de chaque personne, alors il est important d'aménager cet espace de façon plus moderne et agréable à regarder ainsi que de le rendre plus accueillant. Ceci peut être réalisé de différentes manières en ajoutant certains tons de couleurs, de textures différentes et de nouveaux styles de meubles.

 

Choisir les bonnes couleurs décoratives de la cuisine contemporaine

Le choix des couleurs pour la cuisine est de la plus haute importance. Une palette de couleurs soigneusement choisi peut faire toute la différence entre une cuisine chaleureuse, lumineuse et accueillante, et une cuisine froide, monotone et sombre.

Les cuisines contemporaines ont souvent des surfaces métalliques et beaucoup d'argent et de gris. Cela peut paraître très élégant, mais ces couleurs peuvent aussi apparaître comme un peu froide. En ajoutant une bordure de protection (back splash) sur le mur du comptoir d'un ton rouge, orange ou jaune pâle est un excellent moyen de créer une apparence plus chaleureuse et plus moderne de votre cuisine.

 

Splash de cuisine

 

Optez pour le bois concernant vos armoires et votre ameublement

Le bois est un excellent choix pour ceux qui veulent trouver un équilibre entre la décoration artistique contemporaine et une ambiance de plus chaleureuse dans leur cuisine.

Il peut être aussi traditionnel ou moderne selon vos goûts et tout dépend du type de bois que vous choisissez et aussi de la teinte que vous aimeriez appliquer ou non.

L'acajou de couleur foncée peut paraître très élégant, mais avec ses nuances rouges, il saura rendre une pièce accueillante. Avec une couleur blanche ou crème, vos armoires de cuisine et vos meubles permettront d'avoir un regard lumineux agréable tout en gardant un aspect élégant et contemporain.

Pour découvrir des idées pour vos armoires de cuisine sur mesure, l'entreprise Simard vous offrent une magnifique galerie d'armoires de cuisine qui pourrait vous séduire et créer la réalisation désirée.

 

Quel genre d'éclairage pour votre style contemporain de cuisine ?

L'éclairage doit être un facteur clé dans toute cuisine afin de garder son style contemporaine plus agréable et plus invitant et éviter les dépenses excessives avec des lumières fluorescentes.

Elles sont trop fortes et ne contribuent pas à créer un environnement de cuisine confortable et invitante. Utilisez un éclairage tamisé sous l'armoire afin que votre cuisine conserve son style moderne ou traditionnel.

Quand vous avez à faire la cuisine, vous apprécierez cet éclairage plus chaud et plus agréable à vivre.

 

Un peu d'accessoires pour compléter votre aménagement de cuisine contemporaine

Les accessoires sont un moyen simple et très abordable pour aménager une cuisine confortable, surtout si vous avez déjà un décoration moderne et ainsi ne pas avoir à transformer complètement votre décor.

Un vase de fleurs aux couleurs vives ou des plantes dans des pots colorés augmenteront l'élégance de n'importe quelle cuisine. Vous pouvez placer des rideaux pour compléter la décoration et avoir un agencement intéressant afin de contribuer à une ambiance plus chaleureuse.

Finalement, vous pouvez fixer sur un mur, une belle œuvre d'art provenant d'une personne que vous connaissez et qui représentera un thème de la cuisine.

 

Trop de gens acceptent l'aménagement original de la cuisine provenant du constructeur de maison et le conserve durant des dizaines d'années. Pourquoi ne pas créer votre style personnalisé et ainsi vous sentir réellement comme chez vous dans votre cuisine ?

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com