Comment moderniser sa cuisine ?

L'apparence de votre cuisine commence à vous fatiguer un peu et vous aimeriez changer son aspect pour la rendre plus agréable ?


omment moderniser sa cuisine de maison ?

L'apparence de votre cuisine commence à vous fatiguer un peu et vous aimeriez changer son aspect pour la rendre plus agréable ? De nous jours, les cuisines sont maintenant considérées comme la pièce la plus importante de la maison et malheureusement, elles n'ont pas toujours été le cas. Ce qui signifie, que si vous rénovez une vieille maison de plus de 15 ans, les chances sont grandes pour que votre cuisine aille besoin de quelques travaux de modernisation.

 

 

Le travail de modernisation d'une cuisine est assez long et vous aurez peut être besoin des services d'un rénovateur. Mais si vous désirez vous lancer dans ce projet, sachez que cela vous demandera une bonne planification.

Une fois que vous aurez déterminer la planification de votre nouvelle cuisine, vous aurez probablement avoir à enlever votre ancienne cuisine pour place à la nouvelle. Sauf bien sûr, si vous avez l'intention de l'aménager dans une nouvelle extension.

Cela peut sembler un jeu d'enfant, mais il est effectivement très important de se rappeler que plus vous êtes attentif à faire un bon travail de "démolition" de l'ancienne cuisine, et plus il sera facile d'installer la nouvelle par la suite.

Ne croyez pas que vous devez tout mettre à la poubelle, car il pourrait y avoir des éléments de votre ancienne cuisine qui ont encore de la valeur. Si vous rénovez votre cuisine en tenant compte d'un budget serré, alors ces éléments peuvent être utiles concernant ce genre de condition.

 

Enlever les armoires et les éléments muraux

Commencez par enlever les unités murales en retirant d'abord  tous les supports internes, car ils peuvent tomber lorsque vous les bougez. Chaque unité sera probablement fixée par des vis, des boulons ou morceaux en bois. Les unités plus anciennes ont tendance à être fixées au mur par des longues vis, tandis que les plus modernes sont généralement connectées par un crochet réglable.

Avant de retirer l'évier, assurez -vous que vous avez coupé l'eau. Vous aurez besoin de défaire le tuyau d'évacuation. Ceci est facilement réalisé en tournant le collier supérieur de plastique anti horaire et placer un seau en dessous pour récupérer l'eau sale. Ensuite, retirez le comptoir, en prenant soin de ne pas endommager les tuyaux qui passent sous, derrière ou à travers.

Le retrait des unités de base en dessous du comptoir est un processus similaire aux unités murales. Enlevez les portes, puis dévisser le socle. Retirez toutes les fixations, et il suffit de tirer sur les unités de base . Redoublez de prudence lorsque vous retirez l'unité de l'évier, car il y aura beaucoup de tuyaux que vous ne voudrez pas endommager.

Pour enlever les tuiles avec facilité, vous devez utiliser un marteau avec un renforce. Coupez l'alimentation électrique, quand vous travaillez près de prises, et portez toujours des lunettes de protection et des gants.

Le vieux vinyle peut être enlevés facilement en utilisant un couteau. Si cela semble un peu difficile, alors essayez d'utiliser un pistolet thermique pour ramollir la colle. Le carrelage de sol peut être difficile à enlever, mais en utilisant une perceuse, cela devrait faire l'affaire.

Une fois la place bien nettoyée, vous êtes prêt pour installer votre nouvelle cuisine et vous pouvez y arriver en sachant comment aménager sa cuisine soi-même ainsi que les aspects concernant les autres tâches à prendre soin.

 


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com