Suivre :    

Comment choisir un plan de cuisine que vous ne regretterez pas ?

Indécis dans votre plan d'aménagement de cuisine ? Êtes-vous préoccupé si vous ne prenez pas la bonne décision avec toutes ces tendances à la mode ? Il n'est pas facile pour de nombreux propriétaires, de choisir une nouvelle conception de cuisine qui sera appréciée durant plusieurs années.

Mais vous devez quand même rénover votre cuisine, car si vous ne prenez pas soin d'elle, alors vous augmenterez votre dégoût en la regardant et votre gène quand des gens viendront chez-vous.

Voici donc sept caractéristiques pour vous assurer que vous n'aurez aucun regret futur dans votre choix de cuisine et vous apporter un plaisir durable.

 

 

Choisir un plan de cuisine

 

Caractéristique # 1 : Une décoration blanche

Le blanc est la couleur la plus populaire et la plus commercialisée. Vous trouverez toujours que cette couleur pour la cuisine est en haut des sondages chez les gens, car son style s'agence avec tout.

Cette couleur blanche est associée avec le bonheur, à la pureté et à un éternel commencement.

Elle fait réfléchir la lumière avec beaucoup d'éclat et rend même les petites cuisines plus chaleureuses et confortables.

Une cuisine blanche est un rêve de propreté, car la saleté et la poussière n'ont pas d'endroit pour se cacher.

Mieux encore, le blanc est propice à économiser sur votre budget tout en étant une couleur compatible avec tous les accessoires à insérer dans la cuisine.

Avec un fond blanc, vous pouvez être aussi conservateur ou expressif que vous le souhaitez. Après tout, le blanc est agréable, non seulement en terme d'argent, mais aussi en touche personnelle.

Vous pouvez installer des poignées ou des boutons en verre coloré. Avoir des étagères ouvertes ou des armoires du haut avec des façades en verre. Peindre les murs d'une couleur blanc cassé.

Avec un design en blanc, vous pouvez changer la couleur de la peinture sur un coup de tête. Cette base en blanc pourrait même servir pour choisir une teinte pour une fraîcheur plus moderne.

 

Caractéristique # 2 : Un plancher en bois franc

L'amour du bois est dans nos gènes et apporte un réconfort dans notre maison. Il rend notre personnalité plus accueillante et plus chaleureuse.

C'est notre idole depuis des années et en particulier, depuis que les planchers de bois franc ont été produits en masse durant la révolution industrielle. Le bois est ainsi devenu facilement disponible à un coût raisonnable.

Aujourd'hui, plus de la moitié des acheteurs de nouvelle maison n'ont pas de plancher en bois dans la cuisine et l'avoir choisi, ils auraient déboursé un extra d'environ 2000 $.

Et parmi les acheteurs de tout âge, plus de 80 % disent qu'un plancher en bois franc est très important pour eux.

Les avantages d'un plancher en bois franc dans la cuisine sont nombreux. D'abord, il est idéal pour les espaces ouverts et il s'agence parfaitement avec les pièces adjacentes.

C'est un matériel extrêmement durable et vous pouvez le repolir une dizaine de fois au cours de sa longue vie d'une centaine d'années. Sans oublier la beauté naturelle de ce produit.

 

Planchers Bellfeuille

Les Planchers Bellefeuille de St-Jérôme offre une grande variété d’essences de bois en différents grades, épaisseurs, largeurs et longueurs de planches.

Au fait des dernières tendances, Planchers Bellefeuille met à la disposition de tous un éventail d’essences impressionnant :

Cerisier, chêne blanc, chêne rouge, érable, érable rouge, frêne blanc, hêtre, merisier, noyer, orme gris, orme rouge, peuplier, tilleul, tremble.

Ainsi que des bois exotiques comme l'acajou, cumaru, ipé, jatoba, sapele, et des bois torréfiés.

 

Caractéristique # 3 : Des armoires avec un style simple

Ce qui compte dans une cuisine est une apparence intemporelle qui passe l'épreuve du temps et d'avoir une décoration simple, ordinaire. Les armoires de cuisine en sont la toile de fond.

Les armoires cabinets sont durables et simples provenant de notre coutume nord-américaine et resteront à jamais notre style.

Comme les planchers en bois, les armoires de cuisine sont adaptables à tous les milieux. Leur conception en cadre et en panneau simple permet de réduire la quantité de mouvement ou de déplacement dans une cuisine, ce qui en fait un lieu apaisant, amical et fonctionnel.

Comme nos familles deviennent de plus en plus diversifiées, le style de transition sera aussi de plus en plus populaire. Cela permet de personnaliser et de mêler nos influences culturelles dans nos maisons.

Les armoires cabinets sont le parfait équilibre entre l'ancien et le nouveau, entre le nord-américain et le non nord-américain.

 

Caractéristique # 4 : Un comptoir en marbre

Le marbre est un produit classique et intemporel qui est utilisé depuis des milliers d'années dans les maisons. Il le sera également pour le prochain millénaire.

L'avantage du marbre est la beauté qu'offre les grains subtiles qui s'agencent très bien avec la couleur blanche de votre cuisine. Le marbre dispose d'un blanc naturel que vous ne trouverez pas dans d'autres pierres.

Il est facilement disponible, et le rend moins cher que d'autres pierres haut de gamme, telles que le quartz.

Si vous n'avez pas le budget pour acheter un comptoir en marbre, vous pouvez optez pour un comptoir stratifié qui est relativement peu coûteux et peut aussi être changé en marbre, quand votre budget vous le permettra.

 

Granite au sommet

L'entreprise Granite au Sommet de Boisbriand est spécialisé dans la fabrication et l'installation de comptoirs de cuisine et s'assure de réaliser votre vision selon les meilleurs standards.

De la simple installation d'un comptoir de cuisine à une construction d'une nouvelle propriété, l'équipe de Granite au Sommet possède l'expertise requise en fabrication, installation de comptoir de cuisine en marbre ou autre produit de qualité.

 

Caractéristique # 5 : Un dosseret en céramique

Dans la cuisine, le carrelage en céramique est excellent comme dosseret, où il protège votre cuisine contre l'humidité, il est facile à nettoyer, dure éternellement et est toujours quelque chose d'élégant.

Un dosseret ou backsplash peut avoir plusieurs types de couleurs et de motifs, mais le neutre sera toujours d'actualité, à la mode, car il s'agence bien avec n'importe quel genre de cuisine.

Si vous avez un comptoir en marbre, alors un dosseret en carreaux est un choix idéal qui résistera à l'épreuve du temps.

Pour faire durer votre dosseret plus longtemps, le rendre encore plus fonctionnel, vous pouvez utiliser la couleur grise ou beige afin de créer un camouflage concernant la saleté.

 

Caractéristique # 6 : Une conception ergonomique

Avoir une cuisine ergonomique signifie qu'elle est commode pour tout genre de personne. Jeune ou vieux, actif ou non, ce facteur dans l'aménagement de votre cuisine est la clé pour conserver sa valeur et se sentir toujours bien.

Une conception ergonomique s'adapte avec facilité pour tout âge, peu importe vos besoins actuels ou ceux futurs d'un acheteur, tout le monde y gagne avec ce design.

  • Créez différentes hauteurs de comptoir. La hauteur standard est de 36 pouces, mais vous pouvez augmenter ou diminuer des sections d'armoire en modifiant la base. Ajoutez une bande de couleur qui s'agence pour les bases du comptoir où il n'y pas d'évier ni d'appareils

  • Installez un four encastré et une plaque de cuisson. Débarrassez-vous de certains appareils ménagers qui ont des hauteurs fixes. Vous devez plier les genoux pour accéder à votre four et ainsi le contourner quand la porte est ouverte. Mais un four encastré est à une belle hauteur et convient parfaitement à une conception plus ergonomique.

  • Ajoutez des étagères coulissantes pour vos armoires du bas. Avoir des portes pour vos armoires du bas signifient devoir se tordre comme un ver de terre. Ayez des tablettes coulissantes qui facilitent votre portée de travail.

  • Gardez beaucoup de dégagement. Les cuisines attirent les gens et il est important d'avoir des aires ouvertes. Vous êtes susceptible d'avoir du monde pour prendre des collations ensemble, vous aider à cuisiner ou tout simplement jaser en attendant de manger. Avez un minimum de 42 centimètres entre les comptoirs et l'îlot, vous vous sentirez plus à l'aise.

 

Caractéristique # 7 : Un entreposage intelligent

De nos jours, les gens entreposent environ 50 %  de leurs choses de la cuisine en dehors de celle-ci. De plus, la cuisine a changé beaucoup, car autrefois, elle était cachée et loin dans le fond de la maison, mais maintenant elle est le centre de la vie familiale avec ses aires ouvertes.

Cela a aussi contribué à créer des  magasins d'entrepôt où ils présentent des cuisines ouvertes avec de moins en moins d'espace sur les murs pour l'entreposage.

Des concepteurs ont créé des produits pour un entreposage plus intelligent comme des cabinet avec des options illimitées d'entreposage, des étagères et des compartiments qui se déroulent, s'allongent, etc.

Mais il ne suffit pas d'avoir plus de chose pour entreposer, il faut aussi avoir une conception de cuisine intelligente.

 

Voici ces petits trucs à ce sujet :

1. Créer une zone d'entreposage. Ceci est un endroit de 30 à 60 centimètres de haut et à moins de 60 centimètres de vous, de chaque côté. Rangez vos objets que vous utilisez souvent comme vos couteaux de travail préférés, vos tasses à mesurer, le sel et le poivre pour la cuisson, vos casseroles et vos poêles tout usage. Par un simple mouvement, vous pouvez saisir ce que vous utilisez presque tout le temps.

2. Planifier pour le nouveau. Une cuisine vraiment intemporelle devrait anticiper et s'adapter aux besoins futurs, tels que :

 

  • Un espace qui peut facilement se convertir à un bureau, un meuble à vin, ou un placard de rangement.

  • Des espaces en bas des comptoirs pour accueillir un réfrigérateur, un refroidisseur à vin, un deuxième lave-vaisselle ou de nouveaux appareils de cuisine.

  • Un espace ouvert qui peut être changé en coin repas, un lieu de lecture ou une autre disposition personnelle, peu importe qui est propriétaire de la maison.

 

Ne doutez pas de vos intérêts pour votre cuisine

Avec ces sept caractéristiques dans le choix de votre aménagement de cuisine, vous n'aurez pas de doute au sujet de vos préférences et surtout, pour des années à venir.

À chaque fois que vous regarderez votre cuisine, vous serez envahi par une satisfaction profonde et lorsque des invités seront avec vous, vous verrez dans leurs yeux, une admiration sincère.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com