Comment aménager sa cuisine soi-même ?

L'apparence de votre cuisine commence à vous fatiguer un peu et vous aimeriez changer son aspect pour la rendre plus agréable ?

Comment aménager sa cuisine ?

Que vous choisissiez d'utiliser un architecte, un concepteur de cuisine, un rénovateur ou faire vous-même son aménagement, une bonne planification et un examen approfondie de la façon dont votre cuisine sera utilisée est vital pour s'assurer que le reste du processus se déroule bien.

 

 

Comme vous débuter avec une cuisine totalement vierge, pourquoi ne pas commencer avec les bases. Chaque cuisine doit avoir une cuisinière, un réfrigérateur, un lave-vaisselle et un évier. Commencez avec ces éléments, et ajoutez d'autres fonctionnalités autour d'eux.

Évaluez dès le début, combien d'espace de rangement vous allez avoir besoin, en vous basant sur la taille de votre famille, combien avez-vous d'accessoires de cuisine, si vous voulez garder un espace  clair, un espace restreint ou bien vous êtes heureux d'avoir des appareils facilement accessibles. Quelle est la fréquence que vous faites la cuisine, quel type de nourriture vous devez garder dans vos armoires. Avez-vous beaucoup de marchandises en conserve, des aliments frais et des aliments surgelés qui ne seront pas conservés dans les armoires.

Vous devez aussi prendre en compte les activités que vous ferez dans la cuisine. Êtes-vous heureux d'utiliser la cuisine comme une pièce où vous entreposez des choses, où vous préparez et cuisinez vos aliments ou bien vous désirez utiliser le double d'espace, car vous désirez aussi vous asseoir et manger ? Serez-vous satisfait d'un bar ou d'une îlot avec des tabourets ou avec une table pleine grandeur pour les réunions de famille ? Est-ce que votre cuisine aura une aire ouverte ?

Évaluez les dimensions de la cuisine et ensuite faites une liste de souhaits par ordre de priorité. Est-ce qu'une machine à café intégrée est un besoin pour être dans le mur ? Réfléchissez avant de décider ce que vous aimeriez intégrer dans l'aménagement de votre cuisine afin d'être parfaitement à l'aise avec votre plan de rénovation.

Vous devez aussi évaluer d'autres catégories pour votre cuisine dont :

  • Chauffage et ventilation de sa cuisine
  • Électricité et éclairage de votre cuisine
  • La plomberie et la tuyauterie de votre cuisine
  • Obtenir un plan de conception pour votre cuisine
  • Préparation et montage d'une cuisine

 


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com