Comment moderniser sa cuisine ?

L'apparence de votre cuisine commence à vous fatiguer un peu et vous aimeriez changer son aspect pour la rendre plus agréable ?

Chauffage et ventilation pour une rénovation de cuisine

Beaucoup de gens choisissent, lors de la rénovation de cuisine, décident de ne pas avoir de chauffage dans leur cuisine, car cette pièce devient souvent insupportable pendant la cuisson des aliments. Cependant, pour ceux qui utilisent leur cuisine beaucoup plus que pour faire cuire des choses o qui désirent un endroit pour accrocher les serviettes humides ou autres petites dispositions, alors il existe d'autres options.

 

 

La solution la moins chère et le plus simple est d'installer un radiateur avec un robinet thermostatique, de sorte que cela peut être facilement ajusté. Toutefois, les cuisines, en particulier les plus compacts, n'offrent pas toujours l'espace suffisante pour l'installation. Une bonne alternative est un dispositif de chauffage qui s'adapte parfaitement à l'espace compris entre la partie inférieure des unités de base et le sol. Des plinthes électriques peuvent être installées et exploitées par un interrupteur ou peuvent être reliées au reste du système de chauffage central.

Le chauffage par le sol est un autre choix populaire, qui offre une chaleur uniforme et confortable. Cette solution est idéale pour la cuisine où les sols sont souvent en pierre ou en carreaux, et peuvent devenir froid. Le point négatif est le fait qu'il est un peu plus difficile à installer que les radiateurs ou les plinthes, bien que d'opter pour un système électrique, par opposition à un système chauffé par l'eau signifie que vous pouvez aborder l'installation sur une base de bricolage.

Une bonne ventilation assurera à votre cuisine un endroit agréable ainsi que de supprimer les odeurs et la vapeur tout en maintenant une bonne température. La taille et la force de votre hotte aspirante ou d'un ventilateur dépendra en grande partie de la surface du plancher et la hauteur de votre cuisine.

La puissance d'aspiration d'une hotte est mesurée en litres par seconde ou en pieds cubes par minute. Idéalement, votre hotte sera positionnée à 75 cm de la plaque de cuisson. Les extracteurs les plus efficaces aspirent la vapeur, les odeurs et les drains à travers une cheminée désaffectée ou un mur extérieur. Vérifiez que l'espace est éloigné de toutes les fenêtres et les portes.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com