Suivre :    

9 stratégies pour aménager une cuisine avec simplicité et économie

Trouvez-vous compliqué de rénover votre cuisine sans trop dépenser ? De prendre des décisions difficiles avec autant d'informations qui sont souvent inutiles pour vous ?

Tous les gens sont envahis par de nombreuses informations qui leur fait croire en toute sorte de chose et ainsi les inciter à acheter ce que eux veulent. Et si vous n'êtes pas conscient de cela, alors vous risquez d'avoir une cuisine pour eux et non pour vous.

L'aménagement de votre cuisine est une décision importante pour vous et nos 9 stratégies suivantes pourraient vous permettre de faire des choix simples et économiques.

 

 

Conseils rénovation de cuisine

 

Stratégie # 1 : Quel est le meilleur retour sur votre investissement de cuisine ?

Vous savez que les propriétaires de maison dépensent plus d'argent sur la rénovation de cuisine que sur tout autre projet d'aménagement intérieur. Les cuisines sont le point central de la vie familiale et est une source de fierté.

Selon un magazine de rénovation américaine, lorsque vous investissez autour de 40000 $ dans la rénovation de votre cuisine, vous récupérez environ 70 % de cette somme lors de la vente de votre maison.

Mais lorsque vous investissez environ 15000 $, alors le retour est encore plus important avec un 85 %.

 

Stratégie # 2 : Prenez votre temps pour planifier

La planification de votre rénovation de cuisine devrait prendre beaucoup plus de temps que les travaux d'aménagement proprement dit. Si vous planifiez bien vos étapes, alors vous ne devriez pas avoir trop de temps à vivre parmi ce chaos temporaire.

Une bonne planification permet aussi de respecter votre budget de rénovation de cuisine et ainsi éviter bien des imprévues.

Combien de temps devez-vous prendre pour la planification ? Six mois est une bonne période, car de cette façon, vous ne serez pas tenté de vouloir changer vos idées pendant la rénovation et apporter des modifications qui pourraient faire gonfler vos coûts.

 

Stratégie # 3 : Étudiez votre cuisine existante

Pour éviter d'acheter des appareils trop grands, vous devez créer un dessin de votre cuisine avec des mesures pour les portes, les allées, les comptoirs, les armoires, etc. Et ne oubliez pas la hauteur.

Prenez conscience que les allées de travail doivent avoir un minimum de 42 pouces de large et au moins 48 pouces de large si vous êtes plusieurs à cuisiner en même temps.

Même si vous avez planifié tout ce à quoi vous aurez besoin pour rénover votre cuisine, il y aura des inattendus. Assurez-vous que la période des travaux ne se présente pas durant une situation importante.

Choisissez tous vos appareils et matériaux avant de commencer. Un rénovateur pourrait être en mesure de faire des offres plus précises, et diminuer le risque de retards en raison des choses commandées.

 

Stratégie # 4 : Conservez la même dimension de cuisine

Ce qui coûte le plus cher dans une rénovation de cuisine est de changer la grandeur originale. Il suffit de penser à refaire les tuyaux de plomberie et les prises électriques, de démolir les murs. Et généralement, c'est là où vous pouvez avoir de nombreux problèmes imprévisibles.

Si possible, vous devez conserver vos appareils électroménagers, vos robinets et vos murs au même endroit. Non seulement vous économisez sur les coûts de démolition et de rénovation, mais vous évitez d'avoir une grande quantité de poussière et de débris qui vont gêner le déroulement du projet.

 

Stratégie # 5 : Choisissez vos appareils électroménagers avec soin

Vous n'avez pas besoin d'acheter des appareils haut de gamme pour avoir des appareils de qualité qui s'adaptent à votre style de vie et votre cuisine.

Il est facile de se laisser tenter lors de la planification de votre nouvelle cuisine. Avoir un énorme réfrigérateur de luxe ou un poêle avec 6 ronds peuvent être emballant, mais est-ce qu'ils s'adaptent à vos besoins ou votre mode de vie ?

Les appareils sont essentiellement des outils utilisés pour cuisiner et conserver les aliments. Votre rénovation de cuisine ne doit pas être en fonction des outils, mais bien en fonction de la conception et de la fonctionnalité.

Donc, sauf si vous êtes quelqu'un qui aime cuisiner, alors concentrez vous sur les caractéristiques à long terme qui ajoutent de la valeur, tels que les armoires de cuisine et les planchers de cuisine.

Ensuite, choisissez des appareils de marques de confiance qui sont bien aimés des consommateurs.

 

Stratégie # 6 : Ne sous-estimez pas votre éclairage

L'éclairage peut faire une énorme différence dans votre cuisine en la faisant paraître plus grande et plus lumineuse. Pour cuisiner et socialiser en toute sécurité et efficacement, vous devez avoir deux types d'éclairage dans votre cuisine.

L'éclairage de travail : Cet éclairage est situé sous les armoires, donc dans les endroits sombres. Prévoyez au moins deux luminaires par zone de travail afin d'éliminer les ombres. Les luminaires suspendus sont idéales pour les îlots et autres comptoirs qui n'ont pas d'armoires basses. Les lumières encastrées fonctionnent très bien dans les endroits de préparation générale où il n'y a pas d'armoires.

L'éclairage ambiant : Les luminaires encastrés au plafond et aux murs créent l'éclairage général dans votre cuisine. Ces accessoires doivent aussi avoir un contrôleur d'intensité afin de choisir l'ambiance voulue.

 

Stratégie # 7 : Soyez attentif à la qualité

La fonctionnalité et la durabilité devraient être vos priorités absolues au cours de l'aménagement de votre cuisine. Résistez à choisir des bonnes affaires de faible qualité, et choisissez des produits qui ont peu d'entretien et de longues périodes de garantie.

Les comptoirs à surface solide, par exemple, peuvent coûter un peu plus, mais avec des soins appropriés, ils vont se conserver sur une longue période.

Si vous avez l'intention de déménager bientôt, alors les produits avec des garanties importantes sont un avantage très apprécié lors d'une vente.

 

Stratégie # 8 : Ayez plus d'entreposage et non plus d'espace

L'entreposage est quelque chose de fondamental dans une cuisine lorsque vous conservez la même grandeur.

Ainsi, vous pouvez installer des armoires qui vont jusqu'au plafond, mêmes s'ils coûtent un peu plus chers et que vous ayez besoin d'un escabeau, vous allez gagner beaucoup d'espace de rangement pour y placer des choses que vous n'utilisez qu'une fois par année. De plus, vous n'aurez pas de poussière au-dessus des armoires.

Insérez des accroches sur les surfaces murales non utilisées et aussi à l'intérieur des portes d'armoires afin d'y placer des chaudrons et de grandes poêles. Vous pouvez insérer des crochets au dos des portes pour vos tabliers, vos balais et autres longs accessoires.

 

Stratégie # 9 : Une bonne communication avec votre rénovateur

Établir une bonne relation avec votre rénovateur est essentielle afin de respecter votre budget. Il est important que vous soyez présent afin de vous engager envers la qualité des travaux.

Vous devez établir une habitude de communiquer en accrochant quelque part, un tableau pour mieux partager les informations et ainsi ne rien oublier.

Soyez clair sur le tabagisme, les niveaux de bruit, une salle de bain de disponible et un stationnement approprié pour le rénovateur.

Votre attitude aimable et agréable apporte beaucoup dans la qualité et la planification des travaux. Évitez d'harceler votre rénovateur quand il travail avec des discussions inutiles, des blagues et des questions.

Le travail est mieux fait quand il est concentré et non dérangé.

 

Choisissez un rénovateur différent

Avec ces 9 stratégies ou conseils concernant votre rénovation de cuisine, nous espérons qu'ils vous permettront de prendre des décisions à votre avantage.

Contactez-nous pour plus d'information.

 

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com