Suivre :    

5 secrets qu’un entrepreneur général ne veut pas que vous sachiez

Êtes-vous inquiet de la franchise d'un entrepreneur général ? Doutez-vous qu'il y a des choses qu'on vous cache ?

Un grand nombre de propriétaires de maison se sentent ainsi.

Devez-vous garder le silence pour ne pas contrarier un "expert professionnel" dans son domaine de la rénovation et ainsi vous faire sucer, abuser par ce vampire sanguinaire ?

Pour ne pas vous inquiéter, voici 5 secrets que vous devez savoir pour ne pas avoir "une dent" contre un entrepreneur général.

 

 

Entrepreneur général en rénovation de maison

 

Observez d'abord la situation telle qu'elle est

Probablement, vous croyez qu'un entrepreneur général en rénovation est votre allié, votre partenaire concernant vos travaux à la maison, mais ce n'est pas le cas.

Il est il principalement un homme d'affaires qui cherchent à cacher le plus de choses possibles, à ne pas tout vous dévoiler.

Vous avez peut-être demandé à certains de vos amis de vous recommander un bon entrepreneur général, vous avez possiblement vérifier ses références, ses antécédents avant de choisir ce rénovateur. Donc, vous savez que vous avez trouvé un bon professionnel pour votre projet de rénovation.

Mais rappelez-vous que son intérêt fondamental est de vous faire signer un contrat, sans vous mentionner tout ce qu'il pourrait obtenir d'une autre manière.

Par conséquent, avant de vous engager avec lui, voici ce que vous devez savoir pour uniformiser les règles du jeu.

 

Secret # 1 : Il y en a d'autres que lui

Même si vous croyez que vous avez trouvé le meilleur entrepreneur général en rénovation dans la région, ne soyez pas obliger de l'engager, sauf si vous êtes certain qu'il est qualifié pour votre projet.

Pourquoi ne pas solliciter à au moins trois autres entrepreneurs ou rénovateurs différents avant d'attribuer votre projet de rénovation ? De cette façon, vous pouvez prendre une décision basée sur des comparaisons de coûts, de méthodes et de matériaux.

Assurez-vous que vous avez une base pour comparer les soumissions. Vous devez fournir à chaque entrepreneur, les mêmes informations de votre projet. Cela inclut les matériaux que vous souhaitez utiliser et les dimensions de la superficie à travailler.

Bien que le coût devrait être l'un de vos facteurs décisifs, d'autres points sont à considérer comme la planification et la communication entre vous.

 

Secret # 2 : Que fera l'entrepreneur général ?

Dans la plupart des cas, un entrepreneur général ne fait pas lui-même le travail. Il était probablement un menuisier, un électricien, un plombier ou un peintre, etc. Et maintenant il s'est retiré du travail et gère ainsi son entreprise en donnant des ordres comme un superviseur.

En d'autre termes, son rôle est de signer des clients, de gérer les budgets et de planifier la distribution du travail aux sous-traitants et à certains employés.

Quand il essaie d'obtenir un contrat avec vous, un entrepreneur général peut être très vague sur la façon dont il va participer au projet et qui exécutera le travail au jour le jour.

Pour remédier à cela, vous devez lui demander qui sera le responsable du travail à faire et de rencontrer le superviseur, de préférence pendant qu'il est au travail. Tout cela pour voir son honnêteté et voir comment vous serez à l'aise avec lui et qu'il ne vous invente pas de nombreuses justifications pour cacher la vérité.

 

Secret # 3 : Un dépôt initial élevé

Lorsque vous signez un contrat de rénovation, vous êtes généralement tenu de payer un acompte. Mais cela n'est pas pour couvrir les coûts pour les matériaux et la mise en place pour débuter.

Si son entreprise est financièrement solide et qu'il est en règle avec ses fournisseurs, il ne devrait pas avoir besoin de payer pour quoi que ce soit à l'avance.

Vous devez simplement donner un petit dépôt raisonnable afin de lancer votre projet. Mais votre planification de paiement doit être basée sur la quantité de travaux terminés durant le processus de rénovation.

De cette façon, si le travail ne se déroule pas comme prévu, les paiement pourraient être retardés.

Si possible, utilisez une carte de crédit, car vous serez protégé si quelque chose ne se déroule pas bien.

 

Secret # 4 : Payez-vous trop pour un entrepreneur ?

Aucun entrepreneur général ne va vous en parler, mais il va ajouter dans vos coûts, plus de 50 % de ce qu'il paye pour faire le travail.

Par exemple, il doit se prendre une paye pour superviser le travail. Il doit majorer les prix des matériaux pour faire plus de profit. Il doit ajouter des sommes pour se protéger des erreurs possibles. Il doit ajouter des coûts supplémentaires pour faire plus d'argent avec les heures des employés, des sous-traitants.

Si vous pouvez gérer vous-même, l'achat de produits ou d'accessoires tels que la plomberie, les armoires, les comptoirs et les planchers, puis ensuite dites à l'entrepreneur d'enlever ces choses de son contrat. 

De cette façon, vous allez sans aucun problème, épargner entre 20 et 40 % de la facture totale.

 

Secret # 5 : Un entrepreneur est surtout un gestionnaire

Il y a certains entrepreneurs qui ont à cœur la conception et la rénovation, mais les chances sont minces, car ils passent plutôt beaucoup de leur temps à gérer leur entreprise.

Selon la complexité de votre projet d'aménagement, vous devez peut-être utiliser un certain nombre de métiers différents.

Donc, ne comptez pas sur un entrepreneur général pour la conception de votre nouvel espace ni de vous guider concernant des détails astucieux, à moins qu'il ne démontre clairement ses capacités et qu'il fait lui-même son propre travail.

 

Choisir un rénovateur propriétaire sans employé

Avec ces 5 secrets concernant un entrepreneur général, vous pouvez avoir l'esprit tranquille afin de choisir avec soin, le type de personne pour vous aider dans la rénovation intérieure de maison.

Si vous désirez payer uniquement pour le travail fait et les matériaux au prix du gros, alors nous aimerions vous rencontrer pour en discuter.

Si cela ne vous dérange pas de payer pour des gens qui ne travaillent pas sur votre projet, pour des matériaux à deux fois le prix réel, alors vous pouvez contacter un entrepreneur général.

Il est faux de croire que la qualité d'un travail de rénovation repose sur la grosseur d'une entreprise ou sur le nombre d'années.

Il serait plus juste de dire que la qualité du travail repose sur l'attitude des gens à être conscients de vos intérêts, à être honnêtes avec vous sans rien vous cacher concernant les prix et à être responsables, quand des surprises inattendues se présentent.

Ne laissez pas les vampires continuer à régner dans ce monde qui a tant besoin de nouvelles valeurs dans les relations. 

 

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com