10 trucs les moins chers pour améliorer l’apparence de votre maison

Il existe de nombreuses façons d’améliorer l’aménagement paysager ou l’apparence de votre maison par des travaux méticuleux de remplacement des choses désuètes.

Les 10 façons les moins couteuses pour améliorer l’apparence de votre maison

Il existe de nombreuses façons d’améliorer l’aménagement paysager ou l’apparence de votre maison par des travaux méticuleux de remplacement des choses désuètes, en fait, il y en a des dizaines, voire des centaines de moyens qui peuvent être très dispendieuses. Cependant, les changements présentés ici ne feront pas de troue dans votre budget et peuvent être faites pendant une simple matinée. Ce qui est encore plus merveilleux, c’est qu’ils vont faire une grande différence que vous allez apprécierez à chaque fois que vous allez mettre le nez dehors.

 

 

Remplacez la boîte aux lettres
Si vous recevez votre courrier postal dans une vieille boîte toute pourrie au bord du chemin et mal installée au sol, alors il est grand temps de changer votre boîte aux lettres avant de ne plus voir venir le facteur !

Une boîte aux lettres ajoute de la personnalité et installé au sommet d'un nouveau poste, d’une nouvelle colonne en brique ou bien en pierre solide peut faire une impression immédiate dans l’apparence de votre maison aussi bien que de remplacer les accessoires d'entrée. Choisissez une boîte aux lettres qui correspond au style de votre maison et qui se distingue par sa beauté et son sens pratique.

Vous pouvez même y mettre ou planter des fleurs autour de la base afin de créer une plus belle finition et une plus belle qualité du travail fait.

Peindre la porte d'entrée
Il est si simple et facile de mettre une couche de peinture fraîche sur la porte d’entrée et ainsi apporter une transformation instantanée à votre maison pour le rendre encore plus accueillante. Vous pouvez également chercher à acheter une nouvelle porte afin de changer la vieille en fonction de votre personnalité ou celle de votre maison.

Il y a une nombreuse gamme de couleurs, de styles et d'options, y compris les portes en verre décoratif. Installer une contre-porte avec un design en verre peut également améliorer l'entrée et fournir une meilleure efficacité pour économiser de l’énergie. Aussi bien de faire au même moment le remplacement de la porte de garage afin d'agencer avec le devant de la maison.

Si vous optez pour peindre la porte, assurez-vous d’abord de la sabler avec du papier à grain fin et utilisez des grands rouleaux en mousse pour peindre les portes, car ils minimisent les traces de marques laissées par la peinture. Vous aurez besoin aussi d’utiliser un pinceau pour les coins, les bords et les fissures.

Installer des lumières le long de l’entrée du trottoir
Les lumières apportent une belle décoration et aussi indiquent le chemin qui mène vos invités vers la porte pour souhaitez la bienvenue après le crépuscule tout en augmentant la sécurité. Un éclairage sobre rend également votre maison plus accueillante et conviviale, et mettre un point d’observation à votre aménagement paysager et autres fonctionnalités que vous souhaitez mettre en évidence afin de créer une belle apparence à votre d'entrée de maison. De plus, les lumières peuvent augmenter la sécurité en enlevant les lieux plus obscurs près de votre maison.

Les lampes solaires sont parfaites pour les trottoirs et les chemins d’accès, car ils ne nécessitent pas de courant, de rallonges et de câbles électriques. Ils n’ont pas besoin d’électricité de la maison et très simples à installer. Vous n’avez juste qu’à les planter sur le sol et ils apportent immédiatement, une ambiance agréable qui n'est pas trop éclairée. La plupart des lampes solaires ont une durée de fonctionnement d'environ 6 heures. Ajoutez des fleurs et des plantes tout autour et le travail est encore plus beau.

Plantez des fleurs et des plantes
L’utilisation de fleurs et de plantes est un moyen simple à peu de frais pour créer une belle apparence à votre maison. Vous pouvez les planter le long du trottoir dans la bordure d'entrée, en avant de la maison, dans les boîtes à fleurs, dans des pots suspendus et même dans les bermes et des lieux surélevés du jardin qui apportent un excellent complément à votre trottoir. Le plantant de fleurs demeure l'une des façons les plus faciles et la moins rentable pour créer un grand changement ainsi que de remplacer vos accessoires d'entrée.

Vous avez un choix infini en obtenant les conseils d’un expert à votre pépinière locale au sujet des plantes et des fleurs, et c’est gratuit. La raison est qu’il vend des fleurs, mais ne croyez pas que celles qu’il vend conviennent tous à votre style de maison et aussi à la région où vous vivez. S'en tenir à des plantes vivaces permettra d'éliminer la nécessité d'acheter et de planter de nouvelles fleurs à chaque année.

Une bordure à votre entrée
L’installation d'une frontière ou une bordure le long de l'allée de votre entrée de maison donne un regard élégant et une finition parfaite. Simplement regarder une image sur Internet avec un cadre autour et vous verrez la différence. Les matériaux utilisés sont généralement des briques, des pavés et des pierres, ou bien une combinaison d'entre eux, qui apporte une plus belle apparence à l’asphalte avec sa couleur ennuyante. La bordure ajoute de la décoration et peut être au même niveau que l’entrée ou un peu élevé afin d’empêcher les gens de marcher sur votre pelouse. En installant des lumières d'entrée sur la bordure, vous apportera une finition magnifique.

Pour installer une bordure, le travail est assez simple. Vous devez couper de l'herbe sur la largeur de votre bordure le long des deux côtés de l'entré. Puis ensuite, creuser la profondeur de votre bordure à plus de 2 pouces. Ajoutez un fond d sable de 2 pouces de profondeur, puis placez la bordure au-dessus du sable. Vous pouvez acheter du sable à maçonnerie que vous insérer dessus et l’étendez avec un balai afin que le sable pénètre dans les joints et ajouter de l’eau pour cimenter.

Couvrir les souches mortes
Le problème avec les souches d’arbres morts, c'est que leur ombre constante ainsi que leurs racines saisissent avidement l'eau et les nutriments du sol, et tuent l'herbe environnante en laissant des endroits disgracieux sur la. Au lieu de livrer une bataille sans fin pour rétablir votre pelouse, pourquoi ne pas vous simplifier la vie et améliorer l'aspect de votre terrain en plantant des fleurs autour de la souche qui vont prospérer dans l'ombre. Vous pouvez aussi compéter ce travail en taillant les arbustes et les haies afin de donner à votre maison, l'entretien qu'elle mérite amplement.

Il y a aussi une autre solution encore plus facile, il suffit de mettre du paillis autour de la base de l'arbre. Cela va couvrir les zones mortes à côté des arbres et rendra toute votre pelouse beaucoup plus saine. Le paillis aide aussi à retenir l'humidité dans les racines, mais ne pas en mettre trop car cela peut étouffer les racines et offrir un endroit idéal pour loger des rongeurs. Il faut juste 2 pouces de paillis pour empêcher les mauvaises herbes de pousser et ainsi fournir une excellente couverture de protection ou de décoration.

Installer de nouvelles portes de garage
Les portes de garage ne doivent pas être terne ou purement fonctionnelles, car elles ont une dimension importante et une présence imposante à l’apparence de la maison. Vous pouvez changer vos portes avec une couleur vibrante qui offre une élégance qui peut considérablement améliorer l’impression de votre maison de façon spectaculaire. Une option intéressante se présente aussi en ce moment si vous pouvez changer votre porte d'entrée de maison en même temps. Les portes de garage sont disponibles en bois, en acier ou en fibre de verre dans une gamme et des styles variés de couleurs. Vous pouvez même obtenir des nouvelles fenêtres dans les portes de votre garage qui s’agencent aux fenêtres de votre maison.

Si vous avez une vieille porte de garage délabré ou que vous n’aimez pas, alors en la remplaçant vous donnerez plus de style à votre propriété ainsi que de meilleures économies à votre compte de chauffage par un isolement plus adéquat. Finalement, l’installation de nouvelles portes de garage apportera une amélioration à la sécurité de votre domicile.

Renouveler les accessoires d’entrée
Les portes de garage ne doivent pas être terne ou purement fonctionnelles, car elles ont une dimension importante et une présence imposante à l’apparence de la maison. Vous pouvez changer vos portes avec une couleur vibrante qui offre une élégance qui peut considérablement améliorer l’impression de votre maison de façon spectaculaire. Une option intéressante se présente aussi en ce moment si vous pouvez changer votre porte d'entrée de maison en même temps.

Les portes de garage sont disponibles en bois, en acier ou en fibre de verre dans une gamme et des styles variés de couleurs. Vous pouvez même obtenir des nouvelles fenêtres dans les portes de votre garage qui s’agencent aux fenêtres de votre maison.

Si vous avez une vieille porte de garage délabré ou que vous n’aimez pas, alors en la remplaçant vous donnerez plus de style à votre propriété ainsi que de meilleures économies à votre compte de chauffage par un isolement plus adéquat. Finalement, l’installation de nouvelles portes de garage apportera une amélioration à la sécurité de votre domicile.

Coupez vos arbres, vos cèdres et vos haies
Cela n’a pas trop d'importance de tailler vos haies, arbres ou vos cèdres si personne ne voit cela, mais vous avez quand même la vue et dans votre esprit cette situation non désirée. En fait, les branches d’arbres, les arbustes et les haies peuvent cacher certaines caractéristiques de votre maison et ainsi faire mal paraître votre apparence.

De plus, si vous avez des arbres qui frottent contre votre maison, ils peuvent endommager votre revêtement et m6eme limiter la quantité de lumière qui pénètre dans la maison sans oublier qu’ils donnent un chemin d’accès pour les écureuils, les souris et autres rongeurs qui veulent monter sur votre toit ou sous votre revêtement. N'oubliez pas de planter des fleurs et des plantes pour agrémenter l'apparence de votre terrain.

Louer ou acheter une scie à chaîne pour tailler les branches des arbres et utiliser un taille-haie à pour émonder vos arbustes et vos haies. Vous devez tailler tout ce qui couvre la vue des fenêtres ou qui touchent à votre maison. Des arbres bien entretenus et d'arbustes bien taillés complètent le travail d’un bon entretien de terrain et offrir l’apparence appropriée.

Construire des tranchées
Les tranchées ou accotements permettent d'intégrer de la couleur dans votre jardin concernant vos plantes et fleurs, le paillis, les pierres ou les arbres. Vous pouvez aussi faire une bordure avec du pavé ou des dalles décoratives. Ces petits remparts apportent généralement des rebords souples et courbés, et ainsi créer des formes intéressantes qui contrastent avec les lignes angulaires vives de votre entrée de garage et de maison.

Ces chemins apportent aussi des bordures de niveaux sur le terrain qui est en pente et vous pouvez installer un gros rocher entouré d’une tranchée ou même une courte section d'une clôture en bois.

Construire une berme ou une tranchée est similaire à démarrer un jardin. Vous enlever la pelouse, enrichir le sol et plantez vos plantes et des arbres. Ensuite, pour l'habiller, il faut ajouter du paillis, des roches, une bordure ou toute autre chose que vous désirez.

 


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

 

 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com