Comment agrandir sa maison et travaux d'extension

Construire un agrandissement ou une extension à votre maison peut être une excellente solution pour obtenir plus d'espace et plus de confort.


Agrandissement de maison et guide des travaux d'extension

Construire un agrandissement ou une extension à votre maison peut être une excellente solution pour obtenir plus d'espace et plus de confort sans avoir à subi les frais et les problèmes que consistent la vente de votre maison et en trouver une nouvelle. Beaucoup de propriétaires de maisons choisissent aussi de construire une extension comme moyen d'ajouter de la valeur à leur domicile.

 

 

Rénovation de maison

 

Dans ce guide ou article concernant les travaux ou le projet pour la construction d'une extension de maison, nous allons explorer les avantages et les inconvénients pour agrandir votre propriété, la façon de régler les problèmes communs d'agrandissement de maison et nous allons aussi exposer le processus ou le plan d'agrandissement à suivre en général pour les travaux d'extension.
 

Le budget pour l’extension de maison

Pour beaucoup de gens, la construction d’une nouvelle maison ou en acheter une autre peut sembler la solution idéale pour avoir une propriété plus grande, mais en faisant un budget, on découvre le fait qu’on peut économiser de l’argent par l’agrandissement de notre maison actuelle. Vivre dans sa maison de rêve peut faire oublier les coûts cachés et ces coûts peuvent inclure plusieurs surprises qu’on n’avait pas prévues.

D’abord, il suffit de voir les coûts réels du service d’un agent immobilier afin de vendre votre vieille maison et en acheter une nouvelle ainsi que les frais de publicité et leur commission sur les ventes. Concernant le domaine financier, il y a un coût d’emprunt quand vous devez changer votre emprunt hypothécaire pour en prendre une nouvelle avec souvent, des conditions différentes.

Avez-vous songé à la taxe de bienvenue que la municipalité va vous facturer pour aller vivre dans son secteur ? De plus, lors du changement de maison, vous aurez à payer des coûts pour déménager vos meubles et vos biens vers votre nouveau domicile, sans oublier le travail à faire pour emballer et déballer vos affaires. Les frais de déménagements sont vraiment chers et

Une maison neuve a aussi des choses que vous devez acheter ou faire afin de la rendre aussi attrayante et utile que possible. Faire l’entrée, installer des gouttières, le terrassement, la clôture, le gazon, etc. Il y a aussi divers coûts comme l'annulation ou le déplacement de tous les services mensuels que vous avez déjà pour votre maison, y compris Internet, le téléphone, la surveillance d'alarme, etc.

Donc, avant de changer de maison, ces points seront à évaluer afin de s’assurer de respecter votre budget ou du moins, ne pas dépenser votre argent pour rien.
 

Le plan d’agrandissement de maison

Il y a de nombreuses choses qui devraient être vérifiées en détail avant de commencer l’agrandissement d’une maison. Nous allons plonger dans le processus ou le plan tel que les dessins, la planification, l'embauche d'un constructeur, les frais généraux, etc. Cependant, vous devez d’abord prendre le temps de comprendre la raison fondamentale pour laquelle vous désirez agrandir votre maison et ce que vous cherchez à réaliser au juste.

Ainsi, en vous posant quelques questions, vous aurez certaines réflexions qui pourraient susciter en vous des pensées constructives et d’intérêts propres. Voici celles que nous croyons, peuvent vous venir à l’esprit :

  • Comment est la relation avec vos voisins ?

  • Aimez-vous le quartier que vous vivez ?

  • Est-ce que l’endroit est agréable concernant les écoles et les terrains ?

  • Désirez-vous ajouter de la valeur à votre maison pour la vendre à court ou à moyen terme ?

  • Comment allez-vous payer l’agrandissement de la maison ?

  • Quel est votre budget global ?

  • Qu'arriverait-il, si vous dépassiez votre budget alloué ?

  • Avez-vous des événements majeurs qui pourraient retarder l’agrandissement ?

  • Où allez-vous vivre durant les travaux de rénovation ?

  • Aimez-vous rester dans une maison en cours de rénovation ?


Ces quelques questions vont permettre d’actualiser la situation et aussi vous faire penser à d’autres idées ou incertitudes.

 

Comment agrandir une maison en accord avec celle présente

Lors de la conception d'une rénovation de maison afin de l’agrandir selon vos préférences, il est essentiel de considérer comment vous vous sentez et quel sera l’apparence finale de celle-ci. Vous devez évaluer et regarder quelles sont les caractéristiques de votre maison actuelle qui sont les plus importantes pour vous et votre famille. Observez attentivement la forme et la structure de votre toit, regardez quels sont les matériaux de construction qui ont été utilisée dans la fabrication actuelle de votre maison essayez d'utiliser des matériaux similaires pour votre agrandissement et votre rénovation.

Aussi, vous devez absolument prendre en considération la façon dont vous pouvez modifier votre choix concernant de nouvelles portes et de nouvelles fenêtres avec celles de votre maison actuelle. L’agencement st un critère important de la décoration et de l’apparence d’une pièce et de la maison. Il ne faut pas négliger ces détails, car une fois l’agrandissement terminé, vous ne pourriez pas changer d’idée sans vous apporter des frais élevés pour refaire les travaux ou l’installation.

Vous devez également avoir une excellente vision et opinion, si vous souhaitez modifier simplement le rez-de-chaussée de la maison ou ajouter un deuxième étage. L'ajout d'un deuxième étage peut être beaucoup plus compliqué et exige une compréhension plus profonde concernant la structure de votre maison.
 

Le coût d’un agrandissement de maison

De nombreux propriétaires font l'erreur de se précipiter chez un constructeur de maison afin de leur demander des devis sur ce que coûtera l’agrandissement. En fait, c'est une erreur évidente, car à cette étape première, les constructeurs ne peuvent vous donner l’heure, car ils sont besoin de faire des plans de construction plus précis afin de vous offrir un coût estimatif exact. Les constructeurs sont souvent frustrés par les propriétaires de maison qui veulent des engagements trop vite pendant que les constructeurs n'ont qu'une vague idée de la taille et de la portée de la rallonge de la maison.

Au lieu de cela, il est préférable de travailler avec un architecte ou un dessinateur afin d’élaborer des plans détaillés pour l'agrandissement de votre maison et obtenir un permis de construction avant de demander aux constructeurs de vous présenter des devis pour agrandir votre propriété. Les constructeurs seront beaucoup plus intéressés à faire les travaux à votre maison, si vous avez des plans et des permis quand vous les rencontrez. Par conséquent, les constructeurs peuvent être plus compétitifs en voulant vous avoir comme client et ainsi économiser de l'argent avec des devis plus précis et complets.

Si vous avez besoin d'une vague idée du coût de l'extension de la maison, les architectes sont souvent en mesure de vous fournir une large estimation des coûts concernant le genre d’agrandissement que vous demandez.
 

L’architecte pour l’agrandissement de maison

Une fois que vous avez une bonne compréhension comment vous souhaitez agrandir votre maison, il est temps de visiter un architecte afin de débuter et travailler ensemble concernant les plans détaillés pour obtenir un permis d'urbanisme à l’hôtel de ville de votre municipalité ainsi que la préparation des spécifications détaillées pour le constructeur que vous allez choisir.

Les architectes offrent aussi de précieux conseils sur la meilleure façon d'utiliser l'espace à votre disposition ainsi de ce qui peut et ce qui ne peut être fait dans l'agrandissement de votre maison. De nombreux architectes peuvent également agir en tant que gestionnaire de projet pour superviser la rénovation de votre maison, si vous le souhaitez selon des frais supplémentaires.

La meilleure façon de trouver un architecte local est de rechercher la liste sur Internet et aussi dans les pages jaunes. Vous pouvez aussi poster une demande que vous cherchez, que vous avez besoin d'un architecte local afin d’élaborer des plans pour l'extension de votre maison. De cette manière, vous recevrez des appels provenant d’architectes locaux qui sont disponibles et intéressés à travailler avec vous.
 

Le permis de construction pour agrandir sa maison

Vous ne devriez pas entreprendre une rénovation majeure de la maison avant de consulter votre conseil municipal et recevoir un permis d'urbanisme. Donc, travailler en étroite collaboration avec votre conseil local, est un élément fondamental pour faire l’agrandissement de votre maison. Toutefois, le conseil ne vous donnera pas un permis, si vous ne répondez pas à leurs règlements ou si certains de vos voisins se plaignent concernant la nature de votre modification à votre maison. Dans cet esprit, il est toujours recommandé que vous consultiez vos voisins lors du développement de vos idées, selon la façon dont vous allez agrandir votre maison.

Consulter ses voisins au début du processus peut aider à aérer les doutes en ce qui concerne vos idées d'extension de maison. Si vous jouez bien vos cartes, les voisins peuvent également être une bonne source d'idées et de conseils pour la rénovation de votre maison. Nombreux sont ceux qui ont des histoires d'agrandissement de maison qui ont mal tournées, ou des idées comment vous pouvez mieux optimiser votre espace de maison.

En travaillant en étroite collaboration avec vos voisins est aussi une bonne façon d’économiser de l'argent, surtout si ceux-ci s'opposent à vos extensions de maison, qui pourraient retarder la délivrance d’un permis d'urbanisme et d'ajouter des frais de justice supplémentaires à l'ensemble du processus.
 

Devis d’agrandissement de maison pour avoir un constructeur

L’agrandissement de votre maison est un projet majeur et un investissement important que vous faites pour valoriser votre demeure. Il est important que vous choisissiez un entrepreneur en construction à bon escient et de le choisir en fonction de sa spécialisation au sujet du type d’agrandissement de maison que votre aurez besoin.

Lors de la rencontre avec les constructeurs, il est important que vous ayez en mains, vos plans et votre permis. Cela fournira aux constructeurs, les spécifications détaillées de ce que vous avez besoin, et aussi l’aider pour évaluer ce qu’il peut faire.

En choisissant un constructeur, vous devez poser des questions sur leur expérience dans la réalisation des agrandissements de maison, qui ressemblent à la vôtre, et aussi les types de matériaux que vous utiliserez dans pour la construction. Vous devez demander des photos et des témoignages afin d’examiner les commentaires des consommateurs. Vous devez également vous assurer, que vous avez vu leur permis de constructeur et les détails des assurances avant de les embaucher.

Ayant trouvé le bon constructeur pour vous, vous devez faire rédiger et signer un contrat de construction détaillée. Ce contrat doit comporter une description détaillée et l’étendue des travaux qu’ils vont entreprendre. De plus, il devrait inclure un calendrier de planification des dates d'achèvement prédéterminée ainsi que le calendrier des paiements.
 

Idées pour agrandir sa maison et conseils supplémentaires

L’agrandissement de votre maison est quelque chose d’important, car vous passez une grande partie de votre vie à cet endroit et vivez des relations familiales à tous les jours. Certains conseils ou certaines idées supplémentaires vous sont offertes afin de vous assurer de ne pas oublier des détails qui pourraient devenir des petits problèmes, une fois le processus en cours.

Voici nos recommandations, idées et conseils supplémentaires pour l’agrandissement de votre maison :

  • Ayez des attentes réalistes de ce que vous voulez réaliser

  • Ne commencez par les travaux, si vous êtes trop serré financièrement

  • Assurez-vous que vous avez les fonds disponibles pour payer

  • Avoir un peu d'argent de côté pour les imprévues

  • N'oubliez pas le coût pour obtenir le permis d'urbanisme

  • Mettez de côté une partie de votre budget pour la décoration y compris tous les nouveaux meubles

  • Assurez-vous que vous êtes satisfait du travail avant de faire le paiement final

 


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com