Comment économise de l'argent de chauffage pour l'hiver

La milieu d'automne est une période au Canada où les nuits sont de plus en plus froides et un rappel que l'hiver est à nos portes.

Préparer votre maison pour l'hiver

La milieu d'automne est une période au Canada où les nuits sont de plus en plus froides et un rappel que l'hiver est à nos portes et ainsi préparer notre maison à affronter cette dure saison. Pour maximiser les économies de chauffage, vous pouvez remplacer vos fenêtres par d'autres qui sont plus économiques en énergie qui éliment complètement les fuites d'air ou bien d'installer des panneaux solaires sur votre toit pour compenser les coûts élevés en chauffage.

 

 

Toutefois, si vous cherchez des façons plus faciles d'épargner un peu d'argent sur ​​les coûts de chauffage durant l'hiver, nous vous présentons ici quelques idées pour vous.

Vous pouvez acheter du calfeutrage en mousse expansive et sceller les fissures et les fuites d'air autour des fenêtres, des portes, dans votre grenier, votre sous-sol et votre garage. Peut-être que vous n'avez qu'une ou deux petites fuites, mais tout cela s'additionne pour créer une énorme perte de chaleur.

Si vous avez une fournaise, il est le temps de vous assurer qu'elle fonctionne correctement. La dernière chose que vous voulez, c'est que la fournaise brise en plein milieu du mois glacial de janvier. Il suffit de faire une vérification de base, donc des frais supplémentaires, mais cela vaut la peine d'avoir une inspection d'un professionnel, de sorte que vous aillez l'esprit tranquille.

Pensez à ce que les chambres ou les pièces les moins utilisées de votre maison soient en position de chaleur plus basse. Vous devez garder la chaleur dans les pièces que vous utilisez souvent afin d'économiser vos coûts.

Remplacez vos thermostats pour ceux ayant une programmation, mais n'oubliez pas de les programmer. Des études ont démontré que les thermostats programmables ne sont généralement pas plus économiques, mais c'est en raison que les gens oublient de les programmer. Réglez-les de façon plus basses quand vous dormez et n'êtes pas à la maison.

Mettez vos ventilateurs de plafond dans le sens inverse. Peu de gens sont conscients de cette petite action, mais elle aide à pousser l'air chaud vers le bas.

Baissez votre chauffe-eau. La plupart sont placés à 60 degrés C, mais peu de gens ont besoin d'eau si chaude. En le mettant à 50 degrés C, vous allez économiser un peu d'argent en frais de chauffage.

Espérons que ces quelques conseils vous aideront à préparer votre maison pour les mois froids d'hiver et ainsi économiser des frais de chauffage.

 


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

 

 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com