Nettoyage de la moisissure dans la salle de bain

Si vous n'avez vu de la moisissure dans une salle de bain, alors c'est que vous n'avez jamais regardé assez profondément dans les coins de votre salle de bain.

Comment nettoyer la moisissure dans la salle de bain

Si vous n'avez vu de la moisissure dans une salle de bain, alors c'est que vous n'avez jamais regardé assez profondément dans les coins de votre salle de bain. Ce problème est l'un des plus communs dans une maison et c'est aussi l'un des plus faciles à prévenir, en autant que vous en prenez soin régulièrement. La moisissure se produit principalement parce elle se propage dans les endroits sombres et humides, dans les espaces isolés. En règle générale, une baignoire, une douche ou une salle de bain sont souvent humides et permettent la croissance des bactéries. Pour détecter de la moisissure, il suffit de sentir et de voir, c'est tout. Vous devez vérifier les endroits difficiles d'accès comme sous les éviers, les portes de douche, les dessous d'armoire, autour des ventilateurs, etc.

 

 

La clé demLes causes les plus connues de moisissure dans la salle de bains sont produites par l'humidité persistante, par le manque de ventilation, par les eaux de la toilette qui se déversent, par les éviers et la tuyauterie, par des tapis humectés, par toute sorte de matériaux absorbants comme le papier, le bois, le papier peint, les murs de gypse et les tissus.

La meilleure façon de prévenir la moisissure est d'empêcher la formation de celle-ci. D'abord, utilisez votre ventilateur de la salle de bain lorsque vous prenez une douche ou un bain, et laissez-le en marche une quinzaine de minutes après la fin, et si vous ne disposez pas d'un ventilateur d'échappement, alors il est urgent d'en installer un. Vous devez maintenir un niveau d'humidité en bas de 50 % avec un climatiseur ou un déshumidificateur. Il serait sage également, d'utiliser un rideau de douche qui résiste à la moisissure et le laver ou le remplacer fréquemment. Ne gardez pas de bouteilles de shampoing ou de gel de douche dans la douche, car ils offrent des lieux propices au développement de la moisissure. Un lavage de tapis est de mise à chaque mois.

Si vous avez toujours de la moisissure sans trop une grande quantité, alors vous pouvez remplacer le mastic de calfeutrage aux endroits où c'est très évident. Un nettoyage avec des produits contre la moisissure est utile comme le vinaigre et le peroxyde d'hydrogène. Ouvrez les fenêtres et les portes lorsque vous faites du nettoyage pour aérer l'air. Si vous avez un grave problème qui va au-delà de 1 mètre carré, alors contactez un professionnel. L'idée est de tuer définitivement la moisissure et pour ce faire, il faut comprendre pourquoi vous avez ce problème et ensuite le nettoyer.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

 

 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com