Entreprise en rénovation résidentielle

Vous avez décidé que la rénovation n’est pas pour vous et les services d’un entrepreneur en rénovation résidentielle est une solution pratique pour vous.

Entrepreneur en rénovation résidentielle

Vous avez décidé que la rénovation n’est pas pour vous et les services d’un entrepreneur en rénovation résidentielle est une solution pratique pour vous ? Nombreux sont ceux qui utilisent ce moyen pour rénover leur salle de bain, leur cuisine, leur sous-sol ou tout autre pièce de leur résidence. Si vous êtes dans la région de Montréal et la Rive-Nord, notre entreprise de rénovation générale, Réno GL, vous offre des travaux de rénovations à la mesure de vos besoins, de vos priorités et de votre budget.

 

 

Les différences sont des signes qui permettent d’offrir des avantages et bénéfices aux gens afin d’évoluer vers des idéaux qui apportent du bien-être à tous. Pour l’intérêt ou bien-être des clients, les différences doivent être basées selon des éléments véritables pour eux, donc des actions (non des paroles) en fonction :

- Des prix à payer par une gestion juste et responsable
- Des services rendus par de la valeur ajoutée d’un travail
- Des engagements réalisés par le respect des échéances
- Des relations de confiance par des attitudes compréhensives

Mais où est la qualité ? En fait, la qualité est souvent un mot utilisé comme déguisement afin d’uniquement mettre l’importance sur certains produits qui coûtent chers et ainsi négliger ou faire oublier les autres aspects les plus importants aux clients.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour connaître nos différences parmi vos intérêts possibles :

 

Les différences dans les prix à payer - Reno GL

Ce que le client paye est souvent le point de départ d’une décision et est l’élément clé de la décision pour rénover sa maison ou autre choix. Qui n’a jamais été mangé au restaurant et regarder le menu ? Pourquoi commencer à lire à partir de la droite quand nous avons été éduqué de lire de gauche à droit ? Évidemment, nous regardons le prix d’abord.

Je me demande aussi pourquoi certaine entreprise ne mette pas le prix sur leur produit ou service quand ce facteur est souvent la clé ? Et ne pas mettre un prix crée un doute dans l’esprit des gens en pensant pourquoi cela est caché, pour quelle intention ? Voici nos différences concernant pourquoi nous avons d’excellents prix pour vous :


Première différence : Tarif de 45 $ par heure à payer par le client

Notre expertise se démontre d’abord dans notre conscience de mettre l’accent sur une gestion responsable afin de présenter des tarifs qui sortent de l’ordinaire. Les gestionnaires d’aujourd’hui sont plus préoccupés à justifier leur emploi que de chercher des solutions à réduire leur dépense ou à augmenter le chiffre d’affaires par du travail marketing.

Nous croyons que les clients n’ont pas à payer pour des frais de gestion ou d’administration inutile et c’est à nous de trouver des solutions pour réduire nos frais et nos dépenses, non par une paresse mentale qui se justifie en faisant payer aux clients, un manque d’imagination. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre taux horaire est de 45 $ de l’heure.

Deuxième différence : Aucune marge de profit sur les matériaux achetés par le client

Nous avons des contacts privilégiés avec des fournisseurs de produits, car nous sommes une entreprise et les prix du gros sont souvent en bas de ce que les clients peuvent payer. La fiabilité et la durabilité des produits sont des choix propres aux clients et il existe toujours des solutions qui sont chères ou des solutions moins chères. La qualité des produits est définie par sa durabilité, sa fiabilité, sa rareté, son lieu d’origine et par son apparence. Ces qualités ne sont pas offertes par un entrepreneur, mais bien par un fabricant, un distributeur et un grossiste. Nous croyons que les clients ne doivent pas payer cette qualité directement aux entrepreneurs en rénovation, mais bien directement aux fabricants ou aux grossistes qui vendent ces matériaux. Pourquoi prendre alors une importante marge de bénéfice quand l’entrepreneur n’a pas créé le produit ? Quel service supplémentaire, quelle valeur ajoutée offre un entrepreneur ici ? Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Nous n’ajoutons aucune marge de profit à payer par le client sur les produits achetés et nous vous remettons une copie de la facture pour une transparence totale.

Troisième différence : Aucune dépense en marketing à payer par le client

Notre site Web est notre outil de marketing qui permet de nous faire rejoindre par de nombreuses personnes et nous sommes presque les seuls au Québec à créer des milliers de pages Web selon l’intérêt des gens. Nous sommes, sans aucun doute, des pionniers dans ce domaine depuis plusieurs années et ce nouveau site offre une foule de renseignements pour bien informer et ainsi aider les gens à prendre des décisions avisées dans le domaine de la rénovation.

Nous croyons que les clients n’ont pas à payer pour le marketing qui représente environ 25 % des dépenses, car au lieu de payer beaucoup d’argent en publicité dans les journaux ou à la télévision en espérant nous faire connaître, nous préférons être rejoint d’abord par Internet, et se faire payer par des annonceurs, qui par la suite, génèrent des revenus pour le concepteur du site. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre marketing ne coûte rien et ainsi s’assurer de garder nos dépenses au minimum pour vous offrir des tarifs différents des autres.

 

Les différences dans les services rendus - Reno GL

Un des sujets les plus difficiles à saisir demeure les services rendus en rénovation de maison et surtout, quelle est au juste la valeur ajoutée qu’apporte un service. En fait, c’est par une action véritable qu’on peut établir avec certitude, qu’un service est utile à quelqu’un et non de dire que « nous avons un service de qualité ».

Il faut faire quelque chose de concret et non seulement d’énoncer que notre service est fait par un professionnel, par une personne expérimentée ou par des gens compétents. J’espère que c’est comme ça ! Mais quelles sont les différences de service par des actions qui apportent de la valeur ajoutée ? Qui apportent quelque chose de plus ?

Voici nos services différents qui vous apportent de la valeur ajoutée avant, avant, pendant et après notre travail de rénovation :


Première différence : Information disponible aux clients pour mieux les sensibiliser

Avant de vous rencontrer, nous avons écrit sur notre site Web, des informations concernant les lois et règles applicables qui protègent les clients ou consommateurs afin de les tenir informer et éviter qu’ils se fassent abuser par des entrepreneurs irresponsables et qui cachent souvent ces informations pour mieux contrôler émotionnellement les clients, si des problèmes surviennent. ous croyons que le manque d’information est une grave erreur envers l’intelligence des clients à connaître tous leurs droits. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre site Web informe les gens concernant tous les aspects légaux de la rénovation incluant aussi les aspects contractuels. Ce service informatif apporte une grande valeur ajoutée pour mieux sensibiliser les gens.

Deuxième différence : Un plan de rénovation gratuit à nos clients contractuel

Il est essentiel que les clients puissent voir, puissent mieux visualiser leur désir et l’ensemble des travaux, une fois terminés. Nous croyons qu’il est indispensable que les gens puissent voir une idée en image, de quoi va ressembler leur projet final.

Nous croyons que sans un plan de conception imagée, les clients ne peuvent pas avoir d’intérêt particulier à participer activement à la réalisation de leur projet et cela peut créer des problèmes importants. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Nous offrons gratuitement, un plan de conception à nos clients ayant un contrat afin de connaître les résultats finaux de leur rénovation. Ce service représentatif apporte une grande valeur ajoutée pour mieux imaginer et préciser les désirs visés.

Troisième différence : Responsabilité des imprévues avant les travaux

Souvent durant un travail de rénovation, des imprévues et des problèmes cachés peuvent se produire et par conséquent, de nouvelles décisions sont à discuter afin d’établir des actions pour remédier à ces dispositions particulières. Il est essentiel de prévoir avant de commencer les travaux, qui sera responsable de payer les imprévus ainsi que de faire les travaux.

Nous croyons que rédiger un contrat sans inscrire ces responsabilités imprévisibles peut apporter des arguments et des conflits importants qui peuvent nuire à la bonne marche du projet. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre contrat avec le client s’assure d’indiquer qui sera responsable des imprévues et ainsi responsabiliser le client et l’entrepreneur. Ce service préventif offre de la valeur ajoutée pour s’assurer de la continuité du projet et d’une bonne entente.

Quatrième différence : Un travail de qualité comme tous les autres entrepreneurs

Simplement faire le travail de rénovation comme indiqué sur le contrat n’est pas une différence concernant les rénovateurs ou entrepreneurs. En fait, parler de travail professionnel, de travailleur qualifié et de travailleur expérimenté sont des affirmations qui ne contiennent absolument rien de nouveau, de différent.

Nous croyons que pour être différent dans un travail, il faut indiquer ces différences et les actions qui produisent de la valeur ajoutée. Les mots sans action ne valent rien sauf de contrôler les gens par des mensonges inconscients. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre service de rénovation à votre domicile n’offre pas de valeur ajoutée concernant certaines différences avec les autres entrepreneurs. Par contre, nous vous invitons à lire toutes nos autres différences pour mieux évaluer vos avantages.

Cinquième différence : Rapport d’évaluation et de prévention après vente

Combien de fois, avons-nous eu un appel ou une visite d’un rénovateur ou autre entrepreneur, une fois le travail terminé et payé ? Est-ce la peur d’avoir fait un travail de mauvaise qualité ? Est-ce la peur de se faire demander autre chose ? Pour nous, c’est une opportunité de s’améliorer, de comprendre nos clients, d’être disponible pour mieux les servir et sans oublier qu’ils font de la publicité gratuite.

Nous croyons que ne jamais visiter un client après des travaux est un signe flagrant de mauvaise foi dans l’accomplissement d’un travail et être craintif de recevoir des plaintes. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre service d’évaluation et de prévention après vente offre aux clients, la certitude d’être visité au moins deux fois après les travaux afin de s’assurer que leur satisfaction dépasse leurs attentes.

Sixième différence : Des promotions et des informations avant tout les autres

Nous voyons régulièrement certaines entreprises offrir plus d’avantages, plus de promotions à leurs nouveaux clients qu’à leurs clients réguliers ou anciens clients. Un contrat avec un client peut apporter beaucoup en chiffre d’affaires et encore plus lorsqu’il se sent aussi important qu’un autre et que sa fidélité est quelque chose de spécial.

Nous croyons que cette injustice n’est pas valable pour les clients fidèles et créent des inconforts dans les relations. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre service de fidélisation au moyen de notre newsletter périodique informe nos clients avant tous les autres, de nos promotions, nos actualités, nos nouveaux services, les nouveaux produits et beaucoup d’autres informations utiles dans le domaine de la rénovation et de la construction de maison.

 

Les différences dans les engagements réalisés - Reno GL

Notre monde d’aujourd’hui est absorbé par de nombreuses contraintes et responsabilités qui doivent être gérer par une meilleure planification de notre temps. Lorsque les gens ont des rénovations à leur domicile, ils doivent s’assurer de bien connaître les échéances des travaux afin de coordonner leur vie et leurs activités en conséquence. Plus difficile encore, ceux qui ont des enfants qui vont à l’école et les nombreuses décisions et actions à faire pour arriver à organiser tout cela ensemble.

Notre entreprise en rénovation comprend votre situation et les conditions que vous faites face. C’est la raison pourquoi nous avons de grande différence avec les autres entrepreneurs en rénovation afin de s’engager avec vous pour respecter vos horaires et vos échéances pour faire en sorte que nos travaux soient en accord avec vous.

Voici nos engagements différents qui respectent les échéances concernant les travaux de rénovation :

Première différence : Un tableau de planification du projet de rénovation

La gestion et la planification d’un projet commence par mettre en place, les étapes en ordre afin de s’assurer de la bonne marche à suivre. Un contrat n’est pas suffisant pour voir l’ensemble d’un projet concernant les étapes et les échéances de tous les travaux et dispositions requises. Et la meilleure façon d’oublier les étapes et les échéances est de mémoriser ces informations.

Nous croyons que ce manque d’engagement écrit concernant les étapes des travaux apporte des oublient, des doutes, des incertitudes et du stress aux clients. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre engagement est de rédiger par écrit, un tableau de planification complet concernant les étapes, les actions, les responsabilités et les échéances à respecter concernant tout le projet de rénovation, et de l’envoyer à tous ceux concernés ainsi que les modifications en cours de route.

Deuxième différence : L’arrêt des travaux et modification du contrat

Il se peut que le client soit aux prises avec des raisons, des causes importantes qui pourraient empêcher le bon déroulement des travaux de rénovation. Évidemment, le contrat stipule des engagements écrits qui doivent être respectés. La bonne foi de bien s’entendre et de s’ajuster au défi quotidien de la vie offrent bien plus d’avantages, que celui de demeurer inflexible et intransigeant, en autant que personne ne vit de préjudice important.

Nous croyons que l’inflexibilité, l’intolérance et l’abus apportent des relations tendues et des conséquences malheureuses aux clients ainsi qu’à notre entreprise. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre engagement écrit ou contrat peut toujours être modifié quand des situations difficiles sont vécues par les clients. Ce qui importe pour nous, n’est pas de faire respecter notre contrat, mais bien de faire notre possible pour respecter les clients.

 

Les différences dans la relation avec nos clients- Reno GL

Un client ne signera jamais un contrat sans avoir une certaine confiance avec l’entrepreneur en rénovation et cela se produit au travers de la relation. Trop souvent, les gens cherchent à faire bonne impression, car on juge rapidement les autres dès notre première rencontre. Pourtant, c’est par la suite que nous découvrons la sincérité et l’honnêteté des gens au moyen d’actions concrètes dans nos relations avec eux.

Ainsi, n’est-il pas intéressant d’observer si les entrepreneurs en rénovation ont des différences concernant leur comportement envers les clients et ainsi comprendre que cet élément est important pour eux ? Combien d’entrepreneurs ont insérés ces différences sur leur site Web et s’assurer de prendre les mesures nécessaires pour créer une confiance certain et qui continue toujours avec leurs clients ? On ne peut pas demander à une personne de nous faire confiance, seules nos actions peuvent apporter du bien-être dans le cœur des gens et ainsi produire une confiance. Les paroles sans actions sont des fléaux pour manipuler les gens. Notre principe est simple, ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas qu’on te fasse.

Voici nos comportements différents des autres entrepreneurs qui créent des relations de confiance et des concernant les travaux de rénovation :

Première différence : Être reconnaissant avec le client

Par téléphone, par email ou par courrier, vous recevez toujours la même rapidité de réponse et la même courtoisie. Chaque être humain doit être traité avec des gants blancs, car nous sommes aussi des êtres humains comme vous. Les gens cherchent des informations immédiatement concernant la rénovation et les faire attendre, n’est pas un signe de reconnaissance envers eux. Un client est une opportunité qui apporte des occasions d’affaires, alors la moindre chose à faire est d’être reconnaissant avec lui.

Nous croyons que répondre par email à des clients potentiels doit être traité de la même façon qu’en personne, car ce sont aussi des êtres humains qui écrivent un email. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre attitude de répondre en moins de 24 heures aux emails est un comportement reconnaissant qui peut créer une confiance chez le client.

Deuxième différence : Être compréhensif avec le client

Durant toute la relation avec un client, donc à chaque moment avec lui, il est important de comprendre ses intérêts (but, rêve, désir, intention, sentiment), ses doutes (crainte, inquiétude, incertitude, défi, obstacle) ses idées (opinion, et ses points de vue (fait, observation, expérience) au moyen d’un outil extraordinaire que nous avons tous. Cet outil est la parole au moyen de questions pour comprendre l’autre.

Nous croyons que le fait de contredire, argumenter, juger et chercher à avoir raison, apportent des divisions dans la relation ainsi que des inconforts. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre attitude de poser des questions est un comportement compréhensif qui peut créer une confiance chez le client.

Troisième différence : Être serviable avec le client

Les clients ont souvent toutes sortes de demande de service, avant, pendant et après les travaux de rénovation, et ce qui compte est d’être disponible à agir en fonction de leur demande. L’action d’offrir, d’agir, de faire, et de rendre service, sont des occasions pour créer du bien-être dans la relation et ainsi produire des résultats satisfaisants à tous.

Nous croyons que l’utilisation des mots « non » et « mais » sont néfastes et empêche les bonnes actions de circuler afin de bien servir un client. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre attitude d’être disponible pour le client est un comportement serviable qui peut créer une confiance chez le client.

Quatrième différence : Être responsable avec le client

Les travaux de rénovation ont un but, soit celui de donner satisfaction à un client et cette responsabilité est celle de l’entrepreneur. Nous devons être attentifs à bien des choses afin de créer ce sentiment d’appréciation et ainsi voir le client heureux et satisfait des résultats. Toute décision que nous devons prendre doit être en fonction de ce but qui ne doit jamais être oublié par le client ni par l’entrepreneur. L’objectivité ne doit pas être surpassé par les émotions quand vient le temps de prendre une décision, en autant que les gens sachent c qu’est au juste, le but recherché.

Nous croyons que sans une image précise des résultats visés et sans une direction claire de ce que le client à comme intérêt final, des résultats non désirés peuvent se produire. Ce n’est pas parce que tout le monde, tous les entrepreneurs le font, que nous devons le faire aussi. Notre attitude objectif envers les intentions du client est un comportement responsable qui peut créer une confiance absolue chez le client.

 


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com