Comment refaire sa salle de bain

Si vous êtes sur le point de faire un nouveau plafond suspendu dans votre sous-sol, deux solutions existent pour réaliser ce projet.

Comment refaire sa salle de bain avec de la haute technologie

De nous jours, il est de plus en plus facile de trouver des informations pour refaire sa salle de bain, car la technologie améliore notre style de vie, notre confort, un accès plus rapide à l'information et à toutes les attentes qu'une famille moderne puissent avoir parmi des possibilités presqu'à l'infini. Les propriétaires de maison rêvent d'accomplir ou d'obtenir un projet de réaménagement pour créer une grande salle de bain avec des plans ambitieux qui peuvent concevoir un espace pratique et confortable. Jadis, la disposition d'une salle de bain se résumait à très peu de chose et les fonctions premières étaient de se rendre au toilette pour faire ses besoins et se laver. Maintenant, Internet nous permet de découvrir de nombreuses idées de salle de bain et comment faire pour réaliser nos désirs les plus ambitieux.

 

 

Deux choix existent pour les gens afin de refaire leur salle de bain soit de la rénover eux-mêmes ou bien d'utiliser les service d'un entrepreneur en rénovation pour concevoir les travaux à exécuter. Nous abordons des étapes incontournables pour réaliser votre aménagement de salle de bain afin de vous aider à aborder cette amélioration de votre habitation qui comprend toutes les caractéristiques de haute technologie que vous désirez.
 

Déterminer les caractéristiques de votre salle de bain

Les salles de bain modernes sont actuellement faites selon de plusieurs façons différentes en utilisant de la haute technologie dans leur conception. Vous pouvez inclure un téléviseur étanche qui s'encastre dans la baignoire, un fil à haut-parleurs qui peut être connecté à un système de son ainsi qu'un iPod ou tout autre technologie de pointe. Les options de divertissement rivalisent avec n'importe quel autre endroit de la maison, et les appareils et équipements sont fabriqués pour une longue durabilité et une protection contre l'eau ou l'humidité.

Les saunas, les bains tourbillon, les douches à la vapeur et les spas fournissent l'expérience ultime dans une salle de bain, et nécessitent un peu plus de planification que les accessoires traditionnels de la salle de bain typique. Certaines douches et robinets de haute technologie offrent une expérience personnalisée de très haut de gamme avec des formes et des dispositions particulières. Toutes ces installations et fonctions nécessitent des matériaux de construction différents et des méthodes hors de l'ordinaire pour travailler correctement et d'une manière fiable.

Il y a des planchers chauffants et des portes sèche-serviettes qui donnent à votre salle de bain, un très haut niveau de confort, et ils sont en train de devenir des indispensables dans les nouveaux projets de rénovation de salle de bain d'aujourd'hui. Avez-vous suffisamment d'espace pour poser un plancher radiant ? Et pouvez-vous installer un sèche-serviettes selon les règles du bâtiment ? Ces questions doivent être répondues avant de dessiner les plans de votre nouvelle salle de bain et vous assurez que vous êtes conforme avec les lois, les règles et les permis.

 

Établir votre budget de rénovation pour votre salle de bain

Quand vous cherchez à ajouter des éléments de haute technologie dans la rénovation de votre salle de bain, cela peut paraître de bonnes idées, mais vous devez évaluer votre budget en fonction des coûts. Il est essentiel à cette étape, de définir certaines priorités dans la transformation de votre salle de bain afin de savoir ce qui est obligatoire et ce qui est souhaitable, puis de dresser ces critères par écrit pour mesurer vos choix de façon objectif. Investir d'abord dans l'achat et l'installation de produits de qualité en accessoires de plomberie, dans les planchers et les meubles de la salle de bain sont souvent ce qui compte le plus avant de mettre les priorités sur des tapes à l'oeil, comme un téléviseur imperméable ou une luxueuse douche à la vapeur.

Certaines des options de haute technologie peuvent être rapidement ajoutées à une date ultérieure, tandis que d'autres accessoires exigent beaucoup de travail d'installation ou de plomberie. Vous devez considérer que de la haute technologie dans la rénovation de votre salle de bains va vous faire épargner sur une longue période et vous permettre de conserver plus d'argent pour acheter ces options plus tard.

Un autre bon choix pour économiser de l'argent est d'acheter les modèles de l'année dernière que les fabricants disposent encore dans leur inventaire, par opposition aux modèles les plus récents ou de l'année en cours. Vous pouvez souvent trouver d'anciens modèles proposés à un tarif beaucoup moins cher concernant des accessoires et des équipements pour votre salle de bain. Tant que les produits reçus ont de bonnes critiques et viennent avec de solides garanties, ce choix est excellent pour vous donner un plus grand pouvoir d'achat. De plus, la conception et le prix de chauffage radiant pour le plancher de la salle de bain demeure assez stable, et les détaillants offrent généralement ces produits à un prix fixe toute l'année.
 

Choisir un entrepreneur en rénovation passionné

Si vous décidez de choisir un rénovateur pour faire les travaux de votre salle de bain, alors optez pour quelqu'un de passionné. Trop de gens croient à tort, que l'expérience d'un professionnel suffit, en fait c'est là le gros problème car souvent on utilise le mot "professionnel" pour gonfler les prix sur les émotions des gens et aussi créer une division dans la relation. Ce qui est difficile à trouver est une personne passionnée, car souvent les gens font un travail qu'ils n'aiment pas. Une personne passionnée est déjà qualifiée pour son travail et a quelque chose de plus qu'un professionnel sans passion, elle a l'attitude nécessaire pour bien vous comprendre et agir en conséquence, à vous d'y voir clair. Une personne passionnée s'intéresse à vous et vous la sentez dans sa façon de vous poser des questions afin de déterminer ce que vous cherchez à réaliser pour vous.

Les rénovateurs de salle de bain doivent aussi savoir comment gérer la plomberie et l'électricité, ainsi que les travaux de menuiserie et bricolage général comme la charpente, les murs, les portes, les fenêtres, les comptoirs, les robinets, etc. Si vous désirez installer des accessoires de haute technologie, alors choisissez un rénovateur habile avec ces thèmes. Chez Reno GL, nous offrons des services de rénovation de salle de bain par des gens passionnées, expérimentés et avec des compétences en gestion de projet. L'installation d'un système de télévision, d'une chaîne stéréo et d'un chauffage sur les planchers sont des travaux différents pour la rénovation d'une salle de bain et vous devez vous assurer de choisir avec soin votre entrepreneur. Les conditions et les préoccupations sont différentes , en raison des niveaux d'humidité et des défis uniques que demande cette technologie.
 

Révision des détails de la rénovation de salle de bain

Vous devez passer en revue tous les détails de la conception de votre salle de bain ainsi que les spécifications pour chaque installation de haute technologie. Les besoins d'entretien réguliers, les procédures de réparation et de fonctionnement peuvent être différentes pour des produits électroniques utilisés dans la salle de bain et des douches ou des bains sauna sont beaucoup plus compliqués que votre actuelle cabine de douche.

C'est en lisant et en comprenant les manuels du propriétaire concernant chaque équipement, y compris le plancher chauffant et le sèche-serviettes par exemple, que vous allez vous assurer comment bien suivre les procédures d'installation et les recommandations du fabricant. Vous aurez à conserver ces documents au cas où éventuellement, vous aurez des problèmes ou tout autre chose à vous renseigner au sujet des produits. La plupart de ces caractéristiques de haute technologie ont une garantie du fabricant ainsi que la garantie légale de l'Office de la Protection du Consommateur, et par conséquent, vous protéger comme consommateur.

Lisez également avec attention votre contrat avec le rénovateur et vérifier toute autre garantie supplémentaire et l'installation. Comprendre les petits caractères est important dans un projet d'amélioration, notamment quand de nouvelles technologies sont applicables.

Vérifiez les détails du mode de paiement, les spécifications sur les modèles ou produits et les clauses de substitution. Dans certains cas, les entrepreneurs se réservent le droit de substituer un certain modèle quand l'original n'est pas disponible. Il pourrait en résulter que vous pouvez avoir comme remplacement, une autre marque ou un modèle de télévision, stéréo, sauna, système de chauffage de plancher, etc.
 

Se préparer au changement dans la rénovation de salle de bain

Rappelez-vous que les rénovations sont des projets fluides et que les changements ou modifications se produisent souvent lorsque vous utilisez ces produits. Une importante rénovation de salle de bain avec de la haute technologie ne fait pas exception. Votre conception de rêve peut être considérée comme impossible, une fois que les appareils ou structures existantes sont démolies. La détection de moisissure ou d'une rénovation obligatoire pourrait faire augmenter considérablement les coûts du projet de rénovation et par le fait même, repousser ou supprimer les ajouts de haute technologie. Beaucoup de chose peuvent se produire, même avec un plan de rénovation bien pensé et un excellent entrepreneur avec vous.

Les budgets peuvent changer pour faire face aux imprévues, les plans changent et les besoins peuvent aussi changer. Si vous avez des doutes au sujet du plan de conception de votre nouvelle salle de bain, alors parlez-en avec votre entrepreneur immédiatement. Les modifications peuvent être coûteuses, mais il est beaucoup plus simple de faire des changements maintenant, plutôt que de les trouver plus tard. Cela est particulièrement vrai lorsque le système de filage et la plomberie sont impliqués. Le déplacement de la douche à vapeur ou le sauna vers une autre place dans la salle de bain n'est peut-être pas compliqué avant de débuter les travaux, mais ces changements peuvent signifier d'importants travaux à l'entrepreneur, une fois la rénovation en cours.

En utilisant ces quelques informations pour rénover votre salle de bain avec de la haute technologie, vous augmentez le succès de votre projet ainsi que de respecter les échéances tout en suivant votre budget. Bien planifier, bien gérer vos priorités, bien calculer vos finances et bien choisir votre entrepreneur, voilà la clé pour rester flexible tout au long du processus. Ce genre de salle de bain améliorera considérablement votre style de vie et fera augmenter la valeur à votre propriété tout en profitant de la technologie d'aujourd'hui.

 

 

Les images et vidéos pour faire une salle de bain

Utilisez un moteur de recherche en écrivant la requête "rénovation de salle de bain" afin de découvrir des références à ce sujet.


 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

 

 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com