Coût pour refaire une toiture

Le prix de réfection de toiture ou pour refaire un toit varie considérablement selon le type de revêtement qui sera installé sur la toiture de la maison ainsi que sur d'autres facteurs à considérer.

Les coûts pour refaire une toiture de maison

Le prix de réfection de toiture ou pour refaire un toit varie considérablement selon le type de revêtement qui sera installé sur la toiture de la maison ainsi que sur d'autres facteurs à considérer. Ce qui compte est de comprendre les coûts de toutes les étapes d'inspection, de rénovation, de réparation ou d'installation de toiture afin d'avoir une idée claire de ce que vous aurez à payer. Le remplacement de la toiture porte une étiquette de prix élevé, et les propriétaires redoutent d'aborder ce projet de rénovation. Cependant, avant de paniquer et de sauter sur l'option la moins chère, vous devez vous assurer de tenir compte de tous les coûts de la toiture.

 

 

Le type de produit que vous poserez aura une incidence sur chacune de ces étapes et vous devez comparer les type de toiture, y compris les bardeaux d'asphalte conventionnel, les toitures en métal et les toiture en tuiles d'argile. Dans des cas particuliers, des produits tels que des tuiles solaires ou une toiture à membrane en caoutchouc peuvent être utilisés pour réaliser des économies en coûts sur une longue durée de vie. Voici les points à considérer concernant les coûts avant de choisir votre toiture :

 

La durée de vie de votre toiture

Pour calculer la durée de vie et le coût de votre toit, vous devez diviser ce coût d'installation initiale par le nombre d'années que le toit va durer et ajouter aussi les coûts de maintenance. Cette vue d'ensemble, vous aide à prendre de meilleures décisions concernant les matériaux et le choix de votre entrepreneur. Cela vous permet de voir la valeur à long terme de ce projet d'amélioration de votre maison.

Selon le type de matériaux de toiture que vous installerez, votre toit pourrait durer dix ans à plus de 50 ans. Les coûts pour les bardeaux d'asphalte classiques peuvent avoir des prix à partir de 2,00 $ le pied carré jusqu'à 4,00 $ le pied carré, tandis que les bardeaux d'asphalte architecturaux peuvent grimper à 8,00 $ le pied carré, mais vont durer deux fois plus longtemps.

Le budget d'un projet de remplacement de la toiture nécessite que vous considériez la durée de vie de votre nouveau toit, et le coût pour un deuxième projet de remplacement. Peut-être que vous aurez déménager ou ne serez pas au même endroit, mais n'oubliez pas que l'état de votre toiture aura une incidence sur la valeur de revente de votre maison. Investir dans un produit de qualité, c'est offrir de meilleurs rendements aussi longtemps que vous restez dans votre maison actuelle.

Beaucoup de propriétaires dénigrent ou sont estomaqués concernant le coût initial d'une toiture en tôle, car le coût est deux fois plus cher que les bardeaux d'asphalte. Selon l'âge de votre maison et la durée en temps que vous pensez vivre dans votre maison, une toiture en métal peut être rentable sur le long terme. Ce produit offre également des avantages environnementaux et une solide garantie. Soyez sûr d'obtenir les matériaux d'un fabricant établi et d'engager les services d'un entrepreneur expérimenté dans les toitures en métal.
 

Les coûts d'installation initiaux de votre toiture

Les coûts de départ d'une toiture comprennent les charges et les documents de travail. Il est sage d'obtenir au moins trois devis avant de prendre une décision et vérifier les références de l'entrepreneur ainsi que les garanties qu'il offre. C'est important d'utiliser un professionnel expérimenté pour installer votre nouveau toit. Bien que les tarifs des travaux peuvent être plus élevés que les entrepreneurs itinérants, il convient d'investir dans la fiabilité avant tout, mais cela est votre choix. Les installateurs de toitures établies ont une assurance adéquate pour vous protéger contre les accidents et offrent des garanties qui vous protègent.

Soyez conscient que le prix proposé pour votre projet de toiture peut changer une fois que les bardeaux ont été enlevés. Le revêtement pourri devra être remplacé. Votre entrepreneur s'attend généralement à remplacer une ou deux feuilles de contreplaqué, mais si l'humidité est un problème à long terme, alors plusieurs feuilles seront nécessaires à remplacer.

Vous pouvez également utiliser une somme d'argent en installant de nouveaux matériaux de toiture au-dessus de celle existante. Cela peut ne pas être possible, si la structure sur le toit est spongieuse ou des fuites ont été détectées à l'intérieur de la maison. Mais si cette méthode d'installation fonctionne pour votre maison, alors un montant d'argent appréciable sera ajouté au coût total.
 

Les coûts de maintenance de votre toiture

La rénovation de toiture doit pouvoir apporter une maintenance très minime au sujet des matériaux qui sont utilisés. Ils doivent être solides et capables de résister aux intempéries et aux autres effets naturels. Vous ne pouvez jamais avoir un problème avec votre toit, bien que cela dépende de plusieurs facteurs à la fois qui sont hors de votre contrôle.

Pensez à l'exposition de votre maison. Vous habitez dans une région ensoleillée où la chaleur est excessive et les rayons du soleil nécessitent des matériaux de réfléchissants. La toiture métallique est livrée dans un large éventail de formes et de couleurs qui conviennent à n'importe quelle conception de maison des dernière décennies, et même contre la chaleur extrême. D'autres maisons sont confrontées à des vents violents, à des tempêtes de grêle ou des tempêtes de neige. Ces toits doivent être finis en produits plus épais et plus résistants comme des bardeaux architecturaux.

La réfection de la toiture peut être nécessaire en raison de dégâts des tempêtes, une mauvaise installation ou des produits défectueux. Votre garantie peut couvrir les matériaux, mais souvent la couverture est calculée au prorata, donc limitée. Les réparations ponctuelles sont possibles dans certains cas, mais souvent lorsque vous avez un problème comme les fuites ou les bardeaux retroussés, alors vous aurez besoin de faire un remplacement complet. L'application de scellant sur le toit doit toujours être traité par un professionnel, et cela est considéré comme une solution à court terme à un problème majeur.

Les projets de remplacement ou de rénovation de toiture sont coûteux, mais nécessaire. Vous prendrez la meilleure décision en comprenant les coûts à chaque étape, donc les coûts globaux de la durée de vie, les coûts d'installation initiaux et coûts de maintenance. Une fois que vous avez suffisamment d'information sur la valeur de votre toit, vous pouvez investir dans un produit de qualité et utiliser les service d'un entrepreneur expérimenté pour faire le travail.

 


 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com