Autres revêtements de toiture

Bien que les bardeaux en asphalte représentent les revêtements les plus communs dans la rénovation de toiture, il existe quand même, d'autres produits pour votre toiture.

Les autres types de revêtement de toiture

Bien que les bardeaux en asphalte représentent les revêtements les plus communs dans la rénovation de toiture, il existe quand même, d'autres produits pour votre toiture. Il y a un large choix de matériaux de toiture disponibles qui répondent à différents budgets et à tous les goûts. La toiture métallique ou de tôle est un investissement pour la vie et qui est connue pour sa longévité et sa belle apparence cohérente. Les toits en tuiles d'argile ou en terre cuite sont souvent vu dans des climats plus chauds, bien que le style distinct semble être bon partout et va durer pendant des décennies et plus selon les climats.

 

 

Lors de votre rénovation de toiture, vous devez avoir à l'esprit trois choses importantes. D'abord la couleur que vous choisissez qui peut étendre ou aplatir l'aspect visuel d'un toit, créant un meilleur équilibre sur toute la façade. En deuxième lieu, le style de votre toit peut ajouter beaucoup de stabilité structurelle ou d'espace intérieure selon le style que vous allez choisir. Et troisièmement, les matériaux que vous utiliserez apporteront une conception qui créeront les regards et l'apparence de votre maison.
 

La toiture en métal ou en tôle

Longtemps utilisé sur les toitures commerciales, le toit métallique est maintenant une option accessible pour les propriétaires de maison. La toiture métallique d'aujourd'hui vient en feuilles qui peuvent être installées sur la structure de soutien de la toiture résidentielle standard. Les feuilles peuvent être fabriquées pour imiter des tuiles d'argile, des bardeaux en asphalte ou d'autres matériaux. Les finitions sont appliquées en usine et la garantie est souvent pour la durée de vie de votre maison.

La plupart du temps, c'est le prix qui éloigne les gens et le client doit apporter nécessairement, une importante mise de fonds initiale, bien que souvent, une fois l'installation faite, le toit en métal dure toute la vie et devient alors abordable ou rentable. En outre, bien des gens croient à tort que les toitures en métal ne résistent pas sous la pluie. En fait, il s'agit d'une finition très solide qui est installée selon une méthode similaire aux bardeaux d'asphalte, mais la différence réside dans les caractéristiques des produits, car le métal ne pourrit pas et ne se détériore pas. Donc, ce type de toiture conserve simplement sa beauté initiale pendant des années.
 

Les tuiles d'argile pour le toit

Évidemment, les tuiles en argile pour la toiture sont souvent posées dans les régions chaudes, mais maintenant il est possible de les installer presque partout. Ce type de toit coute cher, mais il offre un attrait visuel fantastique et sa force pourrait vous surprendre. Les couvreurs de revêtements de toiture affirment que les tuiles en argile peuvent être installées et laissées en place durant des décennies, voire plus longtemps, sans avoir besoin de remplacement et si vous êtes chanceux, sans faire des réparations.

Il est essentiel de faire affaire avec un professionnel de la toiture pour poser un toit en tuiles d'argile et il n'est pas recommandé que vous marchiez dessus quand le produit est installé. Les carreaux d'argile sont également fabriqués à partir d'un produit naturel et viennent dans une variété de couleurs attrayantes qui complètent, qui agencent n'importe quel style de maison et de finition.

Si vous êtes en train de penser à rénover votre toiture, alors c'est maintenant une occasion de modifier totalement l'apparence de votre maison. Trouvez un entrepreneur en toiture fiable et décider ensemble concernant la nouvelle apparence de votre maison.
 

La toiture en polycarbonate pour vos projets

Les toitures en polycarbonate sont idéales pour le toit de votre véranda, terrasse, abri de jardin, patio et autre projet de votre maison. Ce matériel plastique est une option attrayante et avantageuse pour la finition de toiture par ces caractéristiques de légèreté, d'isolant, de facilité à manœuvrer ou à découper, sa rigidité et bien sûr, par sa transparence qui demeure une des qualité que les gens recherche de la toiture en polycarbonate.

Les feuilles de toiture en polycarbonate varient en épaisseur et viennent dans une variété de couleurs. Les panneaux sont durables et ne rouillent pas comme les toitures en métal. Lorsqu'elle est utilisée comme une couverture de patio, les feuilles bloquent les rayons UV tout en laissant passer la lumière. Les propriétaires de maison trouveront l'installation des panneaux relativement facile à cause de leur légèreté et durabilité. Vous n'avez pas à vous soucier si vous brisez des panneaux, car ils ont été spécialement conçus pour être pratiquement incassables. Ils peuvent subir des impacts sans éclater ou se fissurer.

Les toits en polycarbonate peuvent être utilisés sur les côtés et les toits des bâtiments. Les propriétaires peuvent choisir des panneaux transparents ou opaques afin de permettre à la lumière de pénétrer dans leur maison. Ils font aussi un excellent puits de lumière et vous n'aurez jamais à vous soucier de la décoloration.

 


 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com