Comment inspecter la toiture de votre maison

Rénover ou transformer votre cuisine apporte une grande valeur à votre maison ou à votre résidence et la mélamine est un produit de qualité avec des prix très abordables.

Inspection de la toiture de votre maison

Quand arrive le début du printemps, il est important d'inspecter ou de faire vérifier votre toiture de maison afin de prévenir la détérioration et les dommages qu'elle peut avoir. La neige est en train de fondre et les fleurs commencent à pousser dans la terre humide. Les mois d'hiver froids de janvier et février ont apporté toutes sortes de situation et il nous faut peut-être réparer la toiture de la maison. Une inspection du toit est une responsabilité que chaque propriétaire doit planifier afin de déterminer l'état de la toiture et faire les réparations qui seront nécessaires pour conserver sa qualité d'isolement et de sécurité.

 

 

Est-ce que vous devez utiliser les services d'un inspecteur qualifié ou bien vous pouvez le faire vous-même ? Êtes-vous quelqu'un qui préfère s'occuper des choses de la maison ou préférez-vous que quelqu'un d'autre s'en occupe ? Avez-vous le budget nécessaire pour utiliser un inspecteur en toiture ou vous préférez garder cette somme pour des projets plus importants pour vous ? Toutes ces questions feront en sorte de vous diriger vers vos intérêts et ainsi décider avec justesse.
 

La planification de votre inspection de toiture

Le printemps est l'une des meilleures périodes de l'année pour faire une inspection de la toiture en raison des dommages potentiels qui peuvent se produire tout au long de l'hiver. Les amas de neige considérable sur le toit, les accumulations de glace et les fontes de glace qui se sont incrustées dans des endroits mal isolés peuvent avoir des effets très problématiques sur les bardeaux d'asphalte ou autres matériaux de votre toiture.

Vous pouvez apercevoir des bardeaux coupés, ondulés, fissurés et totalement enlevés qui sont sur le terrain. Votre cabanon peut aussi avoir des bardeaux endommagés ainsi que votre véranda, si elle a une toiture comparable. Donc, une inspection approfondie par un professionnel de l'industrie vous permettra d'évaluer efficacement et correctement l'état de ces toitures. Si vous avez une infiltration d'eau dans votre grenier de maison, alors vous avez un grave problème concernant votre bardeau et votre toit, car ils ne conservent pas l'eau à l'extérieur.

De plus, pourquoi ne pas mettre dans votre agenda à chaque année, de faire l'inspection de votre toiture au début du printemps et ainsi prévenir tout problème pour l'avenir ? La température, le vent, la neige, le grésil, le soleil et la congélation sont des conditions qui peuvent créer de nombreux dommages et usures à votre bardeau. La vitesse des problèmes que causent ces conditions est plus vite que vous en pensez et augmentent à chaque année. Plus vous attendez pour réparer ou corriger cela et plus la facture sera élevée.
 

Le processus à faire lors d'une inspection

Beaucoup d'entreprises de revêtement de toiture offrent un service d'inspection de votre maison. Pour un coût minime, ils vont faire une inspection de l'ensemble de la toiture à partir du sol. À cette étape, le couvreur va monter sur le toit et faire un examen plus approfondi des bardeaux et de la structure, et celai peut durer environ une heure ou un peu plus, selon la dimension de votre maison. Certains couvreurs vont également aller dans votre grenier afin de jeter un coup d'œil à la surface inférieure du toit. Ils peuvent prendre des photos et peuvent même être en mesure de vous montrer l'étendue des dégâts, encore une fois, selon la configuration de votre toiture. Assurez-vous de poser toutes les questions que vous avez et d'obtenir une description détaillée du problème afin de faire les réparations nécessaires.

Vous devez trouver un couvreur avec beaucoup d'expérience et une bonne réputation dans les affaires. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir la même entreprise pour l'inspection et la réparation de la toiture. Votre choix doit vous apporter l'assurance que l'entrepreneur a des travailleurs qualifiés et une garantie solide.

Les inspections de toiture doivent être effectuées à chaque année au printemps afin de s'assurer que les conditions difficiles de l'hiver n'ont pas endommagé les bardeaux ou le toit. Trouver à l'avance un problème peut vous permettre de faire de sérieuses économies et aider à repousser plus loin, les dommages causés par les fuites d'eau, des bardeaux usées ou fissurés.

 

 


 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com