Refaire sa salle de bain sans la rénover

Il se pourrait que votre salle de bain soit ternie ou moisie avec l’âge, mais cette situation n’est pas problématique car vous pouvez faire beaucoup de chose pour corriger l’apparence.

Recréer sa salle de bain sans rénovation

Il se pourrait que votre salle de bain soit ternie ou moisie avec l’âge, mais cette situation n’est pas problématique car vous pouvez faire beaucoup de chose pour corriger l’apparence sans devoir payer pour une rénovation complète. Vous savez combien il en coute pour la rénovation de salle de bain en utilisant des rénovateurs pour faire le travail, alors avant de rénover, pourquoi ne pas donner à votre salle de bain, une métamorphose instantanée ?

 

 

Nous vous invitons à parcourir les idées suivantes afin de prendre soin de votre salle de bain en faisant une mise au point instantanée comme vous le faites pour votre automobile régulièrement. En plus, ces idées sont très simples à faire, facile à faire, rapide à faire et finalement, il ne vous en coute presque rien.


 

La céramique et la porcelaine de la salle de bain

Un des points importants pour embellir votre salle de bain est vérifier vos tuiles de céramique et de les réparer ou les remplacer lorsqu’elles sont endommagées. Faites une inspection minutieuse pour découvrir les tuiles ébréchées ou fissurées, de même pour les traces de coulisses, de décoloration ou d’usure que les tuiles de céramique peuvent avoir. Ces tuiles endommagées et décolorées peuvent facilement être réparées avec des produits et des adhésifs prêts à être à utilisés.

Si vous avez des égratignures ou des morceaux de porcelaine enlevés dans votre bain, la toilette ou vos éviers, ceux-ci peuvent être facilement réparés avec un produit qui facilite la réparation de la porcelaine et qui est facilement applicable pour finalement le teindre selon la couleur de votre porcelaine.
 

Le scellant ou silicone de la salle de bain

Dans une salle de bain plus ancienne, vous avez sans doute observé des taches noires de moisissures sur les joints de silicone où les joints d'étanchéité. La raison est que la plupart des silicones n'adhèrent pas très bien à la surface et ne sont pas conçus pour les endroits appropriés dans la salle de bain. Vous devez remplacer le vieux silicone qui a de la moisissure ainsi que celui dans la douche.

Si vous avez du vieux silicone décoloré, il est important d'enlever complètement celui-ci avant d'appliquer le nouveau silicone. Il existe des produits pour dissoudre le vieux silicone sans problème en moins de quatre heures. Ensuite, vous êtes prêt à appliquer le nouveau silicone en vous assurant de choisir un silicone de haute qualité qui a été conçu pour l’application dans les salles de bain et qui contient des inhibiteurs de moisissure afin d’arrêter sa propagation.
 

Une peinture fraîche dans la salle de bain

Une nouvelle couche de peinture peut faire des merveilles et ajoute une nouvelle vie à n'importe quelle pièce de la maison, y compris les petits espaces tels que les salles de bain. Vous devez commencer par une bonne préparation des surfaces à être peinturer en utilisant des produits nettoyants de qualité afin de bien nettoyer les murs et les plafonds, et ainsi retirer toute accumulation de saleté et de moisissure.

Ensuite, vous devez gratter la vieille peinture et tout enlever pour permettre d’appliquer une couche de peinture fraîche. Vous trouverez des pots de peinture, des grattoirs des rouleaux, des pinceaux et bien d’autres produits chez la plupart des commerçants afin de faire un travail de qualité et une finition digne d’un professionnel.
 

Les miroirs de la salle de bain

Les miroirs de la salle de bain apportent une illusion de grandeur et sont les accessoires les plus utilisés dans cette pièce par les gens. Si vos miroirs ont des taches noires et que votre effet argenté à disparu, alors vous pouvez changer cette situation assez facilement. Les causes de ces taches noires proviennent de mauvais adhésifs qui a ont utilisés au fil du temps et certaines colles vont dissoudre la surface du miroir en provoquant un effet de noircissement.

Le remplacement des miroirs avec ces taches apportera à votre salle de bain un véritable coup d’éclat si vous utilisez les bons adhésifs. Vous pouvez en acheter d’excellents dans la plupart des grands centres de rénovation qui sont spécialement formulés pour les miroirs et ne causeront pas de décoloration éventuellement.
 

La poussière dans la salle de bain

Une des choses importantes à faire et à refaire régulièrement est celle de faire un bon nettoyage en enlevant l’accumulation de poussière et de peluches dans les ventilateurs de la salle de bain et sur les couvertures. Ceux-ci peuvent être facilement enlevés avec un bon nettoyage avec des produits de qualité. Vous pouvez aussi donner un bon coup de nettoyage pour enlever la poussière sur les stores et les surfaces en porcelaine durant cette même action.

Le plancher de votre salle de bain mérite un nettoyage complet pour enlever la poussière ou autre débris qui se sont incrustés et qui ont produit un effet terme. Vous pouvez donner un éclat à votre plancher à simplement le laver avec des produits à cet effet et vous découvrirez que vous n’aviez pas besoin de refaire le plancher, mais bien d’en prendre soin.
 

Les accessoires de décoration dans la salle de bain

Si vous avez appliqué de la peinture fraîche, il se pourrait que cette situation vous offre l’opportunité de changer les vieux raccords, les robinets, les porte-serviettes et porte-rouleau de papier toilette afin de donner à votre salle de bain, l’apparence d’une nouvelle.

La plupart de ces accessoires ne sont pas dispendieux et apportent un vent de nouveauté à l’élégance de votre salle de bain. Plusieurs quincailleries de votre région, des plomberies ou des grandes surfaces offrent un choix incroyable pour acheter des accessoires selon tous les goûts et tous les budgets.

Finalement, vous pouvez vous munir de petits détails en vous procurant de nouvelles serviettes moelleuses, des bougies parfumées et du savon décoratif. Ces petites attentions à votre salle de bain apporteront des effets instantanés et donner un nouveau look plus agréable.

 



 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.

 


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com