Suivre :    

Comment reboucher un trou dans un mur de gypse ?


Tout semble si facile en regardant une vidéo pour réparer un mur de gypse, mais ne vous fiez pas aux apparences !


 

 

Reboucher un trou dans un mur de gypse

 

Le gypse est un excellent produit, mais tôt ou tard, vous devrez réparer une entaille ou un trou dans un mur de gypse.

C'est inévitable et vous savez que cela va se produire, mais vous ne savez pas quand exactement.

Mais avant d'imaginer un résultat satisfaisant, vous avez à prendre une décision si vous allez utiliser les services d'un rénovateur ou bien le faire vous-même.

 

Choisir un rénovateur ou le faire soi-même !

Peu importe la façon de faire la réparation de votre mur de gypse, ce qui compte est d'être satisfait des résultats.

Pour cela, vous avez le choix d'utiliser les services d'un rénovateur de maison conscient qui comprend que les petits travaux est la meilleure publicité afin d'éventuellement décrocher, des contrats importants ou bien de le faire vous-même.

 

Rénovation de maison

 

Réparer du gypse semble assez simple, lorsque vous regardez une vidéo, mais cela n'est pas le cas. Vous n'êtes pas aussi expérimenté que celui sur la vidéo.

Tout le monde sait très bien, qu'être spectateur n'est pas la même chose que d'être acteur ou joueur !

Gardez à l'esprit que vous aurez aussi à faire de la peinture, donc assurez-vous d'avoir la peinture appropriée pour les retouches ou la finition.

Voici 2 types de réparations que vous aurez probablement à faire :

 

Les dommages au mur de gypse causés par une poignée de porte

Les poignées de porte sont le type de dommage le plus répandu et le plus répétitif. Si une porte est ouverte avec trop de force, la poignée peut frapper le mur avec beaucoup de force et créer une grosse entaille ou un trou dans le mur de gypse.

L'endroit endommagé peut simplement être rempli avec un joint de composite ou refait avec un nouveau morceau de gypse, mais ces réparations ne protègent pas le mur du prochain contact violent.

Une bonne solution consiste à installer une plaque protectrice sur le mur que vous pouvez acheter dans les centres de rénovation. Ce disque en plastique de 5 pouces de diamètre et adhésif permet de protéger votre mur de tout accident avec la poignée.

Suivez ces trois étapes simples pour réparer le mur :

  1. Commencez par enlever soigneusement les morceaux de papier de gypse de la zone endommagée et sablez si requis pour avoir une surface lisse.

  2. Ensuite, retirez le papier de support du disque et appuyez le disque sur le mur directement sur l'entaille ou le dommage.

  3. C'est tout ce que pouvez faire et si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le disque à la couleur correspondant à votre mur.

 

Réparation d'un trou immense dans un mur de gypse (patch)

Lorsqu'un trou dans un mur de gypse mesure plus de 6 pouces de diamètre, la meilleure solution consiste à découper la zone endommagée et insérer un morceau de gypse dans le mur.

  1. La première étape est de dessiner un contour carré ou rectangulaire autour du trou et d'enlever la zone endommagée en coupant le gypse le long des lignes avec une scie.

  2. Installez quatre clips en métal sur le bord de l'ouverture et assurez-vous que les deux pattes de ressort des clips sont en position de face.

  3. Coupez un morceau de gypse de la grandeur de l'ouverture, puis le fixer avec deux vis dans chacune des clips en métal.

  4. Placez le morceau de gypse sur les pattes des ressorts métalliques avec une pince à bec et enlevez les pattes qui sont sur le mur de gypse.

  5. Cachez les joints autour de l'ouverture avec du ruban adhésif autocollant en fibre de verre.

  6. Mettez du plâtre ou un produit en composite sur toute la surface et jusqu'à 4 pouces autour de la zone de travail.

  7. Laissez sécher pendant la nuit et ensuite sablez légèrement.

  8. Appliquez une deuxième couche de composite plus mince le lendemain.

  9. Finalement, vous devez sabler encore une fois avant de peindre.

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

Les 10 meilleurs entrepreneurs en rénovation à Montréal en 2017

Vous pouvez choisir le bon rénovateur, lorsque vous voyez sur leur site Web leur véritable conscience, honnêteté, responsabilité et différence !


Acheter un appartement à rénover pour le louer

La manière la plus sûre de faire des revenus de location stables sur le long terme avec votre appartement se trouve dans la rénovation de la cuisine !


Comment rénover un parquet en bois très abîmé et le remettre à neuf ?

Que vous fassiez vous-même ou non, la rénovation de votre parquet en bois abîmé, vous devez comprendre les étapes pour des résultats selon vos attentes.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com