Suivre :    

Quel est le prix d'un plafond suspendu dans votre sous-sol ?


Une estimation des coûts est requis si vous avez l'intention poser vous-même un plafond suspendu ou le faire poser par un rénovateur.


 

 

Prix plafond suspendu

 

Êtes-vous sur le point de finir le plafond de votre sous-sol ?

Cherchez-vous des informations afin de savoir combien pourrait coûter la pose d'un plafond suspendu ?

Voici quelques détails pour prendre une décision avisé.

 

C'est quoi un plafond suspendu ?

Également appelés plafonds tendus, les plafonds suspendus sont installés juste au-dessous d'un plafond structurel afin de cacher le câblage, les tuyaux, les conduits et autres choses disgracieuses.

Composé de panneaux qui reposent sur un système de grilles suspendues aux solives du plafond d'un sous-sol, un plafond suspendu permet aussi de réduire la quantité de bruit provenant des pièces voisines ou adjacentes.

 

Les coûts typiques pour poser un plafond suspendu

Si vous avez en tête de poser vous-même un plafond suspendu, le coût moyen tourne autour de 400 $ en matériaux et environ deux jours de travail.

Ce travail de rénovation est relativement simple, et les seuls outils spéciaux nécessaires sont un ciseau d'aviation (20 $) et un niveau à bulles (20 $).

Si vous utiliser un rénovateur pour installer votre plafond suspendu, alors les coûts sont environ de 3 $ le pied carré en fonction du type et de la taille des panneaux, de la hauteur du plafond, de la disposition des pièces et le système d'éclairage.

Par exemple, si le plafond de votre pièce au sous-sol a une dimension de 400 pieds carrées, alors il pourrait vous en coûter 1200 $ de main d'oeuvre.

Cependant, avec notre service de rénovation de sous-sol, vous pouvez faire des économies de 33 % (400 $), car notre coût est de 2,00 $ le pied carré.

 

Rénovation de maison

 

Quand poser un plafond suspendu ?

Habituellement, les plafonds suspendus sont installés lors de la rénovation de votre sous-sol afin de lui donner un aspect fini et en permettant d'avoir un accès facile aux conduits, aux tuyaux ou au câblage sous les carreaux.

En cas de problème, vous pouvez enlever une ou deux tuiles, réparer ou modifier la situation, puis remettre les carreaux en place.

De plus, si votre plafond structurel n'est à niveau, votre plafond suspendu peut cacher le défaut.

 

Quelques notions pour installer le plafond suspendu

Les panneaux pour les plafonds suspendus sont généralement disponibles selon des tailles de 2 x 2 pieds ou de 2 x 4 pieds, et selon plusieurs textures et styles différents.

L'ajout d'un plafond suspendu nécessite l'installation d'une moulure murale à la hauteur souhaitée du nouveau plafond, l'installation du système de suspension de grille, puis la pose des panneaux en place.

Il devrait y avoir au moins 3 pouces de dégagement entre l'ancien plafond et le nouveau afin de pouvoir insérer les panneaux.

 

Les permis de rénovation

Habituellement, l'installation d'un plafond suspendu ne requiert aucun permis de rénovation ou de construction, mais vérifiez auprès de votre municipalité pour vous assurer si vous devez respecter certaines hauteurs requises

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

Reboucher un trou dans un mur de gypse

Tout semble si facile en regardant une vidéo pour réparer un mur de gypse, mais ne vous fiez pas aux apparences !


Les 10 meilleurs entrepreneurs en rénovation à Montréal en 2017

Vous pouvez choisir le bon rénovateur, lorsque vous voyez sur leur site Web leur véritable conscience, honnêteté, responsabilité et différence !


Acheter un appartement à rénover pour le louer

La manière la plus sûre de faire des revenus de location stables sur le long terme avec votre appartement se trouve dans la rénovation de la cuisine !


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com