Suivre :    

Comment trouver le miroir parfait pour votre salle de bain ?


Choisir le bon miroir pour votre salle de bain est une décision qui devrait être basée sur des facteurs sensés et émotionnels.


 

 

Miroir salle de bain

 

Lorsqu'il s'agit de miroir, la salle de bain est la pièce où nous passons le plus de temps à apprécier son utilité et aussi son élégance.

Que vous soyez en train de vous brosser les dents, à vous raser, à préparer votre journée ou une sortie importante, votre miroir de salle de bain est un élément clé.

Cependant, de nombreux miroirs sont mal choisis ou mal configurés et ne font pas vraiment leur travail ni leur utilité.

Si vous êtes sur le point de rénover votre salle de bain, voici quelques idées simples à garder à l'esprit afin de vous assurer de trouver le miroir parfait pour votre salle de bain.

 

1. Créez une illusion de grandeur

Si votre salle de bain est sombre ou d'une petite taille, un miroir va améliorer la luminosité et agrandir votre espace instantanément. Les miroirs agissent comme un merveilleux moyen de créer une illusion de grandeur et ils réfléchissent la lumière d'une façon brillante.

Si vous cherchez à produire un effet plus large et plus ouvert dans votre salle de bain, évitez les miroirs avec des cadres de fantaisie ou ornées, car ceux-ci encombrent facilement votre pièce.

Choisissez des miroirs avec des lignes propres et simples.

 

2. Adoucissez le look de la salle de bain

Les tendances modernes pour les salles de bain peuvent favoriser l'élégance, les lignes pointues et les angles.

Pour adoucir l'apparence dans votre salle de bain, optez pour un miroir arrondi qui apporte un look merveilleux avec des courbes soigneuses.

 

3. Choisissez la taille idéale

Une autre considération importante est la taille du miroir. Avec un large éventail de miroirs disponibles à partir des petits miroirs décoratifs de pleine longueur, il est facile de se laisser emporter.

Pensez à la façon dont vous envisagez d'utiliser le miroir. Avez-vous une grande famille qui utilise la salle de bain en même temps et qui bénéficierait d'un miroir pleine longueur ?

Voulez-vous injecter du caractère et du style dans votre salle de bain et ainsi choisir un plus petit miroir avec un cadre de grande fonctionnalité ?

Ce genre de décision vous aidera à choisir la taille idéale pour vous.

 

4. Agencez votre miroir à votre style

Votre miroir doit être un reflet de votre style de salle de bains actuelle et vos préférences personnelles.

Considérez le style et le décoration de votre salle de bain avant de prendre une décision finale et ainsi vous assurer que votre miroir correspond au style, à la fonctionnalité et à l'esthétique qui vous intéresse.

 

5. Gardez votre choix simple

Les miroirs décoratifs viennent avec de nombreux styles différents, et cela pourrait être facile de vous influencer avec autant d'options audacieuses et complexes.

Les miroirs encadrés peuvent être grands pour certaines pièces de votre maison, mais probablement, ne feront pas l'affaire dans votre salle de bain.

Les salle de bain sont souvent chaudes et humides, alors il serait désastreux que les cadres en bois ou en métal s'endommagent rapidement.

En fait, les miroirs de salle de bain sont destinés d'abord à leur utilité et soyez conscient qu'un miroir sans cadre est le choix le plus simple et le plus sage.

 

6. Considérez l'éclairage

Une salle de bain peut être améliorée instantanément avec un bon éclairage et cela peut faire toute une différence.

D'autre part, une salle de bain mal éclairée peut être très frustrante et peut entraîner de la difficulté à vous maquiller ou à vous raser.

Ces sources de lumière peuvent non seulement fournir de la luminosité à votre salle de bain, mais aussi pour des tâches plus précises.

Les miroirs réfléchissent beaucoup la lumière naturelle provenant d'une fenêtre ou des luminaires au plafond, alors considérez avec soin le choix de votre miroir.

 

7. Ajoutez un miroir près du plancher

En plus d'un miroir fonctionnel, peut-être voudriez-vous ajouter un miroir mural de pleine longueur à partir du plancher de votre salle de bain. C'est une excellente décision pour regarder votre corps en entier.

Vous pouvez installer ce type de miroir à l'arrière d'une porte ou sur n'importe quel mur ouvert. Les mêmes règles s'appliquent avec ce miroir, y compris l'éclairage et un cadre simple.

Les miroirs de votre salle de bain sont la clé pour une expérience utile et agréable chez-vous, et ils permettent d'avoir une salle de bain plus élégante.

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

6 questions pour choisir votre évier de salle de bain avec simplicité

C'est en sachant d'avance, ce que vous voulez comme évier de salle de bain, que vous n'achetez pas l'évier du vendeur.


Comment choisir votre carrelage de salle de bain avec soin ?

Un guide vraiment complet qui vous permet de prendre la bonne décision concernant le carrelage de votre salle de bain.


4 solutions simples pour le revêtement mural de votre salle de bain en mauvais état

Vous pouvez réparer vos murs de salle de bain les plus amochés avec une approche adéquate.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com