Suivre :    

La pose d'un plancher chauffant électrique


Tout semble si facile de faire l'installation d'un plancher chauffant électrique en regardant une vidéo, mais en pratique c'est une toute autre histoire !


 

 

Plancher chauffant électrique

 

L'installation d'un plancher chauffant électrique par un rénovateur

La plupart des gens choisissent d'employer un rénovateur compétent afin d'installer un plancher chauffant électrique et avec raison, car il est le mieux placé pour garantir la qualité et la sécurité du travail ainsi que savoir comment préparer le plancher.

Bien que certains vidéos ou articles en ligne vous montrent comment il est facile d'installer un plancher chauffant, en fait, cela est de la poudre aux yeux, car on vous présente l'information d'une façon superficielle sans vraiment entrer dans les détails avant, pendant et après l'installation.

Dites-vous bien que ces personnes ne sont pas comme vous en ayant plusieurs années d'expérience et ainsi rendre la chose facile à faire pour eux, mais difficile pour vous.

 

Faire vous-même l'installation

Les systèmes électriques pour un plancher chauffant peuvent être installés par un bricoleur compétent, bien que la majorité des installations soient faites par un rénovateur, car dans biens des cas, il y a un travail de rénovation dans la pièce visée.

Si vous êtes un bricoleur confiant, vous pouvez installer les fils ou les câbles de chauffage électriques vous-même, mais vous aurez besoin d'un électricien qualifié pour connecter votre système à votre alimentation électrique et ensuite connecter le thermostat.

Si vous le faites vous-même, respectez toujours les instructions accompagnant le produit et n'oubliez pas que tous les branchements électriques doivent être fabriqués et testés par un électricien qualifié afin de vous conformer avec les règlements du bâtiment dans le domaine de la construction.

 

N'oubliez pas vos intérêts véritables !

Ce qui compte pour vous est le résultat sur le long terme concernant le confort et la fonctionnalité, non d'épargner quelques dollars sur le court terme concernant l'installation de votre plancher chauffant électrique.

Bien souvent, des gains à court terme sont suivis de pertes à long terme..

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

Comment trouver une entreprise de confiance en rénovation de maison ?

Si vous vous fiez aux apparences et non à vos sentiments, alors votre décision concernant un rénovateur de maison pourrait être catastrophique !


Les 12 problèmes communs dans la rénovation d'une vieille maison

Le meilleur temps n'est pas un facteur de motivation pour rénover votre maison, mais celui du rénovateur !


3 motivations pour rénover votre maison

Le meilleur temps n'est pas un facteur de motivation pour rénover votre maison, mais celui du rénovateur !


Reboucher un trou dans un mur de gypse

Tout semble si facile en regardant une vidéo pour réparer un mur de gypse, mais ne vous fiez pas aux apparences !


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com