Suivre :    

6 questions pour choisir votre évier de salle de bain avec simplicité


C'est en sachant d'avance, ce que vous voulez comme évier de salle de bain, que vous n'achetez pas l'évier du vendeur.


 

 

Évier de salle de bain

 

Indécis dans le choix de votre évier de salle de bain ?

Aimez-vous la pression d'un vendeur qui ne s'intéresse qu'à la vente ?

Il y a tellement de choix sur le marché concernant les éviers de salle de bain et tant de choses à penser, qu'il est nécessaire de bien se préparer avant d'acheter votre évier.

Et peu importe si vous faites la rénovation complète de votre salle de bain ou tout simplement de changer l'évier, vous serez étonné des résultats, quand vous choisissez selon ce qui vous convient avant de vous rendre au magasin.

Voici 6 questions pour vous aider à choisir intelligemment et à vous préparer dans l'achat de votre évier de salle de bain.

 

1. Quel est le style d'évier de salle de bain que vous aimez ?

Une salle de bain rénovée peut améliorer le style de votre maison ou être un espace spécial, contrairement à tout autre pièce de votre maison.

Cette petite pièce de la maison exprime votre style individuel ou se fondre avec les éléments architecturaux de la maison.

Choisirez-vous un évier traditionnel, un piédestal d'époque, un évier en verre ou un bois ? Quel style vous plaît ?

Évidemment, votre budget pourrait limiter votre choix de lavabo de salle de bain, mais c'est une bonne chose de connaître votre style d'évier préféré avant d'acheter.

 

2. Quel montage aura votre évier ?

Un aspect propre et élégant est obtenu avec un évier intégré à une surface solide. Un évier encastrable donne également une belle apparence.

Un évier installé sous la comptoir de votre salle de bain apporte des résultants magnifiques en étant au même niveau que le comptoir, donc avec une surface lisse et facile à nettoyer.

Vous pouvez avoir un évier monté ou reposé sur le dessus du comptoir. C'est le style le plus facile pour ceux qui veulent faire eux-mêmes l'installation. Un style traditionnel avec l'évier mis sur un piédestal ou sur un support.

Pour bien choisir le montage, n'oubliez pas la grandeur et la mobilité des gens.

 

3. Quel matériau choisir pour votre évier de salle de bain ?

Le matériau d'évier de salle de bain le plus commun est celui fabriqué en porcelaine blanche avec d'autres couleurs disponibles à un prix plus élevé.

Les matériaux en surface solides sont faits sur mesure ou sont faits sur commande et peuvent être moulés dans le comptoir afin de s'adapter à votre espace.

Les éviers émaillés en fonte peuvent être colorés pour s'agencer à n'importe quel décor, ils sont très durables et très résistants.

Le verre, la pierre et les métaux peuvent être façonnés et moulés selon n'importe quelle taille et forme, et ainsi créer une salle de bain unique.

Les éviers en bois sont le choix le plus récent et aussi le plus cher.

 

4. Avez-vous mesuré l'espace pour installer votre évier ?

Si vous aimez un long comptoir de marbre avec un évier de salle de bain en porcelaine assez grand pour s'y baigner, mais que vous avez seulement une petite salle de bain, alors vous êtes en difficulté.

Déterminez combien d'espace vous aurez à utiliser avant de mettre votre choix sur un nouvel évier de salle de bain qui pourrait ne pas entrer dans votre espace disponible.

 

5. Croyez-vous avoir besoin de plus de rangement ?

Un endroit pour mettre les serviettes, le shampooing et les accessoires pour les cheveux et les ongles est un extra pour toute salle de bain.

Remplacer l'évier est un bon moment pour décider si vous avez besoin de plus d'espace dans votre salle de bain pour du rangement.

Un cabinet avec évier monté sur le dessus est très utile et donne à votre salle de bain, une finition impeccable.

D'autre part, si votre espace est petit, vous pouvez choisir un évier classique style piédestal. Ceux-ci sont toujours jolies, ils viennent avec de nombreux styles qui s'agencent parfaitement avec n'importe quelle décoration et ouvrent un précieux espace au niveau du plancher.

 

6. Aimeriez-vous des conseils d'expert pour prendre la meilleure décision ?

Un rénovateur de salle de bain sera en mesure de vous dire les avantages et les inconvénients pour chaque type d'évier disponible.

Il peut vous guider dans ce qui pourrait fonctionner le mieux pour votre espace, votre budget et le style que vous aimez.

Plus vous augmentez vos informations et plus il devient facile de prendre la meilleure décision pour vous concernant votre évier de salle de bain.

 

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

Comment choisir votre carrelage de salle de bain avec soin ?

Un guide vraiment complet qui vous permet de prendre la bonne décision concernant le carrelage de votre salle de bain.


4 solutions simples pour le revêtement mural de votre salle de bain en mauvais état

Vous pouvez réparer vos murs de salle de bain les plus amochés avec une approche adéquate.


9 conseils pour choisir votre paroi de douche coulissante ou non avec confiance

Qui ne voudrait pas avoir une salle de bain élégante et moderne tout en ajoutant une ambiance légère et aérée ?


Comment choisir votre couvre plancher de salle de bain ?

Ce qui compte en premier dans votre choix de plancher de salle de bain n'est pas le type de matériau, mais l'utilité que vous voulez en faire !


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com