Suivre :    

Top 10 des couleurs de cuisine pour 2016


Si vous envisagez de rénover votre cuisine pour 2016, le choix des couleurs est une décision délicate et complexe.


 

 

Couleur de cuisine pour 2016

 

En effet, il existe aujourd'hui, une grande variété de couleurs de peinture disponibles pour votre cuisine, que cela pourrait devenir une tâche de plus en plus difficile pour vous.

Comment savoir si votre choix entre un gris élégant et du noir ou blanc qui sont des caractéristiques d'une décoration moderne ou bien celui d'un vert plus pastel, un jaune ou bleu impressionnant ?

Notre top 10 des couleurs de cuisine pour 2016 vous aidera dans votre décision concernant la rénovation de votre cuisine et nous vous invitons d'abord, à considérer certains points de vue qui pourront mieux vous guider.

 

Rénovation de maison

 

10 inspirations autour de la cuisine

Sur son blog, Mademoiselle Déco propose 10 inspiration de cuisine ouverte, dégagée, lumineuse et conviviale parmi ses principaux qualificatifs d’une cuisine agréable. Sans oublier fonctionnelle et pleine de caractère !

Elle choisi de vous proposer 10 cuisines : blanches, colorées, vintage, minimalistes ou luxueuses, elles ont pour point commun un style marqué et inspirant. Petites revues des bonnes idées à chiper pour aménager ou rénover sa cuisine.

 

Les combinaisons de couleurs

Certaines des couleurs de cuisine les plus populaires en 2016 comprennent les neutres chauds tels que des rouges profonds, le doré et le brun qui peuvent évoquer une sensation de chaleur et de la faim.

D'autre part, certains des meilleurs tendance de couleurs prévues sont des bleus vifs et dynamiques pour un design divertissant ou des pastels roses plus doux pour une apparence simple mais élégante.

Comme votre cuisine est l'une des pièces les plus utilisées dans votre maison, il est donc important de choisir des couleurs de peinture et des carreaux de dosseret qui font de cet endroit, un lieu chaleureux et accueillant pour les gens qui se rassemblent.

Certaines des meilleures combinaisons de couleurs comprennent des armoires sombres des teintes de gris sur les murs et un accent dynamique comme le bleu clair ou le rose.

D'autre part, les teintes neutres comme le beige ou les crèmes avec des armoires blanches éclairent plus et ouvrent l'espace.

Le marine, les tans et les bruns sont également de bonnes couleurs pour la cuisine, car ils s'agencent avec n'importe quoi et cache facilement les taches, les marques et les défauts.

Le gris charbon jumelé avec des rouges vifs ont tendance à être des couleurs de peinture modernes, mais vous pouvez également intégrer les bruns foncés et les jaunes énergisants afin de rafraîchir votre cuisine.

 

La couleur de vos armoires

En choisissant les couleurs de votre cuisine, vous devez aussi considérer un aspect important dans votre conception soit la couleur de vos armoires.

De nombreux propriétaires opteront pour une couleur de cerisier, d'érable ou de chêne pour leurs armoires afin de créer un look classique et élégant, quelques-unes des tendances en 2016 porteront sur d'autres couleurs.

Les options de couleurs pour vos armoires de cuisine sont nombreux, allant du blanc et crème légère au brun, au noir et même au bleu marine.

Parce que vos armoires prennent beaucoup d'espace dans votre cuisine, des teintes plus claires comme le blanc sont les couleurs idéales pour les petites cuisines, car ils ont tendance à réfléchir la lumière et ainsi donner l'impression d'un espace plus grand.

Une finition plus brillante peut également apporter plus de réflexion de la lumière afin d'ouvrir l'espace.

 

Top 10 des couleurs des murs de votre cuisine pour 2016

  1. Le blanc. Le blanc est une couleur fraiche et propre pour votre cuisine sans créer d'effet ennuyant. Vous pouvez toujours avoir plus d'options avec les couleurs de vos comptoirs de cuisine, des luminaires, de la vaisselle et des accessoires lorsque vous avez des murs blancs.

  2. L'orange citrouille. Une des couleurs souvent négligée dans la décoration de la cuisine. Toutefois, une ombre chaude de la citrouille pourrait être juste ce qu'il vous faut dans votre cuisine. Cette couleur du mur va très bien avec des armoires en bois de couleur foncée.

  3. Le rouge. Ils disent que le rouge stimule non seulement l'appétit, mais fait aussi perdre la notion du temps. Ainsi la peinture rouge est parfaite pour une cuisine et une salle à manger pour une grande famille, si vous aimez prendre vos repas ensemble tard dans la soirée. Lorsque vous utilisez un rouge vif, le faire avec parcimonie sur un mur ou dans vos accessoires.

  4. Le jaune citron. Il n'est pas nécessaire de tout peindre en jaune dans votre cuisine, cependant cette couleur est parfaite comme accent. Pensez à peindre un mur jaune citron ou d'utiliser cette couleur au-dessus de vos armoires ou même à l'intérieur si vous avez des portes en verre afin d'ajouter plus d'éclat à votre cuisine.

  5. Le gris. Quand vient le temps de décorer la cuisine, tout le monde aime le gris de nos jours. Il est un très polyvalent, parce qu'il semble s'agencer avec à peu près n'importe quel accent de couleur comme le bleu turquoise, la mandarine et le lavande.

  6. Le vert pomme. Aimeriez-vous ajouter un peu de punch à votre décoration de cuisine ? Alors choisissez le vert pomme. Cette teinte audacieuse peut être un choix agréable avec des appareils élégants et des matériaux modernes. Si vous aimez le vert, mais que vous voulez quelque chose de plus calme, envisagez alors le vert olive.

  7. Le bleu froid. Oui, vous pouvez écouter que le bleu n'est pas une bonne couleur pour votre cuisine, car il enlève l'appétit. Cependant, cela pourrait être une bonne chose ! Lorsque bien fait, le bleu offre une belle décoration à toute cuisine. Envisagez cette couleur de peinture pour le bas de vos armoires selon un ton de bleu ombragé avec une cuisine bleue.

  8. Le noir. Vous voulez avoir quelque chose de très différent dans votre cuisine ? Alors choisissez des armoires noires, mais laissez vos murs, votre dosseret, vos comptoirs, vos luminaires et vos accessoires de couleur blanche. Cette combinaison de couleurs peut apporter de l'élégance avec une peinture brillante.

  9. Le crème. Au lieu d'un blanc pur, choisissez la couleur de votre cuisine avec un crème classique. Cette couleur est accueillante et apaisante. Elle s'agence avec n'importe quel style de cuisine, du traditionnel au contemporain. Le crème va avec presque toutes les couleurs d'accent comme le bleuet à la menthe verte au brun foncé.

  10. Le brun chocolat. Si vous avez beaucoup de lumière ou des armoires blanches, le brun ajoute un peu de chaleur à votre cuisine avec un riche teint de chocolat ou de cacao. Les bruns foncés sont des couleurs sophistiquées mais relaxantes. Lorsque vous ajoutez des bruns foncés à votre cuisine, assurez-vous d'inclure aussi, quelques couleurs jaunes ou verts lumineux.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com