Suivre :    

Comment choisir vos rideaux de cuisine qui convient le mieux à votre décoration ?


Pour augmenter la valeur et l'apparence de vos rénovations de cuisine, n'oubliez pas de bien choisir vos rideaux !


 

 

Choisir vos rideaux de cuisine

 

Voulez-vous avoir du style qui embelli votre cuisine ?

Aimeriez-vous sentir que vous êtes libre et à l'aise dans votre cuisine ?

Lorsque vous faites des rénovations de cuisine, vous devez penser à la finition, aux derniers éléments importants de la décoration qui sont les rideaux de cuisine.

C'est en agençant vos goûts, la taille et l'emplacement des fenêtres et les autres éléments de la cuisine, que vous arriverez à un résultat convenable et agréable.

 

Pourquoi choisir des rideaux dans votre décoration ?

Selon Julie Hembert, décoratrice d'intérieure, elle cite dans un article de son blog :

Pendant très longtemps, j’ai préféré les stores aux rideaux. Pendant longtemps, je trouvais que les stores étaient plus contemporains que les rideaux. Mais c’était avant…

Ce qui me plait maintenant avec les rideaux, c’est qu’on n’est plus obligé d’avoir de l’uni, ou des grosses fleurs. Faut dire que j’ai été traumatisée avec les rideaux depuis mon plus jeune âge. Je me souviens des affreux rideaux bordeaux en velours dans la salle à manger de mes parents…"

 

Choisissez vos rideaux de cuisine en accord avec votre aménagement !

La première chose que vous devez penser dans le choix de vos rideaux de cuisine est de vous assurer qu'ils s'agencent avec votre décoration et votre style de cuisine.

Dans certains cas, les propriétaires font l'erreur de choisir des rideaux parce qu'ils sont modernes et élégants. Cependant, ce qui compte est de prendre des rideaux qui vont avec votre ameublement et votre décoration de cuisine.

  • Si votre cuisine a un style traditionnel, rustique, alors vous ne pouvez pas mettre des rideaux modernes u meublé vous ne pouvez pas aller pour rideaux modernes et simples.

  • Si vous voulez une apparence plus classique, nous recommandons des rideaux avec des valences ou des onglet au sommet des fenêtres, car ils apporteront un regard plus léger.

  • Si votre table à manger se trouve dans la cuisine et qu'elle est placée tout près des fenêtres, alors vous devez installer des rideaux de cuisine pleine longueur pour une plus grande intimité.

 

Comment choisir la couleur de vos rideaux de cuisine ?

Selon l'impression que vous voulez créer, la couleur de vos rideaux de cuisine doivent être choisis à bon escient.

Il y a des gens qui veulent faire une grande impression avec leur design intérieur et si vous êtes ce genre de personne, alors choisissez une couleur riche à vos rideaux afin d'être contrastantes avec la couleur de vos murs.

Pour une cuisine plus élégante, vous pouvez opter pour des couleurs neutres et vous pouvez même installer des rideaux luxueux dans votre cuisine.

Si vous êtes une personne pleine d'énergie et que vous êtes de bonne humeur tout le temps, pensez à dess rideaux de couleur unie ou avec les même motifs.

 

Quel genre de tissu vous convient pour vos rideaux de cuisine ?

Lorsque vous avez trouvé votre style et votre couleur de rideau, il est temps pour vous de considérer le genre de tissu, qui est également d'une grande importance.

Si vous ne voulez pas que le soleil vous dérange, recherchez un tissu ou un matériel sombre et lourd pour vos rideaux de cuisine, mais faite attention avec ce tissu si vous avez une petite cuisine afin de ne pas créer une apparence plus petite.

Mais si vous aimez avoir beaucoup de lumière, alors des tissus plus lumineux ou soyeux donnent l'impression d'avoir plus d'espace et sont facile à nettoyer.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com