Suivre :    

Refaire les joints de douche : Un travail qui paraît facile !


Les apparences sont trompeuses, car elles cachent toujours la cause qui crée la moisissure dans vos joints de douche.


Quelle est la couleur de vos joints de douche dans votre salle de bain ?

Est-ce que votre silicone de calfeutrage est moisi, fissuré ou manquant ?

Si c'est le cas, alors il est temps de le refaire !

Et comme de nombreux propriétaires, vous allez réagir en le remplaçant vous-même, car vous avez vu en ligne, que ce travail est facile.

Mais pour un rénovateur qualifié, ce travail n'est pas facile et comporte des défis beaucoup plus grand que les apparences !

 

 

 

Refaire les joints de douche

 

1. N'attendez pas trop longtemps pour refaire vos joints

Même si votre douche est magnifique dès sa conception, l'environnement d'une salle de bain est l'endroit idéal pour que les bactéries se développent et causent de la moisissure sur vos joints de calfeutrage dans votre douche.

Avec des conditions chaudes et humides, et des matières organiques comme le savon, l'huile pour le corps, le shampoing, etc.), cela signifient qu'au fil du temps, vous ne pourrez pas garder votre douche dans un état neuf et propre.

Vous devez considérer avec urgence, tout signe de fissures, de moisissures, de manque de silicone sur vos joints de douche, et vous assurer qu'ils sont correctement calfeutrés. Le silicone est un composé physique non structurel qui est imperméable à l'eau, étanche à l'air et non poreux.

Attendre trop longtemps pour refaire vos joints est risqué, car la moisissure crée d'importants dégâts dans le coulis et ensuite en dessous des apparences.

 

2. Avez-vous l'expertise pour refaire vos joints ?

Si vous voulez faire vous-même ce travail, alors évaluez bien le temps et les outils que vous prendrez, le risque de reprendre le travail et surtout, d'oublier que la moisissure provient d'une cause invisible !

Mais attendez !

Si la moisissure est plus profonde que les apparences dans le carrelage de votre douche, vous aurez à refaire vos tuiles.

Cette situation est inquiétante, car votre réaction sera comme la plupart des propriétaires et ainsi contacter le premier rénovateur qui pourrait profiter de votre situation.

 

Qu'est-ce qui compte le plus pour vous ?

Chez Réno GL, nous sommes différents !

Nous préférons vous éviter des inquiétudes inutiles et mettre l'importance sur une relation à long terme ainsi qu'un bien-être pour vous, qui se mesure dans votre sentiment par rapport à la qualité et le coût du travail ainsi que dans la relation en personne.

N'est-ce pas cela qui compte vraiment pour vous ?

N'est-ce pas votre reconnaissance qui compte vraiment pour nous, car cela permet de mieux faire connaître notre entreprise dans votre environnement ?

Pourquoi ne pas enlever vos inquiétudes et surtout, éviter des conséquences désastreuses qui pourraient vous coûter chères ?

Remplacer les joints de votre douche est bien, mais comprendre la cause est encore mieux, car cela empêche toute nouvelle apparition de la moisissure.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com