Suivre :    

Top 3 des éléments à ne pas lésiner dans le design de votre cuisine


La meilleure décision pour vous dans la rénovation de cuisine est celle où vous vous sentez bien pendant de nombreuses années.


 

 

Design de cuisine moderne

 

Il n'est jamais facile de prendre une décision dans quelque chose de nouveau, lorsque nous avons été habitués à imiter les autres afin d'être à la hauteur.

Mais lorsque votre prise de décision s'appuie sur vos vérités ainsi que sur les éléments qui comptent vraiment dans la rénovation de cuisine, alors la décision devient simple à prendre.

 

Ne perdez pas de vue ce qui compte vraiment, ce qui est important dans la rénovation d'une cuisine

Nous tous, avons des préférences différentes concernant le budget, l'utilisation de notre cuisine et la décoration.

Lorsque vous rénovez votre cuisine, vous devez inévitablement être attentif concernant vos décisions financières, de fonctionnalité et d'apparence.

Cette attention est de vous demander, comment vous vous sentez par rapport à l'apparence, la fonctionnalité et les coûts pour rénover votre cuisine selon 3 éléments qui comptent le plus dans la rénovation de votre cuisine.

 

1. Les gros appareils électroménagers

Les gros appareils ménagers comprennent votre réfrigérateur, votre plaque de cuisson, votre four et votre lave-vaisselle.

Il n'est pas nécessairement d'acheter les modèles les plus chers ni ceux les moins chers ni les plus beaux ni les plus laids. Choisissez vos électroménagers avec soin, en tenant compte de vos sentiments par rapport à l'utilisation que vous allez en faire aujourd'hui et dans quelques années. Par exemple :

  • Est-ce que le réfrigérateur est assez grand et sera-t-il assez grand pour votre famille grandissante ? ;

  • Est-ce que votre plaque de cuisson est facile à nettoyer ? ;

  • Est-ce que vous voulez un four capable de faire plus que la base ? ;

  • Comment aimez-vous utiliser votre lave-vaisselle ?

 

Il existe plusieurs styles et tailles de réfrigérateur. Lequel fonctionne pour vous maintenant ? Sera-t-til assez grand pour vous dans cinq ans ?

Une plaque de cuisson électrique simple coûte moins chère que la table de cuisson à gaz ou la dernière table de cuisson à convection, mais est-ce que cette économie en vaut la peine ? Le gaz et la convection vous donnent un meilleur contrôle de la température et la céramique est beaucoup plus facile à nettoyer.

Un four avec un ventilateur distribue la chaleur et les odeurs hors de votre cuisine et ainsi avoir une air plus saine.

Choisir un lave-vaisselle qui économise l'eau et qui permet de nettoyer des petites quantités aussi que de grandes charges.

 

Design de cuisine contemporaine

 

2. Les comptoirs de votre nouvelle cuisine

Le choix d'un comptoir de cuisine est un défi majeur. Vous voulez quelque chose de belle apparence, mais les comptoirs stratifiés sont beaucoup moins cher que les autres. Un comptoir stratifié pourrait être un bon choix pour votre famille, mais ce choix est-il le bon pour vous, si vous lésinez sur le prix uniquement ?

Vous voulez que votre comptoir de cuisine soit pratique, durable et beau. Mais avant de choisir l'option la moins chère, ne serait-il pas sage de regarder les avantages et les inconvénients des différents types de matériaux de comptoir ?

  • Les comptoirs en bois sont relativement chers. Ils peuvent être tachés ou rayés, mais vous pouvez les sabler et les restaurer ;

  • Les comptoirs en granite sont très beaux, mais sont très coûteux. Ils peuvent se tacher, même si le granite est très dense. Ce matériau pourrait ne pas convenir à une cuisine pour une grande famille ;

  • La pierre reconstituée est un matériau de comptoir de plus en plus populaire ;

  • Les comptoirs en surface solide peuvent être poncés et réparés ;

  • L'acier inoxydable est coûteux et peut se rayer ;

  • Le béton poli devient aussi de plus en plus populaire et il doit être poli et être correctement scellé. Ce type de comptoir peut être réparé s'il est endommagé.

 

3. Les armoires de votre cuisine

Un endroit que vous ne devriez pas lésiner est dans votre choix d'armoires de cuisine. Les intérieurs de vos armoires devraient être aussi fonctionnels que possible et vos portes, vos façades de tiroirs sont un élément majeur de votre cuisine.

Un design standard de cuisine se compose d'armoires au niveau du plancher avec des étagères fixes ou réglables et une unité de tiroir.

Si vous personnalisez vos armoires, elles peuvent être plus fonctionnelles et même avoir un plus grand espace de rangement.

Les armoires les moins chères sont faites avec des portes en mélamine. L'apparence est agréable, mais est-ce que cela que vous aimez ? Il existe d'autres choix comme :

  • Le bois ;

  • Le polyuréthane ;

  • Le vinyle ;

  • Le stratifié ou laminé.

 

Le bois offre une apparence traditionnelle et chaleureuse, mais si vous aimez le moderne et le brillant, alors vous pouvez choisir le polyuréthane. Le vinyle est un moyen économique d'avoir des portes d'armoires avec des détails sculptés et le stratifié est difficile et vient avec des centaines de modèles. N'oubliez pas que :

  • Le bois peut se rayer

  • Les finitions brillantes montrent plus les défauts que les finitions ternes ;

  • Vous pourriez avoir à remplacer une porte de vinyle endommagée ;

  • Le stratifié peut se rayer. Choisissez un modèle en relief plutôt qu'une surface plane, car les rayures ne seront pas trop visibles.

 

Un moyen peu coûteux pour améliorer votre sentiment de beauté concernant vos portes d'armoires est de faire des folies sur vos poignées. Les bonnes poignées de qualité peuvent donner à vos portes en mélamine une touche de style qui compense leur faible coût.

La mélamine peut être un excellent choix pour une cuisine familiale parce que la surface est dure et légèrement texturée. Les rayures ne seront pas visibles et si vous dépensez plus sur vos poignées, alors vous pouvez avoir une cuisine familiale qui vous plaît et avec une facilité de nettoyage.

 

En résumé

Les électroménagers, les comptoirs et les armoires sont trois de vos principales dépenses de votre nouvelle cuisine.

Lorsque vos choix sont en équilibre concernant vos sentiments par rapport aux coûts, à la fonctionnalité et à l'apparence, alors votre cuisine conservera plus longtemps son utilité et sa beauté.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com