Suivre :    

Ne demandez jamais de soumission à un rénovateur !


Peu importe le rénovateur, il n'y a aucune raison valable de ne pas recevoir une soumission claire et détaillée.


 

 

Demande de soumission de rénovation

 

N'est-il pas essentiel, dans votre décision concernant le choix d'un rénovateur, de voir sa vérité et sa sincérité, non de bien paraître durant la rencontre ?

De voir le rénovateur bien gentil avec vous durant la rencontre et ensuite sentir son manque de clarté, son manque de détail dans sa soumission et surtout, de voir des extras venir s'ajouter pendant les travaux ? 

N'est-ce pas cela qui pourrait vous inquiéter ?

 

Ne demandez pas de soumission claire et détaillée

Vous n'avez pas besoin de demander une soumission claire et détaillée à un rénovateur conscient de vos inquiétudes et vos intentions, honnête dans ses informations et responsable pour vous donner satisfaction, car il sait que cela est important pour vous.

Mais vous ne pouvez pas savoir si un rénovateur est conscient de cela avant de le rencontrer en personne.

Pour vous en assurer, vous devez ne jamais lui demander une soumission claire et détaillée, car il peut trouver des façons pour mieux profiter de vous.

Évidemment, vous pouvez lui demander de voir un exemple d'une soumission passée, mais il pourrait quand même vous tromper.

Par conséquent, attendez de voir, au travers la soumission, si votre rénovateur est cohérent entre ce que vous avez senti dans votre relation en personne et ce que vous observez et sentez, quand vous recevez sa soumission.

 

Le choix d'un rénovateur doit s'appuyer sur vos vérités

Notre intérêt final, dans un projet de rénovation de maison, est que les travaux soient complétés dans les délais, selon notre satisfaction et selon le prix de la soumission.

Le choix d'un rénovateur n'est pas uniquement en fonction de ce qu'il est, mais en fonction de ce que vous sentez avec lui.

Voici les types de rénovateurs avec qui vous pourriez faire affaires :

 

1. La grande entreprise reconnue en rénovation

Si vous choisissez de rencontrer une entreprise en rénovation très reconnue, alors sachez que vous aurez affaires avec des gestionnaires et des travailleurs bien qualifiés, mais possiblement, indifférents et avec peu d'initiative, car ils ne sont pas à leur compte et doivent exécuter les ordres des dirigeants qui ne cherchent que le profit pour se payer des salaires ou des bonus plus élevés.

Bien que ce genre d'organisation permettra à votre projet de progresser de façon ordonnée et en ayant un contrat complet avec des clauses de pénalité, en cas de retard, les tarifs seront près du triple, par rapport aux rénovateurs à leur compte.

 

2. L'entrepreneur utilisant des employés

Si vous choisissez un entrepreneur en rénovation qui utilisent quelques employés, alors vous faites affaires avec une personne qui a eu du succès dans le passé, mais sans jamais avoir eu de passion dans son travail.

Donc, le profit demeure son principal intérêt et non les bonnes relations incluant aussi avec ses employés. La qualité du travail et les extras sont les risques les plus importants pour vous ainsi que des tarifs près du double, par rapport aux rénovateurs à leur compte.

L'entrepreneur est en mesure de vous fournir une soumission assez détaillée, mais il connaît les trucs du métier pour cacher ou " oublier" suffisamment de choses à son avantages. 

 

3. Le rénovateur à son compte et sans employés

À l'autre extrémité, il y a le rénovateur qui travaille seul et est de loin, celui qui est le moins considéré, car les deux autres groupes ont tellement fait sa "mauvaise publicité" et ainsi tuer toute possibilité aux gens de faire affaires avec lui.

Mais de quoi ont-ils peur ?

Ils ont peur de lui, car le rénovateur à son compte est passionné par ce qu'il fait, il offre des tarifs très raisonnables, il a une relation proche avec ses clients, il doit utiliser des sous-traitants, il est responsable et ne cherche pas d'excuse, mais il est souvent mal organisé et ainsi rédiger des soumissions peu détaillées.

Si les grandes entreprises en rénovation et les entrepreneurs ont peur du rénovateur à son compte, alors ces deux groupes ne mettent pas l'importance, leur énergie sur les clients et ainsi oublier leurs sentiments, leurs inquiétudes et leurs intentions. Seul le profit compte ainsi que la compétition afin de s'accaparer des parts du marché en abaissant les autres au lieu d'apporter plus de valeur aux clients.

Mais quand vous rencontrez un rénovateur à son compte qui est conscient de vos inquiétudes, vos sentiments, vos intentions, qu'il vous donne une soumission claire et détaillée, d'avoir un prix honnête, ne trouvez-vous pas que le choix est simple à faire ?

Trop de gens se cachent en arrière du mot "professionnel" afin de nous convaincre de leur offre qui cache souvent un profit énorme, mais je préfère faire affaires avec quelqu'un à son compte qui est "passionné" par ce qu'il est et ce qu'il fait.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com