Suivre :    

Comment choisir votre couvre plancher de salle de bain ?


Ce qui compte en premier dans votre choix de plancher de salle de bain n'est pas le type de matériau, mais l'utilité que vous voulez en faire !


 

 

Couvre plancher de salle de bain

 

Il y a tant d'options attrayantes pour le plancher de votre salle de bain, mais en sachant l'utilisation que vous voulez en faire, votre choix sera facile et simple pour votre prochaine rénovation de salle de bain.

 

Connaître l'utilité que vous voulez en faire

Avant de magasiner et acheter impulsivement votre plancher de salle de bain, réfléchissez avant de répondre à ces questions d'intérêt :

  • Qui utilisera la salle de bain ?

  • Comment sera utilisée votre salle de bain ?

  • Combien mouvementée sera votre salle de bain ?

 

En répondant à ces questions, vous allez vous faciliter votre prise de décision concernant les matériaux  à utiliser en fonction de vos besoins.

Par exemple, une salle de bain principale qui accueille une ou deux personnes chaque matin et chaque soir, a besoin d'un style élégant incluant un SPA ou une douche de luxe et qui doit résister à une utilisation fréquente.

Une salle de bain pour enfants est probablement utilisée souvent avec de nombreuses éclaboussures et peut-être même, des déversements qui peuvent tacher le plancher.

Une salle de bain d'invité, d'autre part, reçoit généralement moins de monde est il n'est pas nécessaire d'avoir un plancher ultra durable et avec une grande résistance à l'eau.

En général, si vous utilisez fréquemment votre salle de bain, un plancher à la fois durable et facile d'entretien est un choix avisé. De plus, si vous avez des enfants ou des personnes âgées, la sécurité contre le glissement est une préoccupation particulière.

 

Créez quelque chose de magnifique sous vos pieds !

Lorsque vous avez les réponses à ces questions d'intérêt, vous êtes en mesure de choisir les matériaux potentiels pour le plancher de votre salle de bain.

  • Les tuiles en céramique ou en porcelaine. Avec des choix illimités dans les couleurs et les textures incluant la pierre ou le bois, ces matériaux restent les plus populaires pour le plancher de votre salle de bain. Ils sont solides, durables, imperméables à l'eau et aux taches, et faciles à nettoyer avec un détergent doux et de l'eau. Évitez les tuiles brillantes qui sont conçues pour les murs, car su le plancher, elles peuvent être glissantes. Au lieu de cela, choisissez des finitions mat ou texturées ou les pieds peuvent se déplacer en toute sécurité.

  • Les tuiles en mosaïque de pierre. Elles sont faites avec du marbre, de l'onyx, du calcaire, du granit ou du terrazzo. Ces matériaux apportent un luxe et une élégance plus élevée tout en offrant beaucoup d'options de conception. La plupart des pierres sont durables et faciles à nettoyer, mais gardez à l'esprit que beaucoup de ces surfaces requièrent un nettoyage régulier pour enlever taches. Ces surfaces dures sont aussi impitoyables lorsque vous déposer un verre qui peut se briser. Vos pieds peuvent être fatigués si vous demeurez longtemps debout sur ces pierres. Les tuiles en pierre, en céramique et en porcelaine sont fraîches sous les pieds, donc envisagez d'installer un système de chaleur sous le plancher afin que vous puissiez sortir de la douche sur une surface confortable et chaude.

  • Les planchers en vinyle. Ils sont des styles plus vieux, mais offrent un certain luxe, une beauté et une durabilité non négligeable tout en restant l'un des choix les plus abordables. La technologie de fabrication avancée produit des planchers qui imitent le bois. Le vinyle résiste très bien à l'humidité et offre une surface facile à nettoyer. N'oubliez pas que les produits en vinyle sont moins chers et ne peuvent pas avec une qualité à long terme.

  • Les planchers en bois. Ils sont en bois massif ou de construction comme le contreplaqué et ils offrent un aspect chaleureux, naturel à votre salle de bain ainsi qu'un excellent confort sous les pieds. Les salles de bain pour enfants ainsi que celles avec beaucoup de vapeur ne sont pas recommandées d'avoir un plancher en bois pour des raisons de nombreux déversements d'eau.

  • Les planchers stratifiés. Ils sont faits avec une finition durable qui est collée à un contreplaqué ou à de la mélamine. Ce plancher, bien que plus abordable que le bois, présente des problèmes potentiels dans la salle de bain semblable au bois. Ces matériaux sont plus utiliser pour une salle d'eau ou une salle de bain d'invités.

  • Les tapis. Ils sont très confortables pour les pieds, mais ils absorbent l'eau et autres liquides. Si vous voulez vraiment de la moquette dans votre salle de bain, alors considérer uniquement ceux conçus pour repousser l'eau et les taches ou de choisir ceux avec une barrière d'humidité intégrée qui empêche les fluides d'entrer dans le tapis.

 

Rénovation de salle de bain et matériaux au prix du gros

Nous vous invitons à découvrir les avantages uniques que nous vous offrons pour la rénovation de votre salle de bain.

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

6 conseils pour aménager votre salle de bain plus facilement

Peu importe le budget, le style ou l'espace de votre salle de bain, il y a des objectifs communs dans son aménagement.


8 raisons avant de choisir de la mosaïque de verre dans votre salle de bain

Le carrelage de verre pour la salle de bain offre bien plus que de l'élégance, il offre aussi l'apparence de grand espace !


Refaire les joints de douche : Un travail qui paraît facile !

Les apparences sont trompeuses, car elles cachent toujours la cause qui crée la moisissure dans vos joints de douche.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com