Suivre :    

Comment trouver un bon rénovateur même si vous n'êtes pas un expert !


C'est votre sentiment avant, pendant et après une rencontre avec un rénovateur qui détermine la qualité de votre décision.


 

 

Comment trouver un bon rénovateur

 

Il n'est jamais agréable, d'investir des milliers de dollars dans une rénovation de maison que vous avez rêvé et s'apercevoir que cela tourne au cauchemar !

Avec toutes ces histoires et ces faits concernant les entrepreneurs dans le domaine de la construction ou de la rénovation, n'est-il pas important de vous assurer de choisir un rénovateur différent ?

Que vous soyez à vos premières expériences avec un rénovateur ou non, vous n'êtes pas aussi qualifié que lui dans ce domaine et vous pouvez être abusé par votre vulnérabilité, par votre manque d'expertise, et le rénovateur le sait.

Cependant, avez-vous oublié que ce qui compte le plus dans une décision n'est pas les connaissances techniques ou pratiques, mais bien les connaissances de vos sentiments par rapports aux gens, aux choses et aux idées ?

 

Les apparences sont la pire chose pour prendre une décision avisée

Nous voulons tous être à la hauteur pour bien paraître, non à être vrais, à dire nos vérités. Cela cause des relations dépourvues d'honnêteté, de conscience et de confiance.

Par conséquent, il est difficile de prendre une bonne décision, de prendre la meilleure décision pour nous, car on cherche hors de nous, des faits ou des preuves, donc des apparences, au lieu de voir en nous, nos vérités propres.

Les rénovateurs qui ont un beau langage et sont très reconnus sont ceux qui nous intéressent et alors, on oublie encore une fois, nos propres vérités, nos propres sentiments dans la relation.

De plus, il est très rare d'utiliser le même rénovateur et alors, la fidélité d'un client n'est pas une grande valeur pour un rénovateur qui n'a pas trop de vision ni de qualité dans les relations.

Voilà pourquoi il y a des milliers de plaintes par année à l'Office de la Protection du Consommateur sans oublier ceux qui ne se plaignent pas.

VOUS OUBLIEZ CE QUI COMPTE LE PLUS POUR VOUS !

 

Vos sentiments dans la relation sont la clé de votre réussite dans votre prise de décision

Je suis désolé de vous dire qu'en général, les femmes sont plus attentives que les hommes, quand vient le temps de suivre leurs intuitions, leurs sentiments vrais.

Mon fils Éric m'a souvent fait cette remarque et j'observe qu'il n'a pas tort !

Avez-vous remarqué, lorsque nous nous sentons bien dans une relation, les preuves et les apparences ne sont pas nécessaires ?

Par ailleurs, on se sent mal, quand :

  • On se sent incompris ;

  • On se sent obligé ;

  • On se sent contrôlé ;

  • On se sent inférieur ;

  • On se sent séparé ;

  • On se sent harcelé ;

  • On se sent pressé ;

  • On se sent abusé ;

  • On se sent jugé ;

  • On se sent ignorant ;

  • On se sent trompé ;

 

Les questions à vous poser

Dans une prise de décision, ce n'est pas ce que les gens font, que vous devez mettre votre attention, mais bien sur ce que les gens sont et en cela, leurs compétences dans un domaine que vous ne connaissez pas, ne sont d'aucune utilité pour pouvoir décider avec justesse.

Si le rénovateur n'est pas conscient d'être attentif et compréhensif concernant vos sentiments, vos inquiétudes et vos intentions, alors il vous montre qu'il ne s'intéresser pas à vous, mais à votre argent et au profit considérable à faire sur votre dos.

  • Comment vous vous sentez en lisant son site web ?

  • Comment vous vous sentez durant l'appel ?

  • Comment vous vous sentez pendant la rencontre ?

  • Comment vous vous sentez avec ces tarifs et ces travaux ?

  • Comment vous vous sentez après la rencontre en recevant l'estimation ?

 

Ce n'est pas votre responsabilité si les rénovateurs ne sont pas honnêtes ni attentifs

La plupart des rénovateurs sont compétents dans ce qu'ils font, mais la façon que vous vous sentez en dit beaucoup plus que leur expertise.

Si un rénovateur a mis l'importance sur sa façon de faire, sans se soucier de sa façon d'être dans les relations avec ses clients, alors vous prenez une décision risquée.

Plus un rénovateur montre ses connaissances dans son domaine et plus il s'éloigne de ce qui compte vraiment pour vous, de poser des questions pour comprendre vos inquiétudes dans votre esprit, vos sentiments dans votre âme et vos intentions dans vos espoirs.

Si après la rencontre, vous avez plusieurs objections lorsque vous recevez votre soumission de rénovation, alors cela est le signe que le rénovateur a oublié de vous comprendre, de s'intéresser à vous.

Ne vous fiez pas aux apparences, mais à vos sentiments, uniquement à vos sentiments. Les gens qui ne sont pas conscients de cela vont vous dire le contraire pour mieux vous manipuler, abuser de vous à leur avantage.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com